• Les cigognes d'Algérie

    Les grandes voyageuses viennent aussi en Algérie. J'ignore tout de la migration mais ce que je sais c'est qu'au mois de mai leur présence était fort nombreuse sur les routes que j'ai parcourues. Et pour faire leur nid et protéger leurs bébés….elles ne reculent devant rien!!!

     

    Les minarets

     

    P1100756.JPG


    les poteaux électriques


    P1100865

     

    les arbres morts

     

    P1100861.JPG

     

    les arbres pas morts

     

    P1100862-copie-1.JPG

     

    et....les ruines romaines!!! Ici le merveilleux quadriportique de Lambèse!!

     

    P5190237.JPG

     

    P5190238.JPG

     

    P5190243.JPG

     

     

    « Vide!Une belle tête!! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:52
    chathelin

    tu es sûre que tu n'étais pas en Alsace ou Alsérie ? oui je sais et je sors de suite !!! 

    bisous bisous 

    valérie 

    24
    nan le
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:51
    nan															le

    En fait ces belles logent plus souvent en Afrique que vers chez nous même si elles daignent y faire un saut. Elles sont même quelquefois attendues pour le menu... j'ai vu ça dans un film sur la migration!

    Bonne nuit Jacqueline.

     

     

    23
    Habiba
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:51
    Habiba

    Il n est pas rare aussi, de voir, au dessus de certaines toitures, une cigogne en ceramique. Ceci afin que les propriétaires de la maion ne soient pas privés d'enfants. (croyance populaire )

    22
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 15:34
    nicolek

    ici aussi elles sont partout et c'est un grand plaisir de les voir

    bisous   nicole

    21
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 11:46
    virjaja

    elles se sont installées ici aussi, c'est très joli.

    20
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 17:26
    margareth

    A ma grande surprise j'ai découvert qu'il y a aussi des cigognes (installées sur des poteaux électriques tout au long d'une route, non loin de la mer) en Charentes Maritimes. Je croyais qu'en France il n'y en avait qu'en Alsace !

    19
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 15:44
    Yvette

    Ma mère avait sauvé une cigogne en Algérie, elle est repartie quand les autres sont revenues l'année d'après. Donc, tu vois de qui je tiens quand je sauve les animaux.... ce matin un petit oiseau pris dans les filets de protection d'un pêcher. Il a réussi à reprendre son envol. Bonne journée Jacqueline.    Yvette

    18
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 09:17
    philae

    très jolis clichés merci pour le partage j'ai aussi quelques cigognes dans mon blog ! mais d'alsace

    17
    Mardi 20 Juillet 2010 à 18:30
    ♥ Trinity ♥

    Même pas qu'elles ont le vertige en haut des poteaux électriques !!!

    Est ce que tu en as vues qui apportaient des bébés ???

    Bacioni caldi !

    Chiara

    16
    Mardi 20 Juillet 2010 à 18:29
    zip de zoup

    Ce sont des intrépides ces belles cigognes j'en ai vu en Alsace perchées fierement sur les hautes cheminées, et en Camargue sur un haut pilonne...

    Bises Jacqueline

    15
    Clo
    Mardi 20 Juillet 2010 à 11:40
    Clo

    Dans une bourgade à quelques kilomètres de chez moi, elles ont niché entre autres sur les ruines de la ceinture (en ruines) de la vieille ville.

    Pour éviter que les cigogneaux ne tombent du nid, la mairie cet hiver a fait installer des rambardes de protection autour des nids.

    Bisous bisous

    14
    Mardi 20 Juillet 2010 à 09:10
    Amaury

    Et oui quand les cigognes quittent nos toitures d'Alsace, elles viennent se réfugier sur vos minarets d'Algérie. ^^

    13
    Lundi 19 Juillet 2010 à 22:23
    lizagrèce

    Non ! les autres !

    12
    Lundi 19 Juillet 2010 à 21:26
    Chawki

    Bonsoir Jacqueline,

    Les cigognes blanche font la navette entre l'Europe et l'Afrique par deux couloirs :le détroit de Gibraltar ou du Bosphore.

    Elles passent l'hiver en Afrique puis migrent en Europe, à partir de février, pour se multiplier. On nous parlait souvent des cigognes d'Afrique du Nord et d'Alsace.

    Mais on dirait que vous vous êtes données rendez-vous pour la pause phtographique !

    11
    Lundi 19 Juillet 2010 à 20:49
    cerisette

    un petit coucou pour te souhaiter un bel été

    bisous

    10
    Lundi 19 Juillet 2010 à 18:36
    Clo de tahiti

    le nid sur le poteau électrique risque de donner du poulet grillé...enfin de la cigogne grillée....je sais pas si ça a le même goût....

    bisous

    9
    Lundi 19 Juillet 2010 à 17:58
    Fancri

    le peuple migrateur !

    elles viennent d'Alsace !

    Une des nombreuses légendes:

    "Une légende raconte qu'au commencement la cigogne était entièrement blanche. Ce n'est qu'après avoir vu la cruauté des Hommes qu'elle a demandé et obtenu l'autorisation de plonger le bout de ses ailes dans le charbon afin de les obscurcir en signe de deuil."

    8
    Lundi 19 Juillet 2010 à 13:48
    amaryllis

    et bien dis moi c'est un festival de cigognes... moi qui n'en ai jamais vu voilà que je me régale. Bonne journée

    7
    Lundi 19 Juillet 2010 à 13:34
    lizagrèce

    Icfi aussi nous en avons beaucoup surtout dans les Météores

    6
    Lundi 19 Juillet 2010 à 13:02
    Le Chercheur de vos

    Voila des volatile que l'on s'attend à voir en Alsace, symbole de cette région, mais pas si au sud.

      Voila un article qui dérange mes "petites habitudes" .

    As tu d'autres surprises à nous montrer ?

    5
    Lundi 19 Juillet 2010 à 11:07
    sittelle

    Une s'était égarée en aout ici en Yvelines; elle venait peut-être de Normandie où elles sont installlées dans les marais derrière Cabourg. Alors signes de bonheur pour toutes ces maisons algériennes, n'est-ce pas ! c'est si beau . Merci bisous !

    4
    Lundi 19 Juillet 2010 à 11:00
    canelle56

    je n'en ai jamais vu , tes photos sont magnifiques

    merci pour ce partage

    bises Jacqueline

    3
    Lundi 19 Juillet 2010 à 10:53
    escargotine

    superbes photos - merci Jacqueline - je te souhaite une belle semaine fleurie - biz

    2
    Lundi 19 Juillet 2010 à 10:41
    Benissa

    Je me souviens du passage des cigognes u Maroc aussi. Il y avait un nid en permanence sur le clocher de l'église St Louis où j'ai fait ma communion privée et ma communion solennelle comme on disait à l'époque! Papa doit avoir des photos papier sur lesquelles on le voit. Merci de m'avoir fait repenser à çà. Le nid tout en haut du poteau n' pas une assise très large!

    1
    Lundi 19 Juillet 2010 à 10:40
    dali

    merci jacqueline vous faite de tres beaux travail salutations merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :