• Les jardins de la paix


    La traduction allemande de cimetière est "Friedhof", à peu près la cour de la paix.
    Si j'ose publier les photos de cet endroit ,où ma mère repose depuis un an, c'est pour démontrer combien ces jardins particuliers sont beaux  et bien entretenus, remplis d'arbres et du chant des oiseaux. Le souvenir des défunts est très  présent à Rome et les cimetières sont toujours remplis de fleurs fraiches et les mimosas refleuriront bientot.

     
     
     
     
    « Carnets de (petit) voyageCarnets de (petit) voyage de nuit »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    éliane
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:10
    éliane
    bisous, voilà...
    22
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 23:25
    Alrisha
    Effectivement, un jardin noyé dans la verdure! Il est d'une très grande beauté.
    Bon week-end Jacqueline!
    21
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 16:57
    Marie
    jolie photo de paix : j'aime ces cimetières herbeux!
    20
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 10:57
    Levy  Georges
    Merci de nous avoir fait partager votre émotion avec ces photos .
    Est-ce le cimetière de Verano ?
    19
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 01:06
    Annick à cayenne ou
    tu as bien fait de nous montrer...
    cet endroit respire la paix!
    18
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 23:25
    loula
    mais ils sont toujours  aussi verdoyants ces jardins chez toi ?
    cela doit faire du bien, ce soleil.... moi le froid de ces jours ci et la neige et le gel, cela me démoralise...
    Bises Jacqueline
    17
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 23:08
    Nanou

    C'est un endroit rêvé pour s'y reposer à jamais. J'aime me promener dans ce genre de cimetière où la nature a une belle place. Je choisis cet endroit plutôt que les illuminations de.. Paris.

    La glace doit avoir partout sur les parcours entre 12 et 14 cm pour pouvoir y patiner en toute sécurité avec d'autres.
    Celle de l'Amstel 'n'était surtout pas si épaisse, 3, 4 cm et venait d'être brisé par un petit brise-glace, pour le bonheur des oiseaux.
     Le marathon s'est déroulé aujourd'hui sur un endroit que je montre souvent...sur les bords.
    Bonsoir Jacqueline

    16
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 22:11
    ils reposent bien en paix effectivement
    un cimetiere presque gai !
    15
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 21:20
    sachot
    bonsoir
    c'est mieux comme ça, moins triste et  ça peut aider à passer ce cap difficile
    bonne soirée et bises
    doque
    14
    clo
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 19:33
    clo

    Beaucoup de plaisir de t'avoir au phone! alors tu t'es gelée? eh bien moi aussi, je n'étais pourtant que sur la côte d'azue, où les montagnes sont magnifiquement blanche, mais bon un peu ça va après bonjour les dégats!

    Bisous ma belle et bien venue à la meson.

    Clo

    13
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 18:30
    Yvette
    Il est articulièrement beau ce cimetière. Celui de notre petite ville n'a rien du tout. Il n'y a que mes beaux-parents qui sont sous le  noisettier des voisins proches. Il n'y a pas le charme de ces beaux cimetières qui sont si acceuillant si l'on peut s'exprimer ainsi.
    Bises   Yvette
    12
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 14:37
    arioul
    Un cimetière superbe.
    Un cimetière italien ? Bien surprenant, il ressemble  davantage aux cimetières jardins américains ou scandinaves.
    Dans ceux que je connais, et en particulier celui de Gênes, la mort est tellement plus mise en scène, "théatralisée".
    Décidément on se trompe toujours quand on croit connaître l'Italie en se fiant aux idées reçues.
    11
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 06:56
    Un havre de paix et de recueillement bien arboré
    bises
    françoise
    10
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 00:14
    Chathelin 44
    Une beauté absolue ! j'irai bien m'y promener, tout en discutant avec les uns et les autres bien sûr je discuterai aussi avec ta maman lui disant comme tu es si gentille et comme tu l'aimes , c'est ma façon de voir les choses !!! et oui rien à faire il me faut toujours parler à quelqu'un  gros gros bisous Jacqueline
    valérie
    9
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 21:56
    jluc le pechou
    Ces endroits où reposent nos défunts sont trop souvent tristes et sordides, alors quad il y en a de beaux, faut le faire savoir !

    bien des bises
    jluc
    8
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 20:43
    Michelotte
    bonsoir petite romaine ;
    vraiment sais très bau ou repose ta chére maman tu sais je l'apelerai le jardin des souvenir tellement sais magnifique bien ombragé et border de fleurs.
    calin de Michelotte
    7
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 18:30
    nymphéa
    OUI ...Il est beau ton cimetière ..que dire ..bisounettes
    6
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 18:28
    nicolek
    c'est moins triste comme çà....
    bisous   nicole
    5
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 17:25
    Phyto
    Un endroit bien vert, agréable à regarder.
    Bonne soirée
    4
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 17:19
    Du vert du bleu! ça me manque!
    Bises!
    3
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 16:48
    oui je comprends ton titre, un vrai havre de paix cet endroit plein de respect. Superbe
    2
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 12:48
    le Pierrot
    ils sont jolis ces jardins...
    ps : si tu cherches dans ma catégorie" j'me marre", tu trouveras les poissons, du meme style que la grenouille...
    bonne journée Jacqueline...
    1
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 12:29
    meli-melo de paysage
    je connais ces cimetieres par mon ami qui a fait un sejour en allemagne. je te donne un lien... http://faup-romain-paysage.over-blog.com/article-25515163.html

    bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :