• Les pépinières de pivoines


    Je dédie ce petit article à mon cousin Daniel. Pourquoi? parce qu'il vit en Chine et que nous allons parler de Chine..
    J'ai visité cette pépinière entièrement dédiée aux pivoines, mais pas n'importe lesquelles! En effet comme nous l'a expliqué notre guide, cette fleur est le symbole de la Chine et son origine est du Pays du Soleil Levant. Ce centre est denommé Moutan ,du mot chinois qui signifie pivoine...(Daniel..verifie!) . Les espèces  qui y sont cultivées proviennent de la bas et on y trouve en particulier les pivoines arborées qui sont nées..au TIbet..
    Les fleurs que nous trouvons un peu partout en Europe sont..des hybrides . Là ce sont des plantes originales. Et pour preuve ce paneau qui traduit en italien le nom de ces belles fleurs: Nuage rouge resplendissant, Pagode de jade blanche, Princesse Yang saoule, Sceau impérial,  Soie de lotus, Danseuse de pourpre, etc etc....

     Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    « La tete en basles fenetres italiennes? espagnoles? arabes? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 14 Août 2009 à 08:55
    mengs-zhi
    J'adore les pivoines, mais je ne sais rien de l'amour des chinois pour la Chine...
    Belle journée... à toi
    13
    Dimanche 13 Juillet 2008 à 11:43
    Philippe d
    J'aime beaucoup les pivoines; les fleurs sont très jolies mais elles sont très éphémères. Quelques jours où elles nous offrent leurs couleurs puis elles s'effacent et se font oublier jusqu'à l'année suivante. J'ai donc renoncer à en planter. Quoiqu'une pivoine arbustive, j'essaierais bien...
    12
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 12:53
    darkcapitaine
    les pivoines sont mes fleurs preferees mais elles sont delicates a faire pousser.je n'en ai encore jamais rencontre par chez moi, en basilicata..
    j'ignorais qu'elles venaient plus precisement du tibet
    11
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 00:10
    Fardoise
    J'ai toujours adoré les pivoines que les chinois savent si bien peindre, mais je n'ai jamais réussi à en faire pousser.
    10
    Mardi 8 Juillet 2008 à 21:50
    Elles sont très belles.
    Byebye Jacqueline et A+
    9
    Mardi 8 Juillet 2008 à 06:14
    très belles ses pivoines et je crois que c'est la première fois que j'en vois autant réunis. je n'ai pas les photos de ton dernier articles...en ce moment c'est tous les jours ....
    bises
    8
    Lundi 7 Juillet 2008 à 22:08
    nicolek
    ah moi qui adore les pivoines,je suis gâtée
    bisous  nicole
    7
    Lundi 7 Juillet 2008 à 20:39
    iris
    oui c'est superbe les pivoines !
    de chine , tu te souviens l'article sur Luoyang c'ets la ville des pivoines , j'en raconte l'histoire si tu as raté va voir
    je ne sais si Dany est allé a Luoyang , je ne me rappelle plus s'il me l'a dit , c'était dommage elles n'étaient pas fleuries lors de notre passage c'était trop tot ,
    j'espere que tu as recu les newse l'ai relancé pour toi , ainsi tu as eu les nouvelels fraiches !
    on part sur la cote quelques jours , je te dis donc a la semaine prochaine : bisous / iris
    6
    Lundi 7 Juillet 2008 à 14:47
    CLAIRELOISIRS
    Quel beau jardin de pivoines.J'aime ces fleurs ,lorsque je vivais en Alsace j'en avais mis quelques pieds qui chaque année me donnais de superbes fleurs,lorsque je suis venue dans la région d'Aquitaine ,j'ai de nouveau planté des pivoines ,mais hélas chaque Année beaucoup de feuilles et pas de fleurs ,j'avoue ne rien comprendre,
    (Tu vas penser que je bouge beaucoup,je suis mariée à un militaire ce qui explique cela)bonne fin de journée à bientôt
    5
    Lundi 7 Juillet 2008 à 13:44
    tres belle photo
    et bon debut de semaine
    4
    Lundi 7 Juillet 2008 à 12:30
    nymphea

    ça alors ! princesse saoule ...à bises ...la musique !

    3
    Lundi 7 Juillet 2008 à 11:56
    @nne marie
       Bonne semaine et bisous du pays de Râ ! !    @nne marie qui te remercie pour cette découverte ! !
    2
    Lundi 7 Juillet 2008 à 08:58
    Liza
    vOUS ETES DE GRAND VOYAGEURS DANS TA FAMILLE !
    MERCI POUR LES PIVOINES JE LES ADORE !
    LIZAGRECE
    1
    Lundi 7 Juillet 2008 à 06:53
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, elles sont superbes !
    Je t'envoie un petit mail pour répondre (je l'espère) à tes questions.
    Je t'embrasse,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :