• Les petits chats noirs romains..

    Aujourd'hui journée des "Photographes du Dimanche".
    Notre "cheftaine" Poupinette nous a imposé le thème: SUPERSTITION


    Alors je vous fait voir des petits minous noirs qui, suivant la superstition des "pauvres mecs" (et mékesses..) portent la schkoumoune..(comme on dit chez nous..) à savoir "malheur".... Si par hasard un de ces petits félins noirs traverse votre route....Mamma mia !!!
    On ne reviendra pas sur le sort des chats noirs dans l'histoire (je ne veux pas vous attrister aujourd'hui Dimanche..)
    Mais saviez vous qu'en Italie une loi protège nos petits amis (chats et autres quadrupèdes)  et leur tortionnaires sont poursuivis???

    L'endroit de ces clichés? Le refuge des minous de Torre Argentina, en plein centre de Rome..Ils vivent soignés et chouchoutés par toute une équipe, avec la bénédiction des autorités comunales..Car le lieu est on ne peut plus historique. Au bout du mur que l'on voit sur la première photo se trouvent les restes de la Curie où un certain César se fit occir...




    mes photos ne sont pas des meilleures..ci après quelques photos faites par des Internautes..si ils reconnaissent leurs clichés et s'ils le désirent je les oterai...D'avance merci à eux !

     



    Dans ce refuge je fis  la connaissance de ma- Minette-à- moi...(je ne pouvais laisser passer l'occasion pour une présentation officielle...)


    « Le cimetière marinRome vue... d'en haut »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    MONIQUE
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:33
    MONIQUE
    j'ai un chat noir qui vient dans mon jardin, il se cache dans le lierre sous mon balcon et attends des heures les oiseaux de la nature qui viennent manger. On ne voit que ses deux grands yeux verts. J'ai beau lui faire la morale....on ne mange pas les oiseaux, c'est pas bon pour toi, rien a faire, il ne bouge pas. Qui le veut.....il préfère mon jardin à celui de sa patronne. Et en plus, il n'a peur de moi, plus le lui dit de partir et plus il campe le bandit. 
    23
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 20:44
    Chamine
    Passionnée de chats noirs, ma recherche m'a conduite jusqu'ici. Très jolies photos, merci pour eux. Plus nous serons nombreux à défendre ces pauvres chats et plus nous aurons de force pour faire reculer ces superstitions d'un autre âge.
    Caresses à la belle tigrée.
    22
    Lundi 15 Septembre 2008 à 22:37
    nadia-vraie
    Elle est belle ta minette.
    byebye jacqueline et A+
    21
    Lundi 15 Septembre 2008 à 22:00
    Alrisha
    Tu feras un bisou sur le bout du nez de ta belle
    Minette de ma part.
    J'ai fait le bilan de mon expo et il paraîtra demain; je n'ai pas eu le temps avant. Mais, moi qui doute toujours de moi, j'ai peur que l'on me taxe de vantardise ou de prétentieuse! Tu me diras ce que tu en penses!
    Gros bisous Jacqueline!

    PS: de gros articles à faire et ça me prend beaucoup de temps. Parfois je me demande pourquoi je me crève tant pour mon blog!
    20
    Lundi 15 Septembre 2008 à 20:38
    Phyto
    Elle a l'air bien sympathique.
    Bonne soirée
    19
    Lundi 15 Septembre 2008 à 14:12
    Levy  Georges
    Les chats subissent des hommes les memes préjugés que les humains portent à leur frères ou soeurs bipèdes en les jugeant  suivanr la couleur de leur peau ...
    18
    Lundi 15 Septembre 2008 à 12:16
    nymphéa

    MERCI ....c'etait pas pour la rime c'était pour victor hugo , ET florian .....et avait rapport avec une info ...pasouie peut être en italie .........bisettes

    17
    Lundi 15 Septembre 2008 à 09:41
    marine
    bonjour  je me lasse pas de regarder ,le chat aux yeux bleus !!bonne journée  bisous marine.
    16
    Lundi 15 Septembre 2008 à 07:47
    BIDUDULE
    Excellente semaine.
    Bises et amitié.
    15
    f i
    Lundi 15 Septembre 2008 à 06:57
    elles sont geniales ces images, nous adorons les chats
    bonne journée
    14
    Lundi 15 Septembre 2008 à 04:12
    Mimisan
    Ils sont pourtant bien beaux, ces chats noirs
    Et ta "minette à toi" est bien photogénique, comme laplupart des chats, d'ailleurs.
    Bises de Tokyo.
    13
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 23:50
    iris
    bonsoir
    elle est belle ta minette ,
    et tous ls autres aussi , j'adore leschats et j'en ai toujours eu depuis que je suis toute petite mais maintenant qd on a déménagé , notre pauvre Tango a été tout déboussolé et on ne l'a plus revu
    depuis on n'en a pas pris d'autres car lorsqu'on voyage je n'ai personne pour le garder ici maman est trop agée maintenant et les enfants trop loin !
    je te renvoie ce qu'on m'a déclaré : une guerre :

    Guerre des Bisous ! Tu viens de recevoir un gros bisou Muuuuahhhh! Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous C’ est envoyer ce gros bisou à tous tes Amis y compris celui qui te l'a envoyé


    alors des guerres comme celles là on en veut bien ts les jours c'est pourquoi je te la renvoie
    a bientot / iris
    12
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 22:18
    claudine
    eh bien elle n'est pas stressé cette minette!!!!!!!!!!!!!!! il est beau le chat noir avec les yeux bleu (si je ne me trompe pas ) je n'ai croisé que des chats noirs avec des yeux vert  celui-ci est magnifique....claudine
    11
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 20:10
    nicolek
    oh qu'elle est belle ta minette
    bisous  nicole
    10
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 19:08
    nymphea
    Merdalors ..j'ai oublié d'écrire là ..chat noir du soir espoir ...ma minette défunte ressemblaiyt à la tienne ...qui a l'air plus chic , cependant ...merci pour le conseil rimailles ..mais s'ils ont la flemme yo tan bien ! ...si je n'en ai que 3 ou 4 .ça fera ! JE TE Réponds là tu comprends ....pour versailles ..je compte sur toi !...bientôt la quille !
    9
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 17:40
    CARAMBAOLE

    Bonjour ,je me ballade un peu sur les bloc dont les billets sont a l’actualité

    Je trouve le votre très interresssant

    8
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 15:21
    TA Minette est superbe. Très belle couleur. On aimerait la caresser !
    Marianne
    7
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 14:53
    Yvette
    Chez ma fille comme chez moi, il y a au minimum un chat noir. En ce moment j'en ai 3 et ma fille 1 mais aussi 2 autres avec un peu de blanc. Chez nous c'est un porte-bohneur.
    Bisous Jacqueline, et gros câlins à ta minette.    yvette
    6
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 14:44
    casy
    très sympa ces matous !
    :)
    5
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 14:04
    bukay
    trop mignons ces chats bonne après-midi  amitiés .marine
    4
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 13:52
    Liza
    Les esprits se rencontrent ...
    Pour moi aussi "SUPERSTITION" se lait avec le mythe du cat noir que j'ai traité d'une manière plus brève et moins érudite .. Bravo à toi LIZAGRECE
    3
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 13:26
    trop beau toux ces chats !!!
    2
    clo
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 13:14
    Et comme les chats ont soit disant, 9 vies, les chats noirs peuvent porter la schkoumoune 9 fois plus .....cqfd  ..lol
    Bravo aux Italiens pour cette loi, et ces refuges.
    Bon dimanche Jacqueline :)
    1
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 12:36
    Chathélin
    Je me dépêche de venir te faire un bisou pendant que ça marche chez moi !!! ta minette est très jolie , et d'avoir eu une chatte noire que j'avais appelé Tulipe (et qui c'est faite écrasée il y a un an) ces chats noirs ont un caractère autre que les tigrés et c'est sur que le prochain compagnon chat qui viendra chez nous sera noir !!! bravo pour ce reportage , bisous bisous de valérie  
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :