• Les petits singes de Gibraltar

    Cet article est dédié à mon copain Yoyo..il comprendra!
    Bien sur tout le monde a entendu parler des petits singes de Gibraltar! ! Habitués aux gens et meme chouchoutés par eux , ils sont nourris et protégés- nous raconta notre guide- par l'armée anglaise qui occupe ce rocher..Sur le sujet je ne m'aventurerai pas dans des commentaires. On dit aussi que le rocher retournerait à l'Espagne lorsque le dernier petit singe aurait disparu..on comprendra que personne ne le souhaite...ni les Anglais ni les amis des betes...!!
    Derrière les petits singes le dernier petit bout de Marenostrum avant l'Océan, juste derrière les "Colonnes d'Hercule".



       



    Similitude entre les deux rives de la Méditerranée??? LE RUISSEAU DES SINGES près d'Alger dont les photos m'arrivent de ma cousine Monique.
    Merci ma biche!


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit




           
    « Un matin à la CasbahQuitter Alger en bateau »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    MONIQUE
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:32
    MONIQUE
     Il est pas le singe du ruisseau, nous irons bientôt les voir
    17
    MONIQUE
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:32
    MONIQUE
    Au ruisseau des singes, ils viennent se mettre contre les visiteurs et demandent à manger,pas du tout sauvages. J'ai deux photos de ma mère et mes frères qui avaient 4 et 7 ans, ils leurs donnent du pain. Bisous ma biche.    
    16
    Samedi 20 Septembre 2008 à 23:25
    tu me plonger dans un univers si loin du mien avec des singes qui se promènent en liberté et sont cajolés de +.
    Bon dimanche Jacqueline.
    15
    Samedi 20 Septembre 2008 à 21:34
    Phyto
    Belle galerie de portraits !
    14
    Samedi 20 Septembre 2008 à 10:41
    Muad' Dib

    Coucou Jacqueline, ils sont superbes et leurs facéties apportent la bonne humeur ...
    Gros bisous et très belle journée,

    13
    Samedi 20 Septembre 2008 à 10:39
    CLAIRELOISIRS
    Je ne sais pas si un jour je passerai par Gigraltar,mais j'aimerai beaucoup ,voir comment vivent ces singes ,avec les touristes et la population de gibraltar.bonne journée à bientôt
    12
    Samedi 20 Septembre 2008 à 08:55
    sergio42
    bonjour il a l'air très sympa se singe , de plus c'est vrai que l'omme descend du singe et que le singe descend de l'arbre bonne journée sergio42 .
    11
    Samedi 20 Septembre 2008 à 05:36
    bon samedi amities de canton qing et rene
    10
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 23:02
    Michel

    Nous irons un de ces jours, c'est programmé....j'espère que ce sera toujours britannique...

    9
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 22:55
    iris
    bonsoir !
    me voilà revenue ,
    je connais Gibraltar pouretre passée tout près lorsde notre périple jusuqe Tamanrassetil y a très longtemps comme tu sais , mais écoute je ne savais pas cette histoire de petits singes ,
    merci de me l'avoir fait connaitre
    gros bisous / iris
    8
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 22:12
    Marianne
    Ki sont mignon!!!!!
    7
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 21:51
    moimeme
    bijour!
    ça c'est un truc pas mal pour etre reincarné.. singe de gibraltar... je vais faire une demande..
    bises
    6
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 18:58
    Yvette

    Ils sont adorables ces petits singes, Jacqueline.
    As-tu entendu parler du Ruisseau des singes, si cher à Jean-Claude Brialy qui se situait en Algérie vers Sidi-Aïch, ma mère nous en parlait tout le temps, elle qui adorait les animaux sauvages, s'amusait avec. Quelle vie pationnante elle a eue, mais partie trop tôt.
    je t'embrasse   Yvette

    5
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 16:27
    Liza
    Comme ils sont mignons !
    LIZAGRECE
    4
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 16:18
    nymphéa
    JE crois que le dernier s'en croit un peu . ma jacotte .bda Photo de gifspourblog
    3
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 14:56
    Philippe
    Trop mimi ce singe, comme quoi l'Histoire ne tient souvent à pas grand chose, Phil.
    2
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 14:15
    Fouzol qui t'
    Ils me rappellent les singes de La Chiffa...adorables
    1
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 11:52
    cerisette
    ce sont des adorables photos
    bon week end à toi aussi
    bisous
    cerisette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :