• Maison bateau

    Nous sommes sur le littoral romain , à Ostie , et ces images nous font voir deux réalisations du grand Architecte Adalberto Libera , qui conçut ces maisons dans les années 30, dans l'esprit du mouvement du Rationalisme.

     

    Maison bateau

     

    Sur ce balcon..il ne manque que Di Caprio!!!

     

    Maison bateau

    Parfaitement en harmonie avec la mer toute proche , comme cette maison que Libera créa pour l'écrivain Curzio Malaparte à Capri et où fut tourné le film "Le Mépris" de Godard

    Maison bateau

     

    Maison bateau

     

    voir cet article

     

    « Le sort s'acharne..Campagne! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    21
    Lundi 5 Novembre 2012 à 22:12

    C'est superbe ce que tu nous montres là.

    Magique !!! Il faudrait pouvoir y passer au moins une nuit.

    gros bisous

    20
    Vendredi 25 Mai 2012 à 16:34

    Super, instructif cet article consacré à l'architecture, et de belles images inattendues de cette villa ... insolite et mythique !

    19
    Jeudi 24 Mai 2012 à 16:57

    c'est pas ce que j'aime le plus....mais j'irais bien m'y installer!

    18
    Mercredi 23 Mai 2012 à 05:43
    Clo de tahiti

    arrêtez de chercher Di caprio (déjà Claire sur Osmose !), ne le cherchez plus il ne veut pas partir de chez moi 

    Bisous rêveurs

    17
    Mardi 22 Mai 2012 à 19:09

    j'adore les constructions modernes d'architecte !! Petite préférence pour la blanche et bleue !

    bonne soirée :)

     

    16
    Mardi 22 Mai 2012 à 06:55

    bof, pas terrible, je préfères ma amison, tu es bien sur la photo du bas, hihi, nan je rigole, merci pour ton passage surtout financier ;=) bises
    10° ce matin, bientôt fin mai, vivement le soleil quand même..
    bonne journée

    15
    barbarabrandimarte Profil de barbarabrandimarte
    Mardi 22 Mai 2012 à 00:40

    Una bella giornata ... mi devo ancora riprendere !!! Bacioni per una buona notte ... io esco adesso con la Fontana delle Sirene

    14
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 21 Mai 2012 à 23:48

    Liza....merci d'apprécier...!!!! J'ai un nouveau dada...l'architecture!

    13
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 21 Mai 2012 à 23:47

    Claudine.....mais c'est des années 30!! Le moche...c'est l'après guerre!! Mais tu sais le blanc avec le bleu du ciel...c'est vachement beau!!!

    Bisous avé la pluie!

    12
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 21 Mai 2012 à 23:45

    Marie...et si on plonge????????????plouf!

    11
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 21 Mai 2012 à 23:44

    Nokomis...ici aussi ça tombe...Mais jusqu'à quand???????????????

    10
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 21 Mai 2012 à 23:43

    Jacques...pourquoi les Corses???

    9
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 21 Mai 2012 à 23:41

    Vincent....moderne??? 80 ans d'age quand meme!!

    8
    Lundi 21 Mai 2012 à 20:59
    Amicalement Votre  V

    très morderne

     

    la dernière, on dirait un Bateau échoué...

    Je veux bien jouer ton Di Caprio...

     


    Amicalement Votre

    Vincenzo

    7
    ETOILIUM Profil de ETOILIUM
    Lundi 21 Mai 2012 à 20:57

    Concernant la maison de Curzio,  je me pose la question suivante : " En Corse, Libera aurait eu quelques soucis " ... ps : je ne te souhaite plus un bon aniversaire, je vais attendre l'an prochain, voilà tout !...

     

    6
    Lundi 21 Mai 2012 à 20:55

    Très belle architecture ! et beau blog, merci de m'avoir cité. A bientôt.

    5
    Lundi 21 Mai 2012 à 16:24

    J'aime beaucoup , cette architecture est vraiment très belle

    Bises

    4
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:50

    L'architecture de la seconde est intéressante, et l'endroit magnifique !
    Bon après midi, ici, c'est encore sous la pluie 

    3
    Lundi 21 Mai 2012 à 13:38

    Une maison originale et certainemnt si agréable à habiter..claire et "sur" la mer presque mais attention l'environnement..faut avoir le pied marin..bisous brumeux et gris

    2
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:11
    sittelle-claudine

    J'aime la seconde villa et le mythe. Pour la première, je ne sais trop; il y a deux villas dans ce style par ici, mais bien qu'aimant cette architecture, je ne la sens pas adaptée aux gens, aux femmes surtout, c'est trop rationnel et raide; et le blanc pas naturel ! la mauvaise copie de ce style a rendu malheureux des générations de gens en banlieue parisiennes et ailleurs; qui n'a pas déprimé dans ces cités blanches et carrées ? Bon la pluie nous déprime ! bisous

    1
    Lundi 21 Mai 2012 à 11:45

    Magnifique architecture pour un magnifique cinéma avec une BB  sublime - un Picoli charmeur -  une musqiue extraordinaire  - des dialogues parfaits - une mise en scène godardienne ...

    Il y a des jours où je me dis que j'aurais dû aller à Cannes pour faire les commentaires !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :