• Marina, Un peintre d'Alger

    C'est par Flickr que j'ai fait la rencontre de cette jeune femme qui crée, sur la base de photos faites par son époux, de merveilleuses descriptions de la ville  d'Alger et de bien beaux portraits.
    Avant d'écrire cet article je lui ai demandé, bien sur,  son autorisation qu'elle m'a très gentiment accordée.
    Pour voir le reste de ses oeuvres et de ses photos c'est

    Casbah, Nuit Bleue, Aquarelle sur tissu fin


    Un vieux. Alger  Pastel sur papier noir


    Tuareg. Djanet.Sahara.  Pastel sur papier noir


    Bal el Oued, soir. Alger.
    Pastel sur papier gris



    L'Amirauté au coucher du soleil
    . Alger  Pastel sur papier noir


    « L'en VERT du décor!De l'eau douce.. »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    Bruno Tilmant d'Aux
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:30
    Bruno  Tilmant d'Aux

    Bonjour

    Magnifique votre site ,je me retrouve dans cette belle lumière ou j'aime tant travailler ,après avoir démaré le fonctionnement du labo je ne m'y suis pas rendu depuis un bon moment   bien quem'y rendant bientôt ceux qui ont des nouvelles sont les bienvenus!

    Bruno tilmant d'Auxy RESTAURATEUR CONSERVATEUR D'OEUVRES PEINTES 

    30
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 15:43
    laglesine

    c'est très chouette ! vraiment !

    29
    Lundi 2 Novembre 2009 à 17:31
    hemaz   hocine
    bojr 
    tout  d  abord  je  vous   remercie  d avoire prendre ma  demande  en  consediration; et  pour  ce  qui  concer la  communote algerienne je me suis inscrir par  e-mail  et je  pense  il reste  que  l acceptation de la demande par  la  communote! donc passion.merci  cordilement
    mes  salutation
    28
    Samedi 31 Octobre 2009 à 18:27
    hemaz   hocine
    bjor   j aquline  j  espere  vous  etes bien  !
    voila  je  vous  contacte  ajourhuie  par  e mail pour voir  des  nouvelle  sur vous  et en meme  temps  j aimri bien  vous  demander  un  service c  que  j  ai  remarquais que  votre  blog est  connut donc  tout  le  monde qui  le  visite  parck il est riche en  matiere d art ;donc esk vous  pouvez m ajouter  en tanque  lien ? comme  ca   les  gents  vont  connaitre  mon blog parcek  j aimri bien reussir  dans ce  domaine mais  il  me  faut  un coup de pousse par un proffessionnel comme vous  et  sa sera  tres aimale de voutre  part  c est vous m aider?  j attend  votre reponse !  porte vous bien et  a plus  tard  merci
    27
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 12:36
    hemaz
    bonjour
     j  ai  visite  votre site et  seincerement  je  le  trouve qu il  est riche et  important
    en therm general et en particulier ce qui concerne la peinture c tres important.
    merci
    yacine  hemaz
    juristeet  artise peintre
    26
    Mardi 4 Août 2009 à 23:22
    domidel
    De bien beaux pastels : je vais me dépécher d'aller sur le site de Marina pour la féliciter ! Ca fait du bien de revoir "le pays" : je suis née à Philippeville (Skikda) et suis parfois atteinte de nostalgérie... bonjour à vous tous des deux côtés de cette belle méditerranée.
     Votre blog est sympa. Le mien est consacré à la peinture et la sculpture. amicalement
    25
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 09:51
    virjaja
    c'est superbe! j'aime beaucoup celui avec l'escalier!!!! gros bisous. cathy
    24
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 00:20
    Alrisha
    Je suis allée voir son site. C'est magnifique et celles que tu exposes ici sont aussi remarquables.
    Sur Flicker les photos sont libres de droit je crois et on peut les enregistrer. Je ne connais pas bien le principe.
    Biiiiiiizzzzzzzzz
    23
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 23:21
    Michel
    Eh bien, elle est douée... C'est vraiment original.
    22
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 20:24
    denis
    Alger fait penser à Camus que vous semblez aimer autant que moi
    jai créé une communauté "autour de Camus" n'hésitez pas à la rejoindre pour partager votre passion de Camus
    Denis
    21
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 13:38
    Fethi
    En un mot : "SUBLIME !"                                                              Bonne journée à toi!
    20
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 11:37
    Ramu
    Cameri è vicinissima a dove abito,anche se non è Roma!Bacioni.
    19
    Mardi 28 Juillet 2009 à 19:57
    iris
    magni-fi-que !!!!!
    bizzz
    iris
    18
    Mardi 28 Juillet 2009 à 18:52
    Marie
    magnifiques tableaux colorés : le dernier est mon préféré!
    bisous      ou ou
    17
    Mardi 28 Juillet 2009 à 13:51
    L@urence
    bonjour Jacqueline
    oui oui, je vais bien mais j'ai du mal à trouver du temps pour internet !!!

    tu as bien fait de mettre en valeur ce peintre car il fait vraiment du beau boulot !!!

    bisous d'auvergne où la secheresse commence à sévir !
    16
    Mardi 28 Juillet 2009 à 10:53
    pauline
    ohhh c'est vraiment très beau !!!! merci de cette découverte
    bon mardi
    15
    Mardi 28 Juillet 2009 à 02:06
    Annick
    toutes ces oeuvres sont vraiment magnifiques!
    une belle découverte...
    l'escalier est superbe!
    passe une bonne journée,bisous...
    14
    Lundi 27 Juillet 2009 à 21:41
    arioul

    Vraiment bonne pioche, Madame la Romaine, je suis allé sur Flickmachin et je me suis régalé. Merci d'avoir partagé.

    13
    Lundi 27 Juillet 2009 à 21:06
    Ramu
    Ils sont magnifiques!Per le melanzane: non le faccio spurgare,perchè non le digerisco!Bisognerbbe farlo con quelle grosse.Ad ogni modo in quella ricetta non c'e nè bisogno.Sempre bella Roma.Bacioni.
    12
    Lundi 27 Juillet 2009 à 20:54
    Miriel
    Quel talent,
    c'est immense !!!!
    Merci Jaqueline! 
    11
    mom
    Lundi 27 Juillet 2009 à 19:43
    mom
    merci pour ton com bonne soirée
    10
    Lundi 27 Juillet 2009 à 18:50
    nymphea
    Zème bien djanet ! bises
    9
    Lundi 27 Juillet 2009 à 18:38
    Claude B
    Merci pour cette belle découverte.
    bonne soirée
    8
    mom
    Lundi 27 Juillet 2009 à 17:29
    mom
    c'est magnifique!!!bonne journée
    7
    Lundi 27 Juillet 2009 à 16:20
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, son travail est vraiment superbe !
    A bientôt,
    6
    Lundi 27 Juillet 2009 à 12:34
    escargotine
    une belle découverte que tu nous proposes ! c'est magnifique ! le dernier est extraordinaire !!! bon lundi fleuri bisousssssssss
    5
    Lundi 27 Juillet 2009 à 11:20
    Claudine
    Très très beau, merci de nous avoir fait connaitre cette artiste
    bonne journée
    4
    Lundi 27 Juillet 2009 à 11:17
    Fancri
    Un bel escalier au milieu!
    Magnifiques toiles!
    3
    Lundi 27 Juillet 2009 à 11:05
    canelle56
    on y sent une intensite forte..... beau travail
    j'aime beaucoup
    bises
    2
    Lundi 27 Juillet 2009 à 11:01
    TRINITY
    rhooooooooooooooooo lalalalalaa mais que c'est beau !!!!!!!
    E bellissimo !!!!!
    Bacioni
    Trinity
    1
    Lundi 27 Juillet 2009 à 10:34
    jean-pierre
    bonjour Jacqueline . effectivement une très grande artiste . elle fait des oeuvres magnifiques .  je vais voir son site  . gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :