• Mon ange!

    Melozzo da Forlì...savait très bien peindre les anges....et Michel Ange l'a beaucoup admiré...
    Ces anges se trouvaient dans l'Eglise des Saint Apotres depuis la fin du 15ème siècle quand trois siècles après on décida de changer de décor. Heureusement ces magnifiques fresques furent détachées et amenée chez le Pape. J'ignore leur parcours  mais aujourd'hui on peut encore les admirer au Musée du Vatican. Ouf!


     

     

     

     

    « Les "puces" romaines...Le long du Tibre »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    39
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:23
    chathelin
    Ils sont magnifiques et j'aime particulièrement le premier !
    bisous bisous
    valérie
    38
    Mercredi 3 Août 2011 à 13:42
    Armide+Pistol

    Je découvre ici celui à qui les livres d'histoire ne rendent pas la reconnaissance qu'il mériterait.

    37
    Vendredi 16 Avril 2010 à 15:20
    Armide+Pistol

    Des physionomies différentes. Des caractères à connaitre davantage, mais on s'en fait déjà une idée.

    36
    Lundi 9 Novembre 2009 à 19:19
    Marie
    beaux anges musiciens...toujours très artistiques...bises du soir
    35
    Dimanche 30 Août 2009 à 14:52
    Marie
    que d'anges, des beaux, en plus! et en couleurs!
    bises
    34
    Mercredi 26 Août 2009 à 11:20
    escargotine
    c'est du pur bonheur que tu nous offres avec ces photos !!! j'adore !!! bisous fleuris et belle journée
    33
    Vendredi 21 Août 2009 à 11:09
    Alrisha
    Des anges musiciens avec des yeux qui transpercent!!!
    Chez moi j'ai donné le nom d'un Ange à mon fils "GABRIEL" et vraiment c'est un Ange de fils!!!!!
    Bises du jour ma Romaine sous un ciel lumineux!
    32
    Mercredi 19 Août 2009 à 21:26
    Yvette
    Alors le Pape t'a dit de passer le voir et tu as pu prendre ces belles photos! Tu es privilégiée. Il doit y avoir de ces richesses dans ce musée !!!!

    31
    Mercredi 19 Août 2009 à 17:46
    cathdragon
    que c'est beau ! cath

    30
    Mercredi 19 Août 2009 à 17:19
    ~~ Kri ~~

    La peinture italienne a son propre style...superbe!

    29
    Mercredi 19 Août 2009 à 15:32
    nymphea
    bises j'ai rajouté un petit poème pour les vieux ....
    28
    Mercredi 19 Août 2009 à 13:28
    virjaja
    ça , j'adore! la peinture italienne est celle que je préfère, merci pour ces anges magnifiques! passe une belle journée.cathy
    27
    Mercredi 19 Août 2009 à 12:45
    Le chevalier Dauphin
    l'Italie pour moi, c'est d'abord l'époque Romaine puis la Renaissance... Et ces peintures sont "mon" image de la belle italie avec ses recherches des formes de beauté mais sans transcendance (heu, je veux dire simple au 1er aspect).
    26
    Mercredi 19 Août 2009 à 12:27
    Mimisan
    C'eût été vraiment dommage de les perdre!
    Voir tes photos me les remet en mémoire.
    Bises de Tokyo.
    25
    Mercredi 19 Août 2009 à 11:56
    cerisette
    ils  respirent la pureté
    bisous
    cerisette
    24
    Mercredi 19 Août 2009 à 10:37
    arioul
    Ah, enfin des autoportraits sans masque.
    23
    Mercredi 19 Août 2009 à 10:34
    mary
    Bonjour Jacqueline, tes anges sont absolument magnifques ! et tu sais j'ai deux superbes livres trés anciens sur Michel Ange...un régal ! merci de nous faire partager toutes ces beautés. bonne journée. bisous
    22
    Mercredi 19 Août 2009 à 09:59
    AD-Mary44
    Un jour faste pour découvrir des blogs passionnants. MERCI pour cet échange de grande qualité !!!!!!!!!!!!!!!
    21
    Mercredi 19 Août 2009 à 09:44
    iris
    je reviens eu a peu ,
    ou ! enfin des anges qui ont des visages humains ,
    ce qui me fait penser finalement que 'j en suis peut etre un " , ( hum ! ca m'étonnerait comme dirait Narcisse )
    heureusement que le Pape a des avantages , et qu'il en fait profiter
    superbe :bisous d'iris
    20
    Mercredi 19 Août 2009 à 09:25
    biker06


    IL FAIT CHAUD ? ET BIEN TANT MIEUX ! J'AI BIEN LE TEMPS D'AVOIR LES TEMPERATURES A 15° DE LA COTE D'AZUR CET HIVER. VOUS CROYEZ PAS ?
    MOI JE SIGNE TOUT DE SUITE POUR CE PETIT 35° D'AUJOURD'HUI POUR TOUTE L'ANNEE.
    BON ! EN ATTENDANT JE VAIS FAIRE PLUSIEURS PLONGEONS DANS MA PISCINE. HI HI HI
    BISOUS ET PROFITEZ BIEN DU SOLEIL . C'EST TELLEMENT RARE DANS CERTAINES REGIONS ! NON , JE NE CITERAIS PAS LESQUELLES !! HI HI HI


    BISOUS

    PAT
    19
    Mercredi 19 Août 2009 à 09:01
    marine.over
    Vraiment beaux ces anges bonne journée bisousmarine
    18
    Mercredi 19 Août 2009 à 08:59
    Claude B
    de bien jolis visages, surtout la première, enfin à mon idée.
    bonne journée
    17
    Mercredi 19 Août 2009 à 07:54
    perfecta
    Elles sont superbes ! heureusement qu'elles ont été conservées...
    Bonne journée
    16
    Mercredi 19 Août 2009 à 06:42
    françoise
    Vraiment beaux ces anges
    bises
    françoise
    15
    Mercredi 19 Août 2009 à 04:14
    Annick
    sont vraiment magnifiques ces anges!
    le premier à vraiment une figure angélique...
    merci de nous en faire profiter!
    tu sais,l'averse tropicaled'hier n'a pas arrosé grand chose!
    bisous...
    14
    Mercredi 19 Août 2009 à 03:41
    sonya
    je te souhaite une merveilleuse journée. bises
    13
    Mercredi 19 Août 2009 à 01:46
    Fouzol
    Eh oui tu l'as bien dit : "Ouf !" On devrait faire ça pour pour tous les vieux immeubles qu'on decide de demolir.


    Bises !
    12
    Mardi 18 Août 2009 à 23:37
    barbara
    Coucou!!! Quando ci si trova davanti a questi angeli ... non si vorrebbe piu' andare via! Bravissima, come sempre ... intanto che non c'ero hai pubblicato dei bellissimi articoli!!!
    Sono tornato oggi pomeriggio ... ho trovato un caldo pazzesco ... a Digione e a Reims non c'era il sole, ma almeno si respirava! Cosa mi è piaciuto di piu' ... le vetrate: fantastiche ... che colori!!!
    A presto, carissima ... bacioni!
    11
    Mardi 18 Août 2009 à 23:08
    Canelle56
    Ouff oui comme tu dis c'est du travail de maitre cela
    bonne soirée Jacqueline
    bises
    10
    Mardi 18 Août 2009 à 22:44
    orféee45
    Insondables et irremplaçables fonctions du Vatican. Et une merveilleuse guide, merci.
    9
    Mardi 18 Août 2009 à 22:28
    Christophe
    Superbes, tout simplement
    8
    Mardi 18 Août 2009 à 21:52
    zip de zoup
    Et le premier joli mais le troisième... super ce regard si présent ! Magnifique
    ZdZ 
    7
    Mardi 18 Août 2009 à 21:49
    zip de zoup
    Beaux visages de musiciens florentins!
    J'aime beaucoup 
    6
    Mardi 18 Août 2009 à 21:04
    Thaddée
    J'aime bien les couleurs de ces anges,
    merci pour ta proposition, j'adorerais avoir la photo que tu dis. J'ai vu celle que tu m'indiquais chez Muad, j'en ai vu beaucoup d'autres de toi sur son blog, toujours très belles (le mot est faible) !
    Je poursuis ma visite :-)
    5
    Clo
    Mardi 18 Août 2009 à 20:48
    Clo
    mi jeune homme, mi jeune fille, c'est bien la particularité des anges asexués...
    c'est comme ça qu'on peut effectivement les imaginer
    bonne soirée
    bises jacqueline
    4
    Mardi 18 Août 2009 à 20:23
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, c'est génial !
    Ces angelots sont magnifiques !
    Gros bisous et très bonne soirée,
    3
    Mardi 18 Août 2009 à 20:16
    Bohnita

    Grâce à ces anges musiciens, nous pouvons même connaître les instruments de musique de l'époque. Intéressant ton article !

    Merci Jacqueline, passe une bonne soirée, bisou !

    2
    Mardi 18 Août 2009 à 19:20
    claireloisirs
    Tes Anges sont magnifiques,je brode toujours ma série d'Anges,j'aurai aimé te mettre une photo en piece jointe mais je n'ai pas su...bises
    1
    Mardi 18 Août 2009 à 18:53
    nymphea
    ils jouent le petit doigt levé..chics chics ! ..chaud chaud ..mal a respirer la nénette ..bisounasses a+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :