• Mon papa

     

    Le thème d'aujourd'hui de la Communauté "Photographe du Dimanche", administrée par Poupinette alias Charlotte,  est en rapport avec la fête des pères.

     

    Le mien m'a quittée voila presque 30 ans , emporté en peu de mois par une vilaine maladie.

    Alors oui je participe avec cette photo qui le voit attentif et attendri devant le petit bout de femme que j'étais.

    Nous sommes à Alger en...??????????


     

     

    PAPA.jpg

     

     

     

     

     

    Svp...Pas de commentaires sur mes nœuds dans les cheveux!!!

     

     

     

     

    « Chateaux d'eauLa fontaine grecque »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    45
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:59
    Chris

    Les noeuds dans les cheveux !! Mais c'était comme ça à l'époque... Qui n'en a pas eu ??? Maintenant les petites filles ont des "palmiers"... pas mieux !!! Ton Papa (ils partent toujours trop tôt) te regarde avec tellement de tendresse.. Et j'avais le même poupon, oui, oui, exactement  le même, que j'ai toujours. Bises avec un soleil qui se cache derrière de gros nuages bien noirs.... Chris -

    44
    arioul
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:59
    arioul

    TOUT dans le regard.

    43
    Jean Pierre Ryf
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:59
    Jean Pierre Ryf

    "Qu'elle fût bien ou mal coiffée,

    Que mon coeur fût triste ou joyeux,

    Je l'admirais.C'était ma fée,

    Et le doux astre de mes yeux!"

    Victor Hugo

     

    42
    Carole Bouchard
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:59
    Carole Bouchard

    Merveilleuse photo,

    Celle d'un père et sa fille. Ton père te regarde avec tant de bonté!

    Toute l'émotion que l'on peut percevoir sur une simple photo...comme c'est beau!

    Tu as la chance d'avoir cette belle photo, c'est merveilleux! Tu es mignonne :)  carole x

    41
    FANNY
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:59
    FANNY

    Une belle photo tendre!

    Mon papa se coiffait aussi de cette facon et il mettait aussi de la brillantine.... Il est decede en 2002, 40 jours apres le deces de ma maman.........

    40
    Mardi 9 Août 2011 à 06:50
    Latil

    Le Papa et la fi fille, une belle photo.Il était coiffé comme mon Pére.

    Bonne journée Jacqueline

    Latil

    39
    Mercredi 1er Juin 2011 à 17:29
    AD-Mary44 devenue 49

    Une très belle photo et l'amour filial !!!!!!!!!!!!!!!!

    En ce qui concerne la maladie de mon mari, tu vois, c'est la peine et le chagrin que nous allons infligés à nos enfants qui nous fait également souffrir.

    Et je vais te dire que moi aussi j'ai des noeuds dans les cheveux - tu es adorable et ton papa te dévore des yeux.

    je t'embrasse

    38
    Samedi 19 Mars 2011 à 02:09
    Annick

    il était bel homme ton papa!

    37
    Lundi 21 Février 2011 à 19:31

    sur le moment, j'ai halluciné, mon grand père est parti en 80, né un 16 février aussi (1921, lui), sa fille ma maman donc, s'appelle Jacqueline, et comme ils vivaient en Algérie, j'y suis née aussi... et nous avons vécu à Alger...

    ya des recoupements comme ça... un instant je me suis dit "ça y est ma mère à ouvert un blog et je ne le sais pas!!!"

    belle soirée à toi, ravie de re-découvrir au détour des blogs, par chez Clo en l'occurrence, il me semble que j'étais passée il y a longtemps...

    36
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 21:38
    loula

    mon amie Jacqueline, je suis partie d' Oran le 17 Juillet 62 avec mes parents et ma soeur..Nous avons pu prendre quelques cartons de linge, éventrés sur le port de Marseille.

    Je vais protéger mes ongles pour la chimio de demain... Gros bisous

    35
    Lundi 29 Novembre 2010 à 09:19
    loula

    mais t'es ignonne avec ces petits noeuds dans les cheveux.... ce fut ainsi... moi aussi... et puis c'est une photo chargée d'émotions.... tu as de la chance d'avoir des photos de toi enfant... Les miennes sont restées là-bas... se sont envolées...Bises Jacqueline

    34
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 22:03
    Mamminic

    Une photo très touchante d'un papa plein d'admiration devant sa petite fille. Moi, je trouve que "ses couettes" sont drôlement jolies. Merci de mettre un peu d'émotion et de faire monter en nous les beaux souvenirs de nos parents disparus. J'ai découvert votre blog en cliquant.... et je reviendrai vous revoir. Une mammie pyrénéenne "Mamminic".

    33
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 21:47
    iris

    ah bah si justement que tu étais mimine ,

    et ton papa me fait penser a Camus

    c'ets une bien belle photo

    bizzz / IRIS

    32
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 20:33
    Balladine

    Quelle belle photo, j'adore le noir et blanc. Il est vrai qu'à l'époque c'était la règle. Une belle scène de famille et un bel hommage à ton papa.

     

    31
    Samedi 3 Juillet 2010 à 14:16
    zip de zoup

    En peu de mots, un bel hommage, et Brassens, j'adore avec Patachou !

    30
    Mercredi 23 Juin 2010 à 08:00
    nymphea

    bises émues ..

    29
    Mardi 22 Juin 2010 à 22:44
    Michel

    Très belle photo dans tous les domaines....

    28
    Mardi 22 Juin 2010 à 18:08
    ♥ Trinity ♥

    Ton papa est un bel homme et il a un sourire magnifique !

    Je vois que tu lui prêtais ta poupée !!!!

    J'aime beaucoup les noeuds dans tes cheveux, tu es toute mignonne

    Tanti baci per te Bella Romana Mia

    Chiara

    27
    Mardi 22 Juin 2010 à 11:10
    Armide + Pistol

    Un bel homme  , mais aussi un père tendre et attentif.

    Garde le précieusement dans ton coeur.

    26
    Mardi 22 Juin 2010 à 07:15
    Kelly

    aujourd'hui je peux voir la photo!! et bien, c'était les début de l'ère photographique, tu étais mignonne ,à l'époque, comme quoi le temps abime tout ;=) nan je rigoles , t'es bien conservée pour ton age ;=) je te souhaite un bon mardi .

    25
    Lundi 21 Juin 2010 à 23:14
    sittelle

    En 50 j'ai eu 3 ans en juillet et... des noeuds à carreaux sur les barrettes ! on devrait faire une communauté !  je t'embrasse, il fait bon chez toi !

    24
    Lundi 21 Juin 2010 à 19:37
    barbara

    Che foto tenera e commovente amica mia .... Io avevo le trecce lunghe, lunghe con dei fiocconi rosa enormi ... quando camminavo i fiocchi danzavano e c'era sempre qualche cane che mi seguiva perchè ci voleva giocare! Un bacione per un buon inizio di settimana,

    23
    Lundi 21 Juin 2010 à 19:00
    margareth

    Tu as eu raison de mettre cette charmante photo d'un papa attentif à sa petite fille. Quant aux noeuds à l'époque, plus il y en avait, plus la demoiselle était élégante !

    22
    Lundi 21 Juin 2010 à 16:50
    virjaja

    quelle belle photo! no comment sur tes adorables petis noeuds...

    21
    Clo
    Lundi 21 Juin 2010 à 15:35
    Clo

    ton SVP est trop tentant !!!

    Je ne me moquerai pas, j'avais les mêmes !!!!!!

    Bisous bisous !!!

    20
    Lundi 21 Juin 2010 à 08:10
    Claude

    tu en a de la chance d'avoir un tel cliché, 

    le mien est parti pour un autre monde 3 mois avant mon arrivée...donc pas connu.

    c'est sans doute pour ça que j'ai zappé cette journée

    bonne journée

    19
    Lundi 21 Juin 2010 à 07:44
    Georges Lévy

    Une émouvante photo qui en dit long sur l'amour paternel. Le bonheur figé en noir et blanc. D'Alger de nos parents s'évaporent nos souvenirs. Il est difficile sinon impossible de les transmettre.

     

    18
    Lundi 21 Juin 2010 à 07:07
    françoise

    Mais si ! j'en parlerais de tes petits noeuds dans les cheveux, je les trouve adorables, et j'aime bien le regard de ton papa, on sent l'amour, la fierté, la tendresse, l'amusement, tout est dans son regard

    bises

    françoise

    17
    Lundi 21 Juin 2010 à 06:29
    Kelly

    aujourd'hui peu de photos d'ouvres les blogs, je pense que cela vient d'internet, mais je reviendrais, je ne veux pas louper tes noeudsnoeuds, merci pour ta validation, ça devrait sortir bientôt,bises et  je te souhaite un bon début de semaine.

    16
    Lundi 21 Juin 2010 à 01:37
    Fouzol

    Si si ...moi je te parle de ces noeuds dans tes cheveux qui t'on rendu mimi comme tout...

    Tès belle photo...quoi de plus beau que de voir un père avec sa princesse !

    15
    Lundi 21 Juin 2010 à 01:18
    SONYA 972

    c'est une superbe photo Jacqueline

    vous étiez mignons

    je te souhaite une très belle semaine

    pleins de bisous 

    14
    Dimanche 20 Juin 2010 à 23:45
    monique

    Dis donc je l'ai pas cette photo de toi avec mon tonton Jack, tu vas me l'envoyer et vite. Quant a tes noeuds ils sont magnifiqies, quelle patience !!! elles avaient nos mamans à l'époque !!! bisous  

    13
    Dimanche 20 Juin 2010 à 23:16
    Bohnita

    Une photo où tout est attendrissant... J'aime bien ce que tu nous dévoiles de toi à travers cette image.

    Je te fais un gros gros schmoutz du soir Jacqueline

    12
    Dimanche 20 Juin 2010 à 22:27
    loula

    une photo chargée d'émotions.... mais tu es mignonne avec tes noeuds dans les cheveux... c'était à la mode.... bises Jacqueline et bonne nuit

    11
    Dimanche 20 Juin 2010 à 22:27
    Amaury

    Commentaire ? Si si, je trouve cette photo très touchante et attendrissante, un joli sourire partenel, une poupée d'enfant, une petite fille aimée et aimante, un beau souvenir de famille, un petit morceau d'existence, un grand moment de vie.

    10
    Dimanche 20 Juin 2010 à 20:35
    cerisette

    c'est peut etre bête à dire à mon age mais depuis 4 ans ce n'est plus une fête car mon père est parti pourtant il avait 86 ans mais quelque soit l'age un bout de nous part avec eux

    bisous

    9
    Dimanche 20 Juin 2010 à 20:19
    escargotine

    très beau moment de tendresse - le mien est parti il y a 11 ans et c'est toujours aussi douloureux - bisous fleuris -

    8
    Dimanche 20 Juin 2010 à 18:44
    Opium

    Un grand amour et beaucoup de tendresse dans ce regard d'un père à sa fille...

    Tu sais, nous les pères, on est toujours très fier de nos enfants... On croit ainsi pouvoir se projeter en avant, dans le futur...

    Poses-tu une question, avec ta longue liste de ????

    Si j'avais à répondre, je dirai les années 50 (cela me donne une fourchette de 10 ans, entre la rigueur des tenues, et la galanterie due à une jeune fille) ...

    7
    Dimanche 20 Juin 2010 à 14:40
    Vivi

    Bel homage à ton papa... à bientot

    6
    Dimanche 20 Juin 2010 à 13:02
    sittelle

    Cette chanson... Patachou et Brassens me renvoie à mon enfance. Mon Papa est parti dans les mêmes conditions il y 28 ans, mais c'est toujours hier.. je t'embrasse Jacqueline

    5
    Dimanche 20 Juin 2010 à 11:17

    coucou! bon dimanche! c'est la féte de la musique c'est aussi le jour le plus long de l'année mais avec ce ciel de chape de plombs entre deux averses c'est plutôt l'automne! j'espère qu'un été arrivera ....


    109
    112
    111

    108

    4
    Dimanche 20 Juin 2010 à 09:51
    canelle56

    Très bel hommage... et belle photo !!!bonne journée Jacqueline

    bisous

    3
    Dimanche 20 Juin 2010 à 09:17
    Marie

    tiens, ton papa ressemblait un peu au mien qui est parti subitement: AVC dans son sommeil!

    Bises et bon dimanche qui démarre sous la bruine...amélioration prévue pour l'a.m.

    2
    Dimanche 20 Juin 2010 à 09:03
    lizagrèce

    Personnellement je trouve que les petits noeuds dans les cheveux te vont très bien .

    1
    Dimanche 20 Juin 2010 à 08:45
    Clo de tahiti

    une jolie photo remplie de tendresse

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :