• Naples: encore du très beau!

    Je suis heureuse de faire découvrir les beautés de la ville de Naples à ceux qui en ont une idée fausse.
    Les médias concentrent leur attention sur ce qui ne va pas...ça fait monter l'audience!! Mon but n'est pas de polémiquer mais...quand meme....!!!

    Aujourd'hui je vous fais découvrir le Cloitre de Santa Chiara. Très rapidement : l 'Eglise de l'ordre des Clarisses fut voulue par le roi Robert d'Anjou (tiens...un français) au 14ème siècle . Le cloitre attenant fut transformé au 18ème siècle dans sa forme actuelle. Les céramiques qui recouvrent les allées, les colonnes sont du plus bel effet et donnent à l'endroit un charme fou. Je présente quelques gros plans des scènes qui y figurent, et en particulier une représentation d'une éruption du volcan , (malgré tout très très présent!) ainsi qu'une charmante distribution de nourriture aux minous, qui accourent , de la part d'une religieuse.











    « Naples la magnifiqueLe gouvernement général à Alger »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    42
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:22
    Chris

    Magnifiques, tes photos, Jacqueline, comme toujours d'ailleurs. Elles revalorisent cette belle ville de Naples. Et en plus on peu écrire ce commenraire en musique. Bravo. Chris.

    41
    Jeudi 11 Août 2011 à 16:16
    Annick de retour

    en effet! de toute beauté!

    mais où sont les chats?il n'y en a plus à nourrir?

    j'aime beaucoup les cloitres, leur athmosphère!

    re...bisous.


    40
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 11:00
    Françoise, La Vieill

    Je ne m'attendais pas à ce type très ..."Précieux" (?) pour les colonnes d'un cloître de monastère !

    39
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 09:31
    sittelle

    Je me souviens, tu nous l'avais remis en lien l'an passé... je me fais religieuse à Naples tout de suite; j'arrive !!!

    38
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 16:12
    sittelle

    Et hop, mes religieuses piqueuses de marchandises sur nos marchés médiévaux ! je n'avais trouvé aucune illustration sauf cette belle céramique ! j'aime bien Naples, tous les reportages sont géniaux, les gens très futés et artistes. J'ai aimé (à la télé...) les trappes dans les maisons qui conduisent à des merveilles antiques, les santons, les photos dans les rues des marchandes ambulantes mortes, et que les Napolitains aiment toujours, les jardins en terrasse des pépés chanteurs lyriques, le palais un peu fantôme au bord de la mer... être enfermée dans un couvent fait moins peur en Italie, tout de même, avec ces merveilles ! merci Jacqueline; c'est un plaisir de découvrir tes beaux articles, sincèrement. Bises

     

     

    37
    Mardi 23 Février 2010 à 12:39
    taolechat
    tu as bien raison, Naples est une ville absolument superbe
    biz de tao à moune 
    36
    Samedi 22 Novembre 2008 à 18:46
    Véro

    Cette religieuse est probablement aparentée à ton pêcheur.

    Comme c'est joli, Jacqueline, tes photos sont toujours très belles et elle donnent envie de visiter les lieux que tu décris avec un tel dynamisme. merci encore.

    Véro

    35
    Lundi 17 Novembre 2008 à 23:33
    Nanou
    A vrai dire je suis plus épatée par ces colonnades dans ce cloitre que par mes mésanges. Rien de si terrible. elles viennent dans mon jardin et ne sont guère peureuses et le zoom fait le reste...+ tri, recadrage.
    Tu me fais rêver de partir en Italie et de t'avoir pour guide...
    34
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 10:54
    Azalaïs
    ah, ça y est, je vois les minous! Il y en a un qui vient réclamer sa pitance tous les jours dans le jardin et j'ai pu le caresser hier pour la première fois!
    bon dimanche!
    33
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 10:06
    Mimisan
    C'est très beau, merci de nous le montrer.
    Bises
    32
    cat
    Samedi 15 Novembre 2008 à 22:07
    cat
    magnifique !!! on voit que la bonne treille y jouait un rôle important !!
    31
    Samedi 15 Novembre 2008 à 13:41
    lizagrece
    Je les trouve superbes ces céramiques !
    LIZAGRECE
    30
    Samedi 15 Novembre 2008 à 11:03
    Muad' Dib
    Magnifique !
    Les colonnes sont vraiment superbes !
    Gros bisous ma romaine préférée,
    29
    Samedi 15 Novembre 2008 à 02:11
    pascal
    super joli les mosaiques
    bisous
    28
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 21:19
    Azalaïs
    Etonnantes ces colonnes qui ne supportent rien! ces cloîtres vous apportent une telle sérénité mais je reviendrai parce que je n'arrive pas à charger toutes les photos, je ne vois pas les minous!
    27
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 20:49
    Michel
    A voir tout cela, les projets finiront bien par se dessiner italiens...
    26
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 19:28
    Alrisha
    C'est splendide et toutes tes photos mettent bien en évidence tous les détails. Bravo ma chère Jacqueline! Gros bisous!
    25
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 19:26
    gracianne BANCON
    Juste avant que je ne m'absente 2 très longues semaines, merci de nous montrer des belles choses.
    Suis fatiguée de lire et d'entendre des mauvaises nouvelles...
    Donc des Azulejos  aussi à Napoli ?
    Je reviens de passer 2 jours à Angoulême... de beaux pavages en centre ville aussi...
    Finalement, rien de vaut les voyages...Mais cela je le savais...
    Donc au revoir et au mois de décembre...
    24
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 10:38
    Levy  Georges
    Ops !! Rectification : les chats sont sur la céramique,depuis déjà des centaines d'années !
    23
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 10:35
    Levy  Georges
    Ces photos me donnent presque envie de me faire cloitrer .
    Les couleurs des céramiques sont superbes. Je crois qu'il manque une photo au texte. car je ne vois pas le minou de la religieuse .
    22
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 10:29
    marine
    bonjour  magnifique c'est beau ce que tu nous montres bonne journée bises
    21
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 02:51
    Annick à cayenne ou
    ce cloitre est étonnant, inattendu!  et très coloré...on voit bien les détails avec tes photos.
    bonne journée,bisous.
    20
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 23:25
    Martial
    Un très beau voyage virtuel avec des clichés magnifiques. La petite musique en plus est très agréable à écouter. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

    Martial
    19
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 23:25
    sachot
    bonsoir
    ce sont des merveilles les fresques, les piliers, tout est au top dans ce cloitre, amis ils sont très doués ces Italiens et maniaques en plus
    bonne soirée et bises
    doque
    18
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 22:46
    Yvon
    Un beau reportage.
    Bonne soirée.
    Yvon.
    17
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 22:31
    canelle56
    merci Jacqueline pour toutes ces decouvertes , je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais mon gendre est Italien et grace a toi je peux discuter avec lui differemment
    bonne soirée bises
    16
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 22:15
    loula
    Jacqueline, je suis entrain d'admirer les céramiques...sur la première photo.....et le fond ocre sur la seconde.... c'est tout simplement splendide
    15
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 21:23
    Phyto
    Du très beau ! Qu'il doit faire bon se promener dans ce cloître !
    Bonne soirée.
    14
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 20:55
    CLAIRELOISIRS
    toujours aussi magnifique ce jardin ,caché dans ce quartier Espagnol ,qui malgrès sa réputation  cache des merveilles.à l'époque ou j'étais à Naples les fresques étaient en restauration,j'ai pu voir par tes photos qu'il y a eu du beau travail de fait.Est-ce qu'il y a toujours cette magnifique crèche à l'intérieur.j'ai beaucoup aimé revoir ce cloitre Santa Chiara.bises à bientôt
    13
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 20:39
    mariangela
    grazie, Jacqueline, per queste bellissime passeggiate!
    12
    clo
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 20:15
    clo
    Ces fresques et céramiques sont de toute beauté !
    Commentaire bien fade pour de telles beautés !
    11
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 17:57
    nicolek
    quel superbe endroit qui doit être si paisible
    bisous   nicole
    10
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 17:56
    arioul
    Po ! Po! Po !
    9
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 17:13
    nymphéa
    MAIS C'est vrai que c'est beau des fois ...ki sont vilains alors ceux ki dénigrent ...moi je voudrais bien que tout soye beau comme ça à naples ! ALorrrrrs ....);">:D
    8
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 17:11
    Philippe
    Qelque soit leur réputation, les villes Italiennes sont des trésors, et tu nous les montres avec ravissement, Phil.
    7
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 17:08
    L@urence
    j'aime beaucoup les perspectives sur tes premieres photos.
    ça donne envie d'aller y passer quelques jours ....
    6
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 16:36
    kéline
    comment tu dis ? Naples la magnifique c est tout à fait ça, c est magnifique
    moi aussi j'aime les minous et les photo de minous qui attendent patiemment que le pêcheur pense à eux
    je suis allée voir le dernier film de Woody Allen hier et j ai pensé à toi . Tourné surtout dans la si belle Barcelone, mais un peu à Séville
    bisous
    5
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 15:37
    Maous Artiste
    Merci de ses jolies photos de Naples que tous dénigrent en ce moment. C'est bien de nous montrer tous ses beaux monuments et de nous faire voyager virtuellement. J'ai pas encore fini ma visite. A +. MA
    4
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 15:28
    Yvette
    Oh quelle merveille! Les céramiques sont superbes, sutout sur les colonnes. Mes peintures ne dureront pas aussi longtemps hélas!
    Bisous Jacqueline    Yvette
    3
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 14:56
    Marie
    magnifiques ces céramiques sur les colonnes : impressionnant !
    C'est vrai pour tout : on insiste toujours sur le côté négatif c'est selon le caractère : certaines personnes sont  toujours négatives!
    bises
    2
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 13:39
    cerisette
    un gout de merveilleux
    bisous
    cerisette
    1
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 11:51
    Dany
    Une vraie merveille! Tout comme la bella Napoli!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :