• Nombre!

    Thème choisi par Poupinette notre chef de la Communauté "Photographe du Dimanche"

    Ici dans la bonne ville de Rome il est facile d'employer ce mot devant les vagues incessantes de touristes et ceci pendant toute l'année.

    Mais j'ai choisi cette photo prise au printemps maussade que nous avons eu pour montrer le NOMBRE de touristes faisant sagement la queue Place Saint Pierre pour passer les contrôles de police....(quelle époque!!)

     

     

    nombre.JPG

     

     

      La Place Saint Pierre...avant les contrôles c'était ainsi

     

     

     

    « AdageMais que pêche-t-on? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    35
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:45
    Chris

    Eh ! oui, quelle époque... C'était mieux avant. Heureusement que tous les touristes ne prennent pas le parapluie, ou alors "les ombrelles" pour se protéger du soleil !! Mais dans tous les cas, la patience sera vite récompensée. Bises du 15 Août - Chris -

    34
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:45
    chathelin

    Je viens d'aller voir ainsi Non j'ai pas dit VINCI  il y a bien moins de monde , et pis à c't'heure je n'ai plus le courage de compter moi je vais au lit 

    bisous bisous 

    valérie 

    33
    Jeudi 19 Août 2010 à 16:48
    Fethi

    En plus;j'avais besoin d'un parapluieBonne journée

    32
    Mercredi 18 Août 2010 à 18:24
    virjaja

    holala, c'est fou....si jy vais un jour, je prévoierais le plein hiver, si c'est plus calme!

    31
    Mardi 17 Août 2010 à 19:37
    vincenzo

    Oui l'été est une saison privilégiée.

     

    Amicalement Votre
    Vincenzo

    30
    Lundi 16 Août 2010 à 22:55
    martine

    Attendez-moi les filles, je vous rejoins au café !!!

    29
    Lundi 16 Août 2010 à 18:40
    Fancri

    Une forêt de parapluies!!! lol

    28
    Lundi 16 Août 2010 à 13:07
    barbara

    Ciaooooo!!! Che bella immagine piena di ombrelli colorati ...sia benedetto l'acquazzone dell'altra notte che ha rinfrescato l'aria e ci ha permesso di fare una piacevole passeggiata di Ferragosto insieme !!! A presto, mia cara. Un bacione,

    27
    Lundi 16 Août 2010 à 00:09
    SONYA 972

    je ne crois que j'aurai pu attendre dans une longue file

    c'est aussi épuisant

    il faut être courageux

    je te fais de gros bisous 

    26
    Dimanche 15 Août 2010 à 22:48
    Benissa

    Tu es sûrement la reine de l'illustration pour ce thème. La queue pour le Musée est aussi interminable! ta photo ne m'étonnes pas du tout!

    25
    Dimanche 15 Août 2010 à 22:29
    Michel

    Moi qui ai horreur de faire la queue, je serais servi !

    24
    Dimanche 15 Août 2010 à 21:31
    Tataflo

    Très bien vu... il est vrai que les touristes avaient l'air nombreux... et sous la pluie en plus, pas drôle tout ça!

    Bonne soirée

    23
    Dimanche 15 Août 2010 à 21:30
    Claude

    ha bon, il faut passer des contrôles de police pour accéder à cette place ??

    je ne savais pas.

    belle illustration de ce thème

    bonne soirée

    22
    Dimanche 15 Août 2010 à 19:09
    Marie

    Je préfèrais avant à cause des contôles.. mais maintenant c'est en couleur et en pluie... êtes-vous encore contrôlés ou juste les touristes ?

    bises de pluie aujourd'hui aussi..bon pour le jardin mais pas pour le moral..

    21
    Dimanche 15 Août 2010 à 18:52
    Dany

    Bien vu!!! Tu as raison il y a toujours du monde avec soleil et sans soleil!! Bisous

    Dany

    20
    Dimanche 15 Août 2010 à 18:45
    Pyrausta

    Da vinci code! berk!! quant à faire la queue comme cela....(et en plus il pleut!!! )meme pour aller à l'Opera je ne la ferais pas alors!!!!!!

    bisous ma belle

    19
    Dimanche 15 Août 2010 à 17:31
    Muad' Dib

    Coucou Jacqueline, cela t'a permis aussi de voir les nouveaux modèles de parapluie à la mode dans le monde.

    Gros bisous et bonne fin de soirée,

    18
    Dimanche 15 Août 2010 à 16:50
    AD-Mary44

    Que veux-tu lorsqu'il y a tant de trésors à découvrir !!!!!!!!!!!!!!!!

    Avez-vous une période où les touristes sont moins nombreux ?

    Même la pluie ne les décourage pas................

    gros bisous

    17
    Dimanche 15 Août 2010 à 16:39
    Chawki

    Bonjour Jacqueline,

    Leur patience sera payante ! Cela vaut la peine et puis on ne badine pas avec la sécurité. C'est le prix à payer ...

    A-t-on le choix ?

    16
    Dimanche 15 Août 2010 à 15:52
    Abby

    Que de monde!
    C'est bien de voir la façon dont chacun traite se sujet.
    Bisous

    15
    Dimanche 15 Août 2010 à 15:07
    cerisette

    bon dimanche

    bisous

    14
    Dimanche 15 Août 2010 à 14:35
    ♥  Trinity  ♥

    faut vraiment avoir envie d'y aller !!!

    je t'attends à la terrasse du café en fumant tranquillou ma cigarette quand tu auras fini tes photos tu me rejoins

    bisous sous la pluie ici !

    Chiara

    13
    Dimanche 15 Août 2010 à 13:31
    lizagrèce

    Je préférais avant ...

    12
    Dimanche 15 Août 2010 à 11:42
    nymphea

    bises ..

    11
    Dimanche 15 Août 2010 à 10:50
    vincenzo

    Belle illustrtaion je suis d'accord,

    la foule, les toursites...

    la multitude...

    C'est vrai j'avais plein de photos pour illustrer cela.

    Bien vu.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    10
    Dimanche 15 Août 2010 à 10:44
    Amaury

    Quelle époque comme tu le dis, néenmoinsle thème est bien respecté, mission accomplie.

    9
    Dimanche 15 Août 2010 à 10:34
    Néfertiti

    Le nombre de personne ayant foulé cet endroit est important... bon dimanche

    8
    Dimanche 15 Août 2010 à 10:11
    canelle56

    ces longues files d'attente font un peu partie de notre quotidien , en Bretagne c'est moins marqué encore ..bises Jacqueline

    merci pour ta présence

     

    7
    Dimanche 15 Août 2010 à 09:41
    Kelly

    Rome doit être une des villes les plus visitées au monde je penses.
    D'ailleurs c'est là qu'il y a le plus de sites "patrimoine du monde",pour l'article je vais le 'couper' en 2 ou 3, car trop de photos et trop 'lourd' a charger, je crois que cela ne va géner personne, la plupart ne regardant pas toutes les photos,ce sera donc mieux d'en mettre moins mais plus souvent que tous les 5 jours
    (et pour mon BR aussi !!)je te souhaite un bon dimanche

    6
    Dimanche 15 Août 2010 à 09:37
    chtinoeil

    et pourtant, je n'ai pas souvenir d'avoir fait la queue, mais c'était il y a ...
    bon dimanche à toi

    5
    Dimanche 15 Août 2010 à 09:36
    Martine27

    J'ai complètement séché sur ce thème. Il n'y a plus qu'à compter le nombre de parapluies !

    4
    Dimanche 15 Août 2010 à 08:49
    zip de zoup

    Réussi, j'en ai une programmée pour demain, je crois, , dommage, elle aurait pu servir pour le thème, j'avais oublié, com dab !

    3
    Dimanche 15 Août 2010 à 08:48
    cigalette

    ah là oui, il y en à du monde et des parapluies, merci bon dimanche

    2
    Dimanche 15 Août 2010 à 07:27
    Clo de tahiti

    bien vu ! l'époque change en effet, ici aussi faut pas croire !

    bien vu pour le thème, moi j'ai séché, aucune inspiration sur ce coup là

    gros bisous et bon dimanche

    1
    Dimanche 15 Août 2010 à 07:19
    perfecta

    Belle illustration pour ce thème !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :