• Nous aussi...

    Et bien oui..Rome est inondée..nous aussi connaissons le temps peu clément et ses conséquences..quelqu'un a perdu la vie pour avoir été travailler alors que la pluie envahissait un souterrain..
    Le Tibre à Rome est à son niveau d'alarme ..charriant vers la mer les eaux boueuses de ses affluents...


    Mais la vraie Rome c'est ça...








    « Allez...tous à la fenêtre!Les couleurs d'Alger »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    nymphea
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:15
    nymphea
    j'arrive , apres 10h de recherches ..j'ai retrouvé mes" pouvoirs"
    grace à un petit genie du causse ...
    première visite pour toi .chut ..ça va? ..tout baigne ? .pas drôle je sais... bisounas ma jacotte ..
    32
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:15
    Chris

    Bonsoir Jacqueline, j'ai pensé à toi en écoutant les infos, ce midi...

    Tout ceci est bien triste et personne n'est à l'abri...ici ou ailleurs... J'espère de tout coeur que tu n'as pas été inquiétée avec cette montée des eaux ??? Bises, un peu ensoleillées aujourd'hui, mais ça ne va pas durer........Chris -
    Ta nouvelle musique me plait mieux, elle est très douce.

    31
    marapa
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:15
    marapa
    Je suis confuse ! Hier G regardé les photos de NOTRE Bardo et je ne suis pas "descendue" ! Comme je ne regarde pratiquement pas la TV (sauf Horatio ) je n'étais pas au courant des innondations à Rome. Quelle tristesse.A Nice il pleut aussi. Bisous ma pepette. Au fait, ouach konada : bent bladi ? Quoique je pense en avoir compris le sens ...
    30
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 23:41
    Alrisha
    J'ai entendu parler de cette crue du Tibre à la télé. Je pensais bien que tu allais en faire un article. C'est spectaculaire cette montée des eaux.
    Bises et bonne nuit Jacqueline
    29
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 23:08
    chantal74

    Je n'en reviens pas... j'espère qu'il n'y a pas eu de trop gros dégâts. Mais que Rome est belle.

    bisous tout plein

    chantal

    28
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 22:57
    loula
    merci pour ces photos Jacqueline... j'ai lu les coms, et je vois que de nombreux amis ont pensé à toi... c'est cela Internet!!!!
    27
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 08:33
    LIZA
    Les élections anticipées ne réosudront malheureusement pas les problèmes ... Hélas
    LIZAGRECE
    26
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 01:03
    Kelly
    Bonjour de Kelly, c'est bien triste tout ça, difficile de lutter contre la nature, maintenant c'est peut-être aussi le retour 'de baton', l'homme a beaucoup détruit , et avec le réchauffement cela ne va pas s'arranger, courage, bisous. merci d'avance pour les centaines de photos d'églises que tu dois m'envoyer
    <a href="http://eglises.over-blog.fr/">http://eglises.over-blog.fr/</a>
    25
    Samedi 13 Décembre 2008 à 23:38
    Dany

    oui ici aussi il y a eu des innondations de partout...

    24
    Samedi 13 Décembre 2008 à 23:37
    sachot
    bonsoir
    le contraste est flagrant et la comparaison est très parlante, c'est le jour et la nuit
    bonne soirée et bises
    doque
    23
    Samedi 13 Décembre 2008 à 20:40
    Nanou
    maintenant que Rome est à la une des infos, je pousse la curiosité pour voir si tu a saisis l'instant et ...oui le Tibre par beau et par mauvais temps. Splendide.
    22
    Samedi 13 Décembre 2008 à 16:22
    cloclo
    Je recommence, je disais que......la vraie Rome c'est celle que tu me feras découvrir.
    Te fais de gros bisous
    Clo
    21
    Samedi 13 Décembre 2008 à 16:06
    cloclo
    Coucou ma Jocquotte, la vraie Rome c'est cele que je connaîtrai avec toi, la pluie sur la côte ce n'est pas drôle non plus, hier super temps aujourd'hui super ciel noir!
    Te fais de gros bisous
    Clo
    20
    Samedi 13 Décembre 2008 à 11:15
    CLAIRELOISIRS
    Le soleil  reviendra,et Rome retrouvera sa splendeur.à bientôt
    19
    Samedi 13 Décembre 2008 à 10:35
    René
    bonjour,jacqueline,j'ai pensé à toi en écoutant les infos.C'est térrible partout cette année...moi aussi j'ai peur que nous allions vers une catastrophe écologiqueIci,il fait froid!!!! aprés la pluie..
    Restons quand même positifs,hier soir j'ai quand même eu le courage d'aller à une conférence sur l'egypte(la place de la femme dans l'egypte ancienne)
    Bon week end,bises,René
    18
    Samedi 13 Décembre 2008 à 10:09
    17
    Samedi 13 Décembre 2008 à 08:58
    Claude B
    oui, le temps nous réserve parfois de bonne, mais parfois aussi de mauvais surprise...et nous ne pouvons pas y faire grand chose.
    bonne journée
    16
    Samedi 13 Décembre 2008 à 07:08
    françoise
    J'ai vu çà aux infos hier soir, j'ai pensé à toi !
    Quel contraste entre les deux photos...
    bises, bon week-end
    françoise
    15
    Samedi 13 Décembre 2008 à 01:08
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, photos de désolation ,comme en France, le pire c'est les gens qui perdent leurs biens.Je suis pas d'accord avec toi, la vraie Rome.Mais c'est cela aussi Rome, ne me dis pas qu'il n'y a pas des rues moins belles que le centre ville., les belles choses et les moins belles,comme tu peux le voir sur mes articles, l'institut est superbe, je pourrais bien sur ne faire voir que des choses ainsi, mais ce n'est pas la vraie ville, les photos des rues de canton le font voir telle est, bisous  ,bonne journee bye
    <a href="http://dany.enchine.over-blog.com/">http://dany.enchine.over-blog.com/</a>
    14
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 23:09
    iriis
    bonsoir ,
    oulala en effet , ici aussi ca menace loir a vendome et loire a coté c'est très haut et on pourrait bien avoir des crues cette année
    bisous d'iris
    13
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 22:19
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, c'est vraiment curieux de voir le tibre, ce vieux fleuve tranquille, aussi agité.
    Gros bisous en espèrant qu'il se calme bien vite,
    12
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:45
    Véro
    Quelle tristesse qu'on ne puissent prévenir de tels accidents.
    La météo  fait des siennes dans le sud alors qu'à Bruxelles il fait plutôt clément. Encore un coup de réchauffement climatique je suppose.
    Véro
    11
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 20:42
    Boutoucoat
    Aussi une pensée pour toi là-bas en voyant les images à la télé....espérons que le soleil revienne vite .
    10
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 19:32
    kéline
    Justement je pensais à toi, on nous montre à la télé des photos de Rome sous les eaux !!
    me voila rassurée, je vois que tu vas bien et que tu continues à nous faire de belles photos
    bises
    9
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 18:20
    Marie
    Ici pas de pluie mais du froid vif ( -1°C ce soir ) mais il a fait beau !
    Bises et tout de même bonne fin de semaine !
    Tu pourras aller sur les blogs.
    8
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 17:40
    Phyto
    Impressionnant. Heureusement qu'il y a de hauts murs !
    7
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 15:07
    Levy  Georges
    En hiver,le Tibre sort ses griffes en devenant un tigre .
    6
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 15:05
    canelle56
    hummm un grand voyage vers la Grande Dame Rome , magnifique
    bises et bonne soirée
    5
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 14:15
    Yvette
    Rien de pire que le inondations, c'est terrible toute cette eau. Et pourtant on pourrait penser qu'à Rome tout est beau, calme, que tout brille. Mais non il n'y a pas de privilégiés.
    Le docteur m'a conseillé hier de reprendre les pinceaux pour me vider le cerveau, je vis trop dans le passé.
    Bises Jacqueline.    Yvette
    4
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 12:30
    LIZA
    Aïe ! quel désastre !Personne n'en parle à la radio ... C'ets vrai que ces jours-ci tout le monde a le ragard tourné vers la Grèce où il a fait très CHAUD mais ça a l'air de se calmer (heureusement)
    Nous avons eu de violentes pluies cette nuit avec du vent ! Le balcon côté montgane était inondé etl'eau avait commencé dans a cuisine ... Mais ça a été dérisoire par rapport à ce que tu nous montres et par rapport au fait qu'il y ait eu une malheureuse  victime
    LIZAGRECE
    3
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 11:52
    Chathelin 44
    J'ai entendu aux infos hier! une dame est morte également noyée dans sa voiture ! ( les nouvelles de France ) sur Rome !!! c'est impressionnant l'eau sale !
    bisous bisous
    valérie
    2
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 11:00
    Dany
    Oui, cela éffleure  la catastrophe... et perdre la vie de cette facon....
    1
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 10:53
    cerisette et l'art
    nous allons vers une catastrophe écologique que nous  ne connaitrons pas mais si rien n'est fait cela ne durera pas des siècles et des siècles
    bisous
    cerisette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :