• Oh tempus ! Oh mores!

    Pour ceux qui ont lu Astérix la traduction  est:  "Oh quelle époque! Oh quelles mœurs"
    Ci dessous les remparts de Rome construits par l'empereur Aurélien...réduits à faire passer les voitures polluantes et à abriter les trams écologiques..
    Mais faut  bien vivre..n'est ce pas?? seulement il faudrait un peu plus de trams écologiques pour diminuer le nombre de voitures polluantes...et surtout changer les mentalités...mais ça ..ce n'est pas gagné..au pays de la Fiat!!







    Les photos suivantes m'ont été gentiment confiées par mon amie BARBARA....qui continue à faire des photos..de rêve!!!




    « De l'eau douce..Le cloitre et son reflet »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:29
    chathelin
    Pauvre Aurélien ! cet empereur doit se retourner dans sa tombe ! mais hélas c'est partout pareil et nous devons vivre dans notre époque !!! Merci beaucoup pour tes gentils commentaires , comme tu vois je reviens , je te fais de gros bisous
    valérie
    30
    Mercredi 12 Août 2009 à 07:55
    Thaddée
    Et ce n'est pas non plus gagné au pays de la Peugeot !
    Je vois bien là nos similitudes :-)
    Bonne journée Jacqueline, à bientôt.
    29
    Mercredi 5 Août 2009 à 23:03
    Alrisha
    Si l'Empereur Aurélien et ses compatriotes de l'époque voyient ça !!! Toutes ces machines à moteur qui avalent les km et nous asphyxient!!
    Bises mon Italienne adorée! (j'en connais trois avec Dany et Gaby)
    28
    Mercredi 5 Août 2009 à 15:33
    Gracianne
    Dans 200 ans les remparts de Rome seront encore là. Tandis que ces voiturettes....
    J aime bcp les photos prises par Barbara. L'esthétique des Trams verts colle bien avec celui des Remparts. Enfin ce n'est que mon avis ...
    27
    Mercredi 5 Août 2009 à 00:28
    siratus
    La dernière photo (de Lorenzo  ;)) est particulièrement intéressante avec un jeu de "fenêtres" sur 3 plans différents... L'horizon est bien bouché ! Contre la pollution, "il faudrait..." pas de recette miracle, tout commence avec le comportement de chacun.
    Gros bisous
    (PS dimanche dernier mes sirènes avec le drakkar venaient jusqu'ici, Mare nostrum)
    26
    Mardi 4 Août 2009 à 23:23
    iris
    c'est ce qui m'a frappé la première fois que je suis venue à Rome , que ces vestiges soient au milieu de la ville entre des immeubles , si ca dure avec la pollution effectivement il ne restera plus rien un de ces jours , quel gachis , moi qui suit ultra protectrice du patrimoine ca m'avait fait de la peine ! variment !
    bizz d'iris
    25
    Dimanche 2 Août 2009 à 18:51
    Arnaud
    Merci pour ces photos, qui continue à nous faire refléchir et à agir dans le bon sens!!
    24
    Dimanche 2 Août 2009 à 18:51
    Arnaud
    Merci pour ces photos, qui continue à nous faire refléchir et à agir dans le bon sens!!
    23
    Dimanche 2 Août 2009 à 17:43
    Michel
    Pour moi, ce sera le tram...
    22
    Samedi 1er Août 2009 à 08:29
    zip de zoup
    Oui, quel dommage un si beau site pollué !!
    21
    Samedi 1er Août 2009 à 05:05
    Annick
    les remparts d'Aurélien" tiennent le coup...mais combien de temps dure une voiture?
    moi,je préfère le tram écologique!
    gros bisous de Cayenne...en saison sèche!
    20
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 12:21
    Claude B
    tu as raison, à Bordeaux ils ont superbement nettoyés les monuments et installés des trams, mais il y a encore énormément de voitures, bien que les trams soient bondés. S'il ne tenait qu'à moi, le centre ville serait interdit aux véhicules individuels pour préserver ces chefs-oeuvres.
    m'ais c'est pratiquement impossible, ils faudraient que les mentalités changents trop

    bonne journée
    19
    Nan
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 23:38
    Nan

    Les beaux sites sont presque toujours utilisés conne parking et là je sais qu'au départ c'est cher: parquer sa voiture en souterrain sera dans le futur la seule manière de rendre aux sites leur valeur et leur beauté, sans oublier les photographes qui n'auront plus à couper le bas de la photo...!!

    18
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 23:20
    alphomega
    Pour répondre à ta question, non je n'en sais pas plus pour Liza. C'est en passant chez Mireille ("au delà des cimes") que j'ai appris que Liza avait été hospîtalisée.

    Sinon je viens faire le plein de "vieilles pierres" comme si je n'en avais pas assez ici à retaper
    17
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 21:54
    Ramu
    Ce ne sont pas les choses à visiter qui manquent à Rome.Il faut une bonne semaine pour la découvrir...avec le trafic auto,c'est vrai,mais à Paris c'est la meme chose.Forza Roma!Bacioni e a presto!
    16
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 18:03
    ~~Kri~~

    Décalage... entre antiquité et technologie

    15
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:58
    escargotine
    ah ces temps modernes !! bonne fin de journée fleurie bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    14
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:48
    Fancri
    Difficile de faire des photos avec le flot de circulation!
    Ici en france de même!
    13
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:23
    Marie
    dis, Astérix, te fâche pas: c'est qu'il a pas l'air content!
    je lui fais une grosse bises quand même
    12
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:22
    Marie
    dis, Astérix, te fâche pas: c'est qu'il a pas l'air content!
    je lui fais une grosse bises quand même
    11
    mom
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:58
    mom
    merci pour ton com bonne journée
    10
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:56
    Yvette
    Pauvre Astérix, lui aussi il serait écoeuré.
    Tes photos sont superbes comme toujours!
    Bonne soirée Jacqueline    Yvette
    9
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:39
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, c'est splendide !
    Ces vieilles pierres millénaires restent fascinantes ...
    Ciao,
    8
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:39
    Puce001
    Bonjour je suis emerveillee joli blog
    7
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:36
    Puce001
    Bonjour je suis emerveillee joli blog
    6
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 13:54
    TRINITY
    puis tu oublies les klaxons qui eux ne polluent pas !
    bacioni
    Trinity
    5
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 13:28
    Marie
    c'est vrai qu'il y a qq chose de choquant de voir ses si beaux remparts avec fils électriques, lampadaires, voitures...et Astérix, il est où?
    bises
    4
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 12:08
    biker06
    exact !! on stopperait un peu la polution. La derniere fois que je suis allé à Milan , c'etait infernal .
    bisous
    pat
    3
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 10:37
    vita
    On peut se choquer de ce spectacle, mais enfin, la ville ne peut être qu'un musée, néanmoins on pourrait trouver des solutions satisfaisantes, mais Rome a trop de richesses et néglige les moindres. Bises   VITA
    2
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 10:35
    Claudine
    il est tout joli le tram vert ..en parlant de vert....viens chez moi samedi...je répondrai à ton tag
    bises
    bonne journée Jacqueline
    1
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 12:49
    barbara
    Lorenzo sarà contento di vedere due sue foto pubblicate su questo articolo così ben costruito e di attualità!
    Grazie!
    Un bacione.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :