• Palombara Sabina

    Encore un peu de campagne.....romaine! L'automne est là mais si peu!!!

    Nous sommes à deux pas de Palombara Sabina, à l'Abbaye de San Giovanni in Argentella, qui remonte au 8ème siècle.

    J'ai intitulé ce diapo "pierres et nature" car le mariage des deux éléments me semblait fort réussi!! Qu'en pensez vous?

     Pour commencer une vue d'en haut, mais point à la même saison!

    Palombara Sabina

    Les dernières photos du diaporama ont été prises depuis le chateau de Palombara qui domine la vallée, quand le temps se gâta!!!


    Pierres et nature - diaporama flash

    « Du bleu pour PoupinetteUn peu de fraicheur???? »
    Yahoo!

  • Commentaires

    35
    La Vieille Marmotte
    Mardi 18 Octobre 2011 à 15:05

    Magnifique et reposant ....

    Voilà, j'ai flâné longuement pour rattraper mon retard de visites ! Pas un com' sur chaque page ! Tu ne m'en voudras pas ? ... Bisous Jacotte 

    34
    Samedi 15 Octobre 2011 à 10:19

    de belles vieilles pierres entourées de verdure, j'adore! et ce ciel su la dernière, c'est trop beau!!!

    33
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:00
    marine D

    La balade est belle

    Bizoux la romaine !

    32
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 16:48

    Le 8eme siécle, voila une abbaye qui a été fondée dans des temps bien reculés. En regardant son architecture, on voit l empreinte des années, mais elle semble entretenue.Le panorama est magnifique. Sur les derniéres photos, on peut voire un chateau en ruine au sommet d une montagne, encore quelque chose à nous montrer.

    Bonne soirée Jacqueline

    Latil

     

    31
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 12:14
    marine-over

    beau diapo  bonne journée bisous:0010:

     

    30
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 12:51

    Iic depuis 2 jours c'était vraiment l'automne : ciel gris - vent - tempête en mer - températures en baisse. depuis ce matin le soleil brille de nouveau et l'automne des campagnes grecques ressemble à celui des campagnes romaines

    29
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 08:51

    Bello il diapo !!! ... sono orgogliosa che il mio ti abbia fatto  venire voglia di "andare a vedere" ... ne valeva la pena  Bacioni per una buona giornata

    28
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 07:32
    Clo de tahiti

    oups j'ai oublié...

    GROOOOOS BISOUUUUS

    27
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 07:31
    Clo de tahiti

     c'est beau aussi par là ! merci pour le partage et le voyage

    26
    Algeroma Profil de Algeroma
    Mardi 11 Octobre 2011 à 20:11

    Mon cousin...pardon pardon pardon....mais moi aussi j'ai TROIS BLOGS  et je ne suis pas fainéante,,,moi..pfffff

    mais t'as tout compris de Eklablog ou tu veux que je t'explique?????????

    des bisous quand meme...

    25
    Algeroma Profil de Algeroma
    Mardi 11 Octobre 2011 à 20:09

    Ma belle Sirène..je suis heureuse de te lire...Bien sur que tu vas revenir!!!!!!!! Et comment!

    Bisous romains

    24
    Mardi 11 Octobre 2011 à 12:17

    Coucou. Je découvre que tu as migré ! Je reviendrai.

    Gros bisous.

    23
    Mardi 11 Octobre 2011 à 07:21

    ouai pas mal, mais sur tes comms, tu es toujours en train de raler !! tu devrais tir..un coup euh, te détendre ;=) pour l'instant je crée mes rubriques et je range mes articles, après peut e^tre que je mettrais de nouveaux articles, non mais !! bises
    Nous sommes dans l'automne, les jours sont de plus en plus courts.
    bonne journée

     

    22
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 10 Octobre 2011 à 22:45

    titipetibout...oui j'aime m'attarder sur les détails...que nos yeux parfois ne voient pas. Mais l'APN est là!!

    Bises à toi!

    21
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 10 Octobre 2011 à 22:39

    Tata TOunette merci!!! cela me fait plaisir de faire partager ces moments!!!

    Bonne nuit!

    20
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 10 Octobre 2011 à 22:38

    Jean Mi ..il s'agit de l'ordre de Saint Guillaume si tu as le temps vas lire ici..on y parle de cette abbaye..

    Bises

    19
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 10 Octobre 2011 à 22:27

    Cerisette.......

    18
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 10 Octobre 2011 à 22:20

    Pierre   ces endroits sont chargés d'histoire mais la nature l'emporte! Bises

    17
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 10 Octobre 2011 à 22:17

    Armelle..mais mes veilles pierres ont été posées par les zumains!!!!!

    16
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 10 Octobre 2011 à 22:14

    Oui Zéphyr la campagne romaine est riche de beaux vestiges. Nous avons de la chance....

    15
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 10 Octobre 2011 à 22:12

    Kri...avoue...tu n'as pas la patience d'attendre la fin!!!!!

    14
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 10 Octobre 2011 à 22:10

    Margareth...nous avons beaucoup d'abbayes qui sont cachées pour la méditation de leurs habitants..

    13
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 10 Octobre 2011 à 22:08

    Merci Guillaume....ça va les études?? Bises

     

    12
    Lundi 10 Octobre 2011 à 22:07
    titipetitbout

    Quel endroit extraordinaire ! 

    C' est marrant, mais je remarque qu' on a toutes les deux, un peu la même façon de photographier les choses . Toi aussi tu t' arrête sur les détails . 

    Bonne soirée 

    Bises ! 

    11
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 10 Octobre 2011 à 22:07

    Michèle de la bas....dis moi laquelle tu veux je te l'envoie!!!!! Bises

    10
    michele de la bas
    Lundi 10 Octobre 2011 à 21:59

    commec'est joli: j'aimerais bien en faire une aquarelle : le vieux mur et ses fleurs................

    Bises du Languedoc ou le soleil me laisse tout loisir pour peindre dans la nature: étangs , mer, vieilles pierres..........

    9
    Lundi 10 Octobre 2011 à 18:40

    Magnifiques photos ! Oui, pierres et nature vont bien ensemble !

    Bises

    8
    Lundi 10 Octobre 2011 à 17:11

    J'aime ces abbayes isolées dans la nature qui semble ne plus appartenir au temps. De plus celle-ci surplombe un merveilleux panorama. Et la musique aussi invite à la sérinité et au recueillement.

    7
    Kri
    Lundi 10 Octobre 2011 à 16:01

    Magnifique cette première photo


    Mais désolée, j'"accroche" pas aux vidéos et diapos


    Bon lundi Jacqueline

    6
    Lundi 10 Octobre 2011 à 14:54

     

    Bonjour Jacqueline,

    Cette promenade automnale nous plonge en pleine campagne.

    Nous profitons des derniers rayons de soleil

    Pour visiter ce château au coeur d'un paysage enchanteur.

    5
    Lundi 10 Octobre 2011 à 12:57

    Oui, tout ça se marie très bien, mais c'est normal : les pierres sont aussi la nature. Tes photos sont très jolies ! A+

    4
    Lundi 10 Octobre 2011 à 12:46

    je suis bien d' accord avec toi, la pierre, c' est la nature,  comme les plantes !

     bonne journée

     bisous

    3
    Lundi 10 Octobre 2011 à 10:31

    bonne journée - good day : gifs

    bisous++

    2
    Lundi 10 Octobre 2011 à 09:24

    que peut bien faire cette abbaye à cet endroit peut être a - t -on recherché l'isolement ,

    de belles images Mina bien mises en valeur dans ton diaporama

    un plaisir !

     

    bonne semaine et

    bises

     

    1
    Lundi 10 Octobre 2011 à 08:58

    Bonjour Jacqueline,

    Merci de ton passage chez moi. Bravo pour ton diaporama, j'aime beaucoup ces vieilles pierres au milieu de la nature. Belle découverte chez toi.

    Je te souhaite une bonne journée, à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :