• parc de Galland en veux tu en voilà



    Je ne peux me lasser de regarder ces vieilles cartes postales quand ce Parc était fréquenté par ma grand mère. Le Musée des Antiquités qui s'y trouve, fut inauguré en 1879 et porta le nom de Stephan Gsell, le grand archéologue français qui fut à origine des premières fouilles à Tipasa. Qui de nous petits enfants d'avant ,qui ne pensaient qu'à jouer dans le Parc ,est entré dans ce magnifique Musée???

    Alger-20musee-20et-20jardin.jpg parc1.jpg
    cette photo a été prise par le grand photographe Geiser
    parc2.jpg parc3.jpg
    cela n'a pas changé en un siècle..voir la photo de 2006
    http://marenostrum.over-blog.net/article-10306801.html

    et tirées du site http://wiki.geneanet.org/
    ces deux photos du magnifique escalier à l'entrée vers la Rue Michelet 

    Parc-de-Galland.jpg

    Escaliers-Parc-de-Galland.jpg

    et comme il l'est aujourd'hui.....

    parc-de-galland.jpg.JPG



     






    « Un guide d'AlgerLe petit train des Deux Moulins »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juin 2007 à 15:34
    Georges Levy
    Ces marches en volutes qui entourent le petit bassin à l'entrée du Parc,c'étaient les prémices d'une belle journée à passer dans ce jardin.Dans cette eau riche en plantes aquatiques,il y avait des carpes mordorées qui se cachaient sous la petite cascade.Mais moi,j'essayais,mais en vain,d'attraper les tetards qui glissaient de mes mains.Sur cette splendide photo où rien n'a changé,mis à part le marron laid de la peinture de la rampe,manque le vendeur de cacahuètes qui avait dressé son pliant devant la grille d'entrée,un éternel bonnet à dessin kabyle sur la tete de couleur bistre comme son visage ridé et sa veste sans forme.Il était là les jours de la semaine,et je le rencontrais le dimanche sur le Boulevard Carnot où je me promenais avec mon grand-père !
    Ce Parc n'a pas son pareil,dans aucun pays !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :