• Pour Muad (2)

    Oui!! encore un petit clin d'oeil au blog de Muad!!
    Il s'agit des statues originales qui coiffaient le "beffroi" du Palais du Peuple à Trieste.
    Restaurées, elles sont actuellement au Musée/chateau de la Ville, alors que leurs copies sont tout la haut ..pour rappeler aux Triestins (?) que le temps passe!!!


    « La MadragueAlger, le Jardin d'Essai »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Vendredi 23 Avril 2010 à 22:45
    Muad' Dib

    Et celle la également même si je ne souhaite pas me faire sonner les choches ...

    21
    Samedi 16 Janvier 2010 à 08:09
    Dany85
    jolies photos, on dirait Martin-Martine sur l'hotel de ville a Cambrai. Pour ton comm sur limei dans la neige, elle a des gants, mais je lui ai dit que ce serait mieux sans les gants pour avoir un vrai contact avec la neige, hihi elle l'a eu son contact, elle avait les mains toutes rouge !! bon d'accord ,c'est pas drole hihi
    20
    Jeudi 4 Juin 2009 à 00:01
    Alrisha
    Il ne faut surtout pas oublier de lever les yeux vers ce beffroi; ces statues valent le coup d'oei!
    Bises ma chère Jacqueline! J'espère que tu vas bien!
    19
    Mardi 2 Juin 2009 à 22:30
    Bohnita
    Trieste... Je suis revenue d'Italie il y a quelques jours. Je n'étais pas trop loin de Trieste mais... Venise a eu raison de nous !
    Si j'avais pu rester, ne fût-ce qu'un jour de plus, je serai bien allée à Trieste : Papa y a fait son service militaire. Il nous a même raconté dimanche dernier que le 04 novembre 1954, il a défilé dans son char devant le Président de la République de l'époque. Ce fut un événement important ce défilé qui célébrait le retour de la ville à l'Italie !
    Merci de m'avoir fait profiter de ces quelques images 'apéritives' d'un futur voyage dans cette région admirable.

    Gros bisou Gaby + bonne et belle soirée à toi !
    18
    Lundi 1er Juin 2009 à 20:54
    Dany
    Si conosco Trieste, e non...non ho fatto il ponte ma domani relax! bisous
    Dany
    17
    Lundi 1er Juin 2009 à 01:13
    Miriel

    Muad' à surement apprécié.
    Bisou Jacqueline. 

    16
    Dimanche 31 Mai 2009 à 18:05
    Boutoucoat
    Je ne connais pas encore Triestre et pourtant nous sommes passés plusieurs fois tout à côté ....une lacune à combler d' autant plus que l' on est jamais déçus des villes italiennes . Bon week-end . 
    15
    Dimanche 31 Mai 2009 à 11:43
    perfecta
    J'aime beaucoup et moi aussi depuis que je connais le blog de Muad je photographie spécifiquement les statues ! et aussi les escaliers, les horloges, les fontaines, les bancs pour d'autres blogs
    Bon dimanche !
    14
    Dimanche 31 Mai 2009 à 10:18
    comme Martin et Martine à cambra ils tapaient les heures , j'adore ces monuments avec des carillons " vivants " , je ne me rappelle pas celui là pourtant déjà allée plusieurs fois à Trieste ... alors il faudrait que j'y retourne ! j'en ai des choses à faire encore ! ah si j'avais plus de sous est plutot la chanson !!!
    bisous d'iris
    13
    Dimanche 31 Mai 2009 à 09:10
    12
    Dimanche 31 Mai 2009 à 08:20
    claireloisirs.

    très belles statues.bon dimanche ,à bientôt.

    11
    Dimanche 31 Mai 2009 à 06:23
    Voilà deux beaux sonneurs de cloche et un bien beau bâtiment
    bises, bon dimanche
    françoise
    10
    Dimanche 31 Mai 2009 à 05:50
    Annick
    de belles statues originales!
    ben,celles qui sont tout là haut,je ne les aurais pas remarquées!
    bisous et bon week end!
    9
    Samedi 30 Mai 2009 à 20:20
    TRINITY
    piuuuuu là là elles sont belles ses statues il va être content Muad !
    Bisous bien chauds d'ici
    Trinity
    8
    Samedi 30 Mai 2009 à 20:14
    Mimisan
    Ils sont bien beaux, ces sonneurs de cloches.
    Bises.
    7
    Samedi 30 Mai 2009 à 18:39
    Michel
    Et ça tape dur sur la cloche, la pôvre.
    6
    Samedi 30 Mai 2009 à 18:10
    Yvette
    Deux très belles statues finement exécutées. Encore du travail d'artiste, je sais que je me répète mais il faut le dire!
    Bises Jacqueline    Yvette
    5
    Samedi 30 Mai 2009 à 16:26
    Marie
    tiens, je croyais que les beffrois étaient uniquement dans le nord de la France!
    bises et bon dimanche
    4
    Samedi 30 Mai 2009 à 13:05
    lizagrece
    Il est gâté Muad : deux statues pour le prix d'une et en prime : elles sonnent ...
    3
    Samedi 30 Mai 2009 à 10:17
    Muad'+Dib
    Coucou Jacqueline, merci pour ce magnifique clin d'oeil que je suis vraiment heureux de découvrir à chaud.
    Ces deux carillonneurs sont vraiment splendides.
    Gros bisous et très bon week-end,
    2
    Samedi 30 Mai 2009 à 09:30
    natacha
    Cette synergie entre blog et blogeurs ! Très sympathique et impressionnante cette composition. Le temps passe, on en profite ! Bisous
    1
    Samedi 30 Mai 2009 à 09:04
    Dany
    bellissimo!!!! Bacioni Dany
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :