• Sidi Fredj

    Aujourd'hui Sidi Fredj, hier Sidi Ferruch. Je n'ai pas pu retourner dans la forêt où nous pique-niquions...mais j'ai découvert  ce nouveau port de plaisance, accueillant et respectant l'architecture algérienne.









    Et pour mes compatriotes ce restaurant "Le Vivier", juste à coté de ce qui reste d'un bassin du vivier de notre jeunesse..








    « Du pur Baroque...La faune du Parc »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    42
    Samedi 12 Septembre 2009 à 05:29
    sonja
    Que de souvenirs en balade... En ce moment j'ai moi aussi souvent la tête de l'autre côté de la Méditerranée. Sidi Ferruch, un beau petit coin bien propret. Cette terrasse de café est une véritable invitation à s'y poser... Comme tu as dû te régaler à remettre tes pas dans le pays...
    Bises
    41
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 22:48
    thanina
    Alger est sans conteste une trés belle ville , j'yai longtemps vécu,  je la considère comme ma ville natale , Constantine , j'adore m'y promener , et puis sidi ferruch est spécial , entre autre, grace a ce grand architecte Fernand Pouillon qui  a imaginé et déssiné ces belles lignes et cet esprit mauresque et arabo musulman ... bref un endroit fabuleux , même s'il est tout petit ...merci Jacqueline
    40
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 08:53
    arioul
    J. continue à nous balader, je te suis inlassablement.
    En Italie, tout séduit.
    Et au bled, fi bladi, fi bladna.
    39
    Samedi 5 Septembre 2009 à 20:34
    Thaddée
    Oh la la c'est beau ! tes photos sont splendides, ce bleu, ce blanc, cette pureté des lignes ! J'adore, vraiment. Que c'est une belle ville...
    Bonne soirée Jacqueline, merci pour ce très bon moment.
    38
    Samedi 5 Septembre 2009 à 15:52
    loula
    toujours de belles photos.... je n'y suis jamais allée... ... je veux remonter le temps... et découvrir ce qui fut !!! bises Jacqueline
    37
    mom
    Samedi 5 Septembre 2009 à 09:15
    mom
    magnifique!! bon we
    36
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 22:48
    michel
    bizarre, moi cela marche et ici dans les commentaires?
    35
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 21:17
    Michel
    J'adoooooooooooooooooore les arcades....A l'abri quand il pleut, au frais par temps chaud, on peut s'y cacher avec une copine.......un soir de fête.....
    Dans le sud ouest il y a les bastides avec arcades......
    34
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 20:35
    marine-over
    je viens de vérifier mon adresse ,elle est bien pourtant .je comprends pas .bonne soirée bisousmarine
    33
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 19:08
    michel
    <div>
    <div class="clearfix" style="width: 220px;">
    <div class="deezercob"><a href="http://www.over-blog.com/"></a>
    <div>
    <div>
    <div class="clearfix" style="width: 220px;">
    <div class="deezercob"><a href="http://www.over-blog.com/"></a>
    <div>
    <object type="application/x-shockwave-flash" height="55" width="220" data="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=3147844&amp;colorBackground=0x555552&amp;textColor1=0xFFFFFF&amp;colorVolume=0x00C7F2&amp;autoplay=1">
    <param name="src" value="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=3147844&amp;colorBackground=0x555552&amp;textColor1=0xFFFFFF&amp;colorVolume=0x00C7F2&amp;autoplay=1" />
    </object>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    32
    Clo
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 15:31
    Clo
    Merci pour cette splendide balade :) et tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres; avec une préférence pour la première ....
    Bisous ma belle
    31
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 11:56
    Armide
    Blancheur éblouissante des constructions, ciel bleu profond et soleil partout ; nous n'avons pas cela à Paris ...
    30
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 07:30
    Kelly
    Jolies photos, un bel endroit. Pour ton comm, je t'ai déjà demandé des photos!! je crois qu'a Rome il y a 37 églises!! il y a de quoi faire ;=) bisous et bonne journée
    29
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 00:10
    philae
    merci pour la visite
    28
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 23:07
    Quichottine
    Ah oui ? Des arcs "outrepassés" ? Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça !

    Bonne soirée, Jacqueline.
    27
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 21:14
    Fancri
    Jolie balade!
    de belles photos!
    26
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 18:38
    escargotine
    c'est vraiment un magnifique endroit !! belle soirée fleurie et douce nuit
    25
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 17:37
    nymphea
    et 26 !...bon , tu m'as mis un chouette com mais la chouette image est pas viendue !!!...c'etait koa ? ...BISOUNASSES
    24
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 16:40
    Dany
    che bellezza!!!!!!!!!!!! baci
    Dany 
    23
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 15:12
    Levy Georges
    Nous allions souvent à la plage de "Sidi-Farouche", comme j'aimais par espièglerie en déformer le nom .Au retour visitions le vivier. Je reconnais le canal d'eau de mer . A l'époque les visiteurs pouvaient y déguster des huîtres à la chair arrosée de jus de citron. Et d'autres gobaient l'intérieur des oursins qui ressemblait à de la carotte râpée..(en réalité les organes de reproduction de ces échinidés !!) Bien sur cela me dégoûtait de voir les bouches tailler dans un intérieur vivant encore !! (De plus ce n'était pas cachère !)
    22
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 14:22
    Marie
    arche pont, comme à Venise blanche et bleue!
    bises
    21
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 13:34
    michel
    C'est très beau. Alain Souchon a écrit , il n'y a pas longtemps une chanson qui s'appelle Sisi Ferruch... Je vais voir si je peux la mettre en accueil sur mon blog.
    20
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 13:13
    iris
    sur cette magnifique musique :
    c'est encore plus beau et rposant !
    le ciel bleu nosu donne du baume au coeur
    nous partons mercredi et pas de temps et courage pour tout faire
    bisous d'iris
    19
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 13:13
    iris
    sur cette magnifique musique :
    c'est encore plus beau et rposant !
    le ciel bleu nosu donne du baume au coeur
    nous partons mercredi et pas de temps et courage pour tout faire
    bisous d'iris
    18
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 12:02
    Quichottine
    Ton alignement de colonnes est vraiment superbe !

    Bon, les autres photos aussi, mais j'ai adoré celle-là !

    Un très beau voyage chez toi. Merci, Jacqueline.
    17
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 11:24
    marine.over
    C'est vrai ,c'est beau .bonne journée bisousmarine
    16
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 09:12
    mary
    Coucou Jacqueline et oui il pleut de çi de là mais pas assez ! merci pour ton comm. c'est trés beau ce images de Sidi Fredj les couleurs lumineuses ! c'est vrai que ça doit te faire bizarre ! toi qui a vécu là. bonne journée bises de Mary
    15
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 04:30
    Fouzol
    Sidi Fredj est intéressant en toutes saisons, même pendant les soirées de Ramadhan. C'est l'endroit le plus animé de toute la côte algéroise.



    Biiiises
    14
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 00:12
    Michel
    Dépaysement total !
    13
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 23:53
    AD-Mary44
    J'attends l'accord du fondeur où nous sommes allés découvrir, pour les enfants, une coulée de bronze pour mettre les photos sur le blog.
    12
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 23:03
    AD-Mary44
    Un très bel endroit que tu nous montreS; mERCI DE TES PASSAGES !!!!!!!!!!!!
    11
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 22:40
    canelle56
    Que c'est beau c hez toi!!!! bises
    10
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 22:20
    nicolek
    ah j'aime beaucoup
    bisous    nicole
    9
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 22:12
    sachot
    bonsoir
    quel superbe endroit avec toutes ces arches, c'est assez contrasté en couleurs, j'adore
    bonne soirée et bises
    doque
    8
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 21:50
    claireloisirs
    Je regarde toutes ces photos d'Algérie.Pays que je ne connais pas.J' imaginais un tout autre paysage.je suis ravie de découvrir ce pays avec toi.bonne soirée
    7
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 21:41
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, merci pour cette nouvelle découverte très sympathique.
    Je te souhaite une très belle soirée romaine.
    Gros bisous,
    6
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 21:36
    lizagrèce
    Joli coin !
    5
    Clo
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 21:26
    Clo
    c'est vraiment super beau, ce blanc et bleu, quelle luminosité. Et j'adore cette architecture
    magnifique, merci
    bises
    4
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 21:06
    Maous Artiste Defian
    Quel superbe visite que tu nous proposes. Merci
    Amicalement, Maous
    3
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 20:55
    nymphea
    bien jolie villotte..jolie musique bonne nuit jacotte ..
    2
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 20:50
    Yvette
    Pour moi, Sidi Ferruch c'est le nom du paqueboot que nous avons pris en 1950 pour aller d'Alger à Marseille  en vacances un mois en France. Je sais qu'il y a une petite ville de ce nom mais je ne la connais pas, nous avons dû la traverser sans doute en allant à Alger, mais je ne peux rien certifier!
    Bonne journée Jacqueline   Yvette
    1
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 20:46
    TRINITY
    une très belle architecture, de jolies couleurs et en plus l'adresse d'un resto !!!!
    belle soirée et bisous
    Trinity
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :