• Tenir!

    Le thème de ce Dimanche pour la Communauté "Photographe du Dimanche" de Poupinette  est "tenir"
    Et bien ici à Rome combien d'exemples de ce verbe!! On se demande meme comment tous ces élément de marbre ont pu arriver jusqu'à nous!
    Ici un petit bout du Temple de Sosianus , près du Théatre de Marcellus, érigé au premier siècle avant JC
    ,



    « Le bleu de Djerba!Le caravansérail... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    40
    lizagrece
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:04
    lizagrece
    Et en plus ça tient !!!! Ils avaient quoi comme colle ?
    39
    m@rie
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:04
    m@rie
    Bien vu ma belle. Bisous bisous
    38
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:04
    chathelin
    Un bien beau port de t^te ce monument Ici aussi on tient le coup ( rires) tout est OK sauf le temps qui file trop vite , d'ou mon absence dès que je peux je fais un article , mais je fais d'abord passer les importances !!! ( futur déménagement, WE très trop chargé avec les deux concours du chien etc etc etc ......
    bisous bisous
    valérie
    37
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:04
    chathelin
    c'est souvent très vrai avec moi surtout quand j'écris comme ça ! mine de rien ! Du coup OUI comme tu dis, j'ai passé beaucoup de temps pour chercher , trouver, visiter la maison , du coup ça c'est fait , ensuite les chiens et chats qui me demandent beaucoup ( à tous les niveaux) propreté, calin, nourriture bref bien sûr j'ai mon mari , mais il travaille et c'est tant-mieux lol!
    bisous bisous
    valérie
    36
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 21:57
    Imagin'
    Oui, mais est-ce que cela va tenir longtemps? le ciel ne va-t-il pas nous tomber sur la tête, ou un pan?
    35
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 04:41
    Thaddée
    Quel souci du détail ! Cette vue en contre-plongée est saisissante !
    34
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 16:00
    natacha
    M'enfin Jacqueline, ça tient tout bonnement grace aux sculpteurs ! Bisous
    33
    Mardi 27 Octobre 2009 à 23:01
    iris
    evidemment c'ets le meilleutr sujet que tu pouvais trouver chez toi
    bonne nit
    iris
    32
    Mardi 27 Octobre 2009 à 12:02
    Maous Artiste
    Woaw ! Belle participation !
    Amicalement, Maous
    31
    Mardi 27 Octobre 2009 à 07:41
    Mimisan
    Oui, je ne m'étais toujours pa occupé du côté français; au consulat, il m'a expliqué qu'il fallait aller demander une copie certifiée conforme de l'acte de décès, puis aller à tel bureau du MAEponais pour apposer une apostillen puis revenir au consukat avec ça, tel autre doc japonais qu ej'ai déjà, photocopie de mon passeport, papier rempli pour la demande de transcription du décès; puis ça part en France pour l'état civil français et environ un mois après, j'aurai enfin ça inscrit dans le livret de famille... Et il faut aussi que je contacte un notaire pour le studio à Paris...
    Et les formalités japonaises sont longues et astreignantes. J'ai presque tout fait moi-même (félicitations de l'assistante sociale) mais la fin compliquée pour lappart et le service des taxes de succession, confié il y a 10 jours à un pro de confiance présenté par un cousin.
    Rien n'est simple, tout est long...
    En   tout cas, aujourd'hui il fait beau après le passage d'un typhon.
    Bises.
    30
    Lundi 26 Octobre 2009 à 14:49
    Mary
    Alors là ! mystère mais c'est beau ! bon lundi à toi Jacqueline. bisous ensoleillés. Mary
    29
    Lundi 26 Octobre 2009 à 14:38
    Mimisan
    Merveilleusement bien choisi!
    Bise sous le déluge (enfin, je suis restée à l'abri à la maison au lieu de courir les bureaux our avoir tel et tel et tel documents pour mes éternelles démarches )
    28
    Lundi 26 Octobre 2009 à 13:02
    Le Chevalier Dauphin
    "Tenir à tout prix" doit être la devise des ruines,car pourquoi sont elle toujours en équilibre...Nuit et jour en plus !
    J'ai même l'impression que les ruines Romaines ont plus de tenu et de classe que mes rustres murs cassés de mes châteaux.
    27
    Lundi 26 Octobre 2009 à 12:41
    Dany
    E molto bello come sempre!!! Bacioni
    26
    Lundi 26 Octobre 2009 à 08:13
    Kelly
    un bel ensemble en équilibre , bises et bonne semaine
    25
    Lundi 26 Octobre 2009 à 02:23
    qing et rene
    merci je suis content que tu aime mon roman, tu veras Nulai va encore faire beaucoup de decouverte
    bon lundi
    qing et rene
    24
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 21:25
    AD-Mary44
    merci de ton passage : SI VOUS ALLEZ SUR LE BLOG DE BARBARA : http://itinera-barbarae.over-blog.it/article-35089135-6.html#c UNE SURPRISE VOUS ATTEND !!!!
    23
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 20:54
    zip de zoup
    Ce thème était fait pour toi et ce pays de belles ruines !
    Bisous Jacqueline 
    22
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 19:13
    Marie
    bien tenu par ces colonnes ! qu'à celà ne tienne, tiens, tiens c'est bien beau sous le ciel bleu...
    bises du soir..
    21
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 17:55
    vivi
    et oui ca ne tient ...plus à rien ... à bientot
    20
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 17:37
    Georges Levy
    Très belle photo détaillée .Bien que ces colonnades tiennent debout (comme le veau d'Or) depuis quelques milliers d'années. moi je ne me hasarderai cependant pas sous ce fronton de marbre en porte-à-faux..
    19
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 17:01
    J.M.B.
    C'est ma première visite sur votre Blog que je trouve plein de fraicheur et d'optimisme.
    Bravo et à bientôt,
    cordialement !
    18
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 16:03
    Fethi
    En apesanteur....Bon dimanche
    17
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 15:59
    perfecta
    Belle idée pour ce thème !

    *-* Bonne fin de journée *-*
    16
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 15:46
    escargotine
    elle est superbe ta photo jacqueline - bisous fleuris du dimanche - belle journée
    15
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 14:36
    Coco
    Jolie photo. Heureusement que cela tient bon....
    14
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 14:00
    Néfertiti
    C'est vrai on se demande comment certains morceaux tiennent, c'est les témoins de l'histoire, j'aime beaucoup ces endroits bon dimanche
    13
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 13:12
    fango
    et quel bonheur que ce svestiges aient tenus si longtemps...pusisions nous les aider à tenir encore plsu longtemps que les générations futures puissent aussi les contempler.
    Bon dimanche
    12
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 13:10
    Mouneluna ou Julie V
    ce serait trop dommage qu'il tombe !! magnifique
    bises
    Moune
    11
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 12:32
    biker06
    Alors , ce sera à ton intention? cette semaine je vais faire une petite balade (chez moi bien sur ...) et en principe je devrai passé devant "Notre dame d'Afrique" une vierge haute de 12 metres qui est ....... pas tres loin d'ou j'habite ou chaque année il y a une procession. je ferais des photos et un article.
    Comment tu me crois pas !! hi hi hi Mais notre terre de la cote d'azur , c'est un morceau de l'afrique qui c'etait détaché ! hi hi hi
    bisous
    pat
    10
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 12:30
    Joël
    Bien vu.
    Joli.
    Merci.
    9
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 12:05
    Marianne

    Belle photo...bonne idée !

    8
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 11:48
    vespcondove
    ciao jacqueline
    Ce petit bout qui reste se trouve à cotè de la statut de trajan ?

    il y a maintenant de la neige à 1000 m
    7
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:52
    Canelle56
    Humm , il vaut mieux que cela tienne c'est sur!!!!!
    bises Jacqueline
    6
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:24
    cerisette
    coucou et bon dimanche
    bisous
    5
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:17
    TRINITY
    et ça tient bien !!!!!
    bacioni per te
    Trinity
    4
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:13
    Alba
    c'est beau !
    C'est tellement magnifique que ça ait tenu jusqu'à nous...
    3
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:11
    Armide
    On en voudrait encore plus...
    2
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:03
    ~~Dana~~
    C'est fabuleux que cela tienne encore, et j'espère encore pour longtemps. Merci Jacqueline et bon dimanche
    1
    Clo
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:56
    Clo
    arff, impressionant
    se serait bien que ça tienne encore un peu de temps
    bon dimanche
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :