• Timgad en Algérie

    Il y avait longtemps que je n'avais parlé de mon pays natal!!! J'ai encore quelques souvenirs photographiques de mon petit voyage alors que je pense déjà au prochain!

    L'Algérie a des sites archéologiques de toute beauté mais hélas ..peu de visiteurs.

    Je vous présente Timgad , vaste ville construite par Trajan en l'an 100 de notre ère .Le nom berbère de Tamgud est resté dans l'appellation ...


     

    P5190292---Copia.JPG

     

     

     

     

     

    ..

     

    Et avant d'arriver à Timgad....nous avions vu cela
    « Le edicole a RomaReflets de Rome »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    valérie boccamaïel
    Samedi 4 Février 2012 à 00:27

    c'est beau;;;;;;;;;!!!!!!

    je demande au ciel, inch'allah, d'aller en Algérie, je voudrais aller là-bas

     

    14
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:04
    lizagrèce

    Quand l'Algérie changera de régime, je pense que le tourisme connaîtra un essor, d'autant que c'est un grand pays avec des paysages variés et des sites magnifiques;

    13
    Lundi 7 Mars 2011 à 16:21
    Marie

    Merveilleux site en effet, dommage...qu'il ne puisse être plus connu..bisous ensoleillés..

    12
    Dimanche 6 Mars 2011 à 18:32
    margareth

    Oui, tu as tout à fait raison, ces ruines méritent d'être visitées et admirées.

    11
    Dimanche 6 Mars 2011 à 18:32
    Marine D

    De très beaux vestiges des anciens, et j'aime qu'il en reste encore debout !

    Bisous et bonne soirée Mina

    10
    Dimanche 6 Mars 2011 à 11:50
    ZÉPHYR

    Bonjour Jacqueline,

    Vous posez là un problème fondamental très pertinent. Les pouvoirs publics ne font rien pour entretenir cet état d'esprit à commencer par l'école.

    C'est la perte totale de toute idée et même identité culturelle : les enfants et la plupart des adultes, souvent par  ignorance, restent indifférents. C'est bien dommage. Nous devons tout réapprendre.

    Combien de sites restent encore méconnus par la population, souvent abandonnés  et livrés aux aléas du temps.

     

     

     

     

    9
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:47
    trublion

    un plaisir pour ceux qu se penchent sur le passé !

    j' ai constaté que j' avais un peu oublié mes cours de latin !

     bon dimanche

     amitiés

    8
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:20
    Cathdragon

    et bien je découvre que l'Algérie peut avoir des sites archéologique ! bises cath

    7
    Dimanche 6 Mars 2011 à 07:48
    Dany

    on pourrait en faire des routes avec ces vieilles pierres ;=) allez un peu de neuf c'est bien aussi, sans se tordre les pieds sur cette vieille route !! ça va cousine ?? nan je rigoles....
    nous profitons un peu de beau temps pour préparer le jardin..
     je te souhaite un excellent dimanche

    6
    Samedi 5 Mars 2011 à 21:39
    canelle56

    Ton diaporama donne envie d'evasion .......Bises jacqueline

    5
    Samedi 5 Mars 2011 à 19:45
    mouneluna

    Robert connait

     

    bises

    4
    Samedi 5 Mars 2011 à 16:59
    sittelle

    Tu sais Jacqueline, j'espère que tous ces beaux pays d'Afrique du Nord vous s'épanouir, mais sans tomber dans les travers de l'Europe; en gardant leur nature, leurs coutûmes tout en gagnant des droits surtout les femmes. Parce que passer de tes beaux paysages aux Mac Do, KFC, etc, c'est pas un progrès !   bon samedi soir et dimanche !

    3
    Samedi 5 Mars 2011 à 15:23
    Quichottine

    Merci pour ces images.

    J'espère que les événements ne vont pas complètement détruire tous ces sites du Maghreb.

    Le tourisme a besoin de quiétude et de paix pour se développer...

    2
    Samedi 5 Mars 2011 à 14:03
    cigalette

    C'est magnifique, superbe, merci bon WE

    1
    Samedi 5 Mars 2011 à 12:07
    biker06

    Coucou jacqueline

    magnifique ! presque aussi beau que Volubilis au Maroc ! hi hi hi

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :