• Toi..là en bas!!

    Ecoute moi un peu...

     

    P8120232.JPG

     

    Qui je suis?????? Mais Saint Paul voyons!!  On me reconnaît à l'épée (Saint Pierre lui c'est par ses clefs!!)


    Où suis je??? Sur une colonne!!!  regardez...je suis tout petit!

     

    P8120228.JPG

     

     C'est la Colonne Antonine...celle de Marc Aurèle...que son fiston Commode (il ne l'était pas tellement en fait..) lui érigea.

     

    Et il y a toutes ses batailles (gagnées bien sur!)

     

    P8120229.JPG

     

     P8120230.JPG

     

    Oui c'est un peu abîmé!!! c'est que je suis perché en plein cœur de Rome!!! Et cette colonne , qui a donné le nom à la place (Piazza Colonna) est la depuis....attendez...1900 ans!!! Alors bien sur...avec toute cette circulation!!!

     

    Ah et puis je suis juste devant Palazzo Chigi. C'est quoi??? mais le Matignon italien...celui de B......Mamma mia!!!

     

     

     

     
    « Promenade dans le passé???L'Algérie... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 09:08
    Amaury

    Chic je peux voir des détails de cette fabuleuse colonne, merci Commode... oui bon il n'a pas fait qu'avoir le mauvais rôle dans Gladiator (Joaquin Phoenix si tu nous lis).

    24
    Mardi 21 Septembre 2010 à 22:41
    chtinoeil

    toujours un plaisir de venir et d'apprendre. Saint Paul, c'est l'épée ... je ne savais pas merci et bisous

    23
    Mardi 21 Septembre 2010 à 06:31
    AD-Mary44

    quel plaisir de venir admirer ces sculptures romaines. LA BEAUTE à l'état pur.

    merci de ta fidélité malgré mes absences.

    22
    Lundi 20 Septembre 2010 à 17:41
    margareth

    Et comment Paul a-t-il grimpé là-haut ?

    21
    Lundi 20 Septembre 2010 à 13:37
    ♥  Trinity  ♥

    1900 ans !!! mais tu es certaine qu'il peut me voir de là haut ???? à cet âge il doit avoir la vue qui a baissé !!!

    Baci baci

    Chiara

    20
    Lundi 20 Septembre 2010 à 10:55
    virjaja

    hé bien, ceux qui on sculpté cette colonne avient une belle patience!!!

    19
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 21:39
    BENISSA

    Mais que fait-il perché là-haut notre St Paul???

    18
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 17:57
    Stéphane

    Merci pour ta visite qui me permets à mon tour de venir m'échouer un peu sur ton blog ... Il semble qu'en effet, on ait les même façon de faire visiter ... Merci pour la balade romaine

    17
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:17
    zip de zoup

    Une très impressionnante colonne qui raconte plein de choses et Saint Paul comme une cerise sur le gateau, si j'ose dire , avec son épée des fois qu'on viendrait lui chercher noise (ohhhh!) !

    16
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:12
    sittelle

    Je n'aime pas St Paul, c'est un gros macho ! à cause de lui que l'Eglise a mal tourné . Faudrait le descendre, je crains qu'il n'ait des problèmes de prostate depuis tout ce temps ? ah non ? bisous !

    15
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 08:18
    escargotine

    elle est belle et bien sculptée cette colonne - bonne journée fleurie - bisous

    14
    Samedi 18 Septembre 2010 à 18:43
    Marie

    Dis, t'es montée en haut pour prendre la photo de plus près et espionné B...,

    ton idole...hein? avoue...bizzzzzzzzz

    13
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:08
    Mary

    Merci Jacqueline pour ta superbe viside guidée ! bon week -end à toi. bises Mary

    12
    Samedi 18 Septembre 2010 à 14:06
    CHAWKI

    Bonjour Jacqueline,

    Je ne suis pas Romain et aussi versé que vous dans l'histoire chrétienne.

     

    Cet illustre personnage, perché là-haut, semble vous en vouloir à vous. Il était tranquille, loin de la foule, seul avec son Créateur, quand, comme un paparazi, vous avez surgi de je ne sais où, avec votre drôle de bidule en mains. C'était normal qu'il se fâche.

    Les zooms font des ravages ! En tout cas, vous un bon chasseur d'images. Rien que pour ça, on aime bien.

    Au fait, je me rappelle à l'instant que j'avais fait de l'italien comme seconde langue. Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé. Mon professeur s'appelait PALUMBO. C'est grâce à lui que j'ai découvert Rome, l'Italie du Nord ; l'autre Italie, l'Italie du Sud avec ces gens qui parlent avec les mains et qui ressemblent aux nôtres.

    11
    Samedi 18 Septembre 2010 à 12:12
    Laurence

    Mama mia que c'est beau ma soeurette! Arrête de me tenter ! Il va bien falloir que je vienne voir ta ville magique et que tu me serves de guide!!!! Plein de bisous

    10
    Samedi 18 Septembre 2010 à 12:07
    Mouneluna
    je connais la colonne trajane, mais pas celle ci!! bon WE biosus
    9
    Samedi 18 Septembre 2010 à 09:33
    canelle56

    Malgré l'usure du temps cela reste malgré tout du beau travail

    bises Jacqueline

    8
    Samedi 18 Septembre 2010 à 09:19
    Martine27

    Que de travail ces sculptures. Saint Paul s'est fait décapiter c'est ça, une collègue qui travaille dans les oeuvres d'art m'avait expliqué que les saints étaient représentés avec les instruments de leur martyr, sympa !

    7
    Samedi 18 Septembre 2010 à 09:11
    natacha

    Il y avait Robert Redford l'homme qui parlait aux chevaux et maintenant Jacqueline la femme qui faisait parler les sculpture ! Bisous

    6
    Samedi 18 Septembre 2010 à 08:27
    barbara

    San Paolo ... quello che ti è tanto simpatico  !!! Oggi dobbiamo andare ad iscriverci da Giovanna ... ti ricordi?! Bacioni, a presto, forse ...

    5
    Samedi 18 Septembre 2010 à 08:26
    Dany

    Bonjour , bon mais tu bosses dans le coin? Hi hi!!

    Ti faccio tanti baci et ti auguro buon fine settimana. Dany

    4
    Samedi 18 Septembre 2010 à 07:33
    lizagrèce

    Et pourquoi es-tu devant la demeure de B... de si bon matin ?

    3
    Samedi 18 Septembre 2010 à 07:33
    cigalette

    magnifiques photos, superbe merci et bon WE

    2
    Samedi 18 Septembre 2010 à 07:00
    biker06

    et saint patrick on le reconnait à sa moto ! hi hi hi

    bisous

    pat

    1
    Samedi 18 Septembre 2010 à 07:00
    françoise
    Même un peu abimée, elle est superbe cette colonne bise françoise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :