• Un architecte étonnant

    La Piazza dei Burro ( transcription de Bureaux!) offre au regard de celui qui lève la tête des perspectives étonnantes!

    Le nom de Burro rappelle  l'administration napoléonienne...dans ce quartier !!

    Celle ci..



    P1090647

     

    Ces bâtiments construits  au 18ème siècle présentent toutes les caractéristiques du Roccoco romain. Leur créateur, Filippo Raguzzini, aménagea cette place en lui donnant cet aspect de volutes en haut , et de scène de théâtre..en bas, avec ces formes curvilignes des façades.



    2008-09-09_10-39-56.JPG

    Pour la chronique, dans ce corps de batiment se trouve le service spécial des Carabiniers pour la récupération des oeuvres d'art volées (et oui!) .

    Encore quelques vues à faire tourner la tete..(la mienne!)


    P1090646

    P1090648

    P1090649

    l

    « L'albâtreJuste pour rêver »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:40
    Chris
    Photos à "tomber à la renverse"....J'espère que cela n'a pas été ton cas... C'est très beau, et comme quoi, il faut quelquefois savoir lever la tête...
    J'ai beaucoup aimé aussi les reportages sur l'Egypte avec ses hiéroglyphes taillés dans la pierre et ses artisans de l'albatre (j'ai d'ailleurs repéré sur l'étagère le pot qui pourrait avoir sa place chez moi...) Bises - Chris -
    20
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 13:03
    Yvett
    Je te vois allongée sur le dos, bien calée, et prenant tes photos, c'est ça? non, je m'en doute, belle réussite en tous cas. Bises    Yvette
    19
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 12:15
    Thaddée
    Cette découpe du ciel est un chef-d'oeuvre. Un architecte qui travaille dans la perspective... Ca donne à réfléchir. Bon dimanche à toi Jacqueline, je t'embrasse.
    18
    Samedi 16 Janvier 2010 à 19:28
    Chawki
    Sacrée Jacqueline !

    Tellement j'imaginais votre position avec la respiration coupée que j'en ai ri. Pardon, honte à moi ! Vous êtes une vraie professionnelle.

    Bonne fin de soirée.
    17
    Samedi 16 Janvier 2010 à 11:16
    Mimisan
    C'est beau... et tes photos en contre-plongée sont très réussies et efficaces!
    Bises.
    16
    Samedi 16 Janvier 2010 à 04:05
    Annick
    étonnantes tes photos!
    à faire tourner la tête comme tu dis!
    15
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 17:11
    José
    Evidemment on pense aussi aux "quatro canti" de Palerme ... Tarambana
    14
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 08:50
    TRINITY
    j'aime beaucoup les photos prises d'en bas !!!!
    Puis le ciel est bien bleu !
    Bisous du vendredi
    La piccina
    13
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 07:03
    Georges Levy
    Il fut un temps où un l'architecte n'était pas comme maintenant un assembleur de cubes . Ceux qui travaillent dans ces bureaux ne connaitront pas heureusement les horreurs de "l'Open Space" . Napoléon avait toujours bon gout pour choisir où s'installer . (Et vous aussi pour travailler avec une vue superbe sur Rome !).
    12
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 22:47
    Marie
    géniales tes prises de vue du dessous! tu nous fais tourner la tête ,en effet !
    bises et bonne nuit
    11
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 22:03
    Amaury
    J'aime beaucoup le rococo romain, je le trouve très représentatif de la Rome que j'imagine et puis tes photos sont vraiment extraordinaires, mention spéciale à la rotonde à ciel ouvert ^^
    10
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 21:52
    fouzol
    Et ta prise de vue les a encore mis en valeur, bravo
    9
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 19:20
    cerisette
    juste un coucou en passant : très gros problème d'ordi
    bisous
    8
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 17:38
    Claudine
    wow, c'est super beau, tes photos sont vraiment belles, j'adore ces angles de vue
    bisous
    7
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 17:33
    arioul
    Bonjour J
    Cette place me rappelle celle qui fait face à une église jésuitique dont j'ai oublié le nom et qui ressemble tout à fait à un décor. Est-ce la même ?
    A part ça merci encore de nous promener encore et encore dans ta ville et dans ta botte et ailleurs aussi et encore.
    6
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 17:19
    margareth
    Ces bâtiments me font penser à une place de Montpellier redessinée par un architecte contemporain bien connu (mais son nom de me revient pas !) qui s'est peut-être inspiré de ce type de bâtiments.
    5
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 13:52
    Chawki
    Bonjour Jacqueline,

    Oh la la ! J'ai le tournis et puis avec ma surdité je ne peux plus garder longtemps la tête relevée.

    Je me demande comment vous vous êtes prise pour sacraliser ces 4 points cardinaux.

    Une prouesse technique et sportive.

    Les carabiniers sont gâtés, ils logés à belle enseigne.
    4
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:59
    canelle56
    Superbe!!!! l' idée est vraiment  extra!!
    bises jacqueline
    3
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:43
    Mouneluna ou Julie V
    excellentes photos,  elles donnent le tournis

    bisous
    2
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:34
    biker06
    Tu as fait d'excellente photos avec cet angle et ce style. Vraiment magnifique . Toutes mes félicitation à la photographe.
    bisous
    pat
    1
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 11:41
    claireloisirs
    Effectivement ces photos peuvent donner le tournis, de très belles photos je ne pense pas avoir vu cet endroit lors de mes passages à Rome, je n'ai peut être pas lever la tête assez haut.Bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :