• Un peu jaloux??

    en regardant mes petites fleurs de balcon???

     

    Un peu jaloux??

     

    Chaque année qui passe d'autres fleurs se rajoutent! Nous sommes en décembre, et donc il est normal qu'elle fleurisse ainsi, mais j'avoue qu'elle m'émerveille!

    Un peu jaloux??

    TIens , il n'y a pas que moi qui en profite......

     

    Un peu jaloux??

     

    Vous devez certainement connaitre le nom de cette jolie plante. Moi, non!

     

     

    « La mère et l'enfantLe crépuscule »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 20:28
    sittelle-claudine

    j'ai la même qui termine sa floraison; l'an dernier elle avait pris un gros coup de solei et n'avait pas aimé du tout !   j'ai retrouvé le nom -  je vois que les amies aussi ! -  Schlumbergera... ça fait un peu métallurgie teutonne !   Tu arroses aussi Mounette ? 

    19
    Yvette/béjar
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 14:46

    La mienne est en bouton et ne va pas tarder à fleurir. Chez nous on appelle ça: des épiphynes car ce sont des plantes épiphytes, je ne t'en dirai pas plus! Et tu en as une qui appécie aussi ces jolies fleurs.  Bon dimanche Jacqueline

    18
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 14:42
    marine-over

    le mien est rose ,bon dimanche bisous:0010:

    http://www.archive-host.com/files/1089180/ebe15c1d786c9fcc77df1c0dec3ac06cd5d3db36/bj_paysages.swf"><param%20name="wmode"%20value="transparent"%20/><param%20name="allowScriptAccess"%20value="always"%20/><param%20name="quality"%20value="high"><embed%20src="http://www.archive-host.com/files/1089180/ebe15c1d786c9fcc77df1c0dec3ac06cd5d3db36/bj_paysages.swf"%20quality="high"%20allowScriptAccess="always"%20wmode="transparent"%20pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"%20type="application/x-shockwave-flash"%20width="490"%20height="300"></embed></object>" alt=""/>

    17
    Samedi 10 Décembre 2011 à 12:19

    je l'appelle cactus de noel...le mien est plus petit, mais il a fleuri cette année!

    16
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 22:51

    c'est sur qu'il est magnifiquement fleuri ton cactus de Noël!

    la minette a l'air de se plaire juste dessous!

    bisous...

    et caresses à la minette!



    15
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 15:27
    La Vieille Marmotte

    dans le midi où je vivais, on l'appelait "queue de rat" ! demande à ta Minette ! ......

    14
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 09:04

    Il y en avait chez mes parents, posée sur un buffet. Mais je n'ai aucun souvenir du nom. Je crois qu'il a déjà été donné dans les commentaires ci-dessus.

    13
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 23:13

    En  effet..très joli tes cactus de Noël mais tes visiteurs ont déjà trouvé..savamment Schlumbergera..mais l'important c'est la fleur qui illumine ton balcon..bisous de nuit

    12
    FANNY ZIAKA
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 22:34

    Ma grand-mere en avait..... En grec c'est : επίφυλλο :-))


    Bises


    Fanny.

    11
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 22:15

    Il faut croire que c'est confortable un pot de fleurs !

    A bientôt sur mon blog (faut que je réclame hein...) ;)

    Bises

    10
    barbarabrandimarte Profil de barbarabrandimarte
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 21:27

    Nome scientifico: Sclumbergera ... ma te lo hanno già detto! Più comunemente da noi si chiama Lingua di suocera ... facile da ricordare, no?!

    Come va? Io arrivata a casa dopo le 20 ... affamatissima, per fortuna la pizzeria era ancora aperta e mi sono presa due pezzi di pizza da portare a casa: all'ortolana e con le patate ... buonissime!!! Bacioni

    9
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 20:35
    Armide+Pistol

    Bonjour Jacqueline,

    Mes cactus de Noel  ne manquent jamais au rendez-vous et s accomodent de tout avec une grace et une generosite infinies.

    Contente de pouvoir laisser ma trace ici> Je songe vraiment a quitter OB encore perturbe (impossibilite de publier quoi que ce soit depuis deux jours : ni article, ni commentaire

    Tendres caresses a la Dame de la maison, gardienne attentive des cactus..

    8
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 20:12

    Cactus de Noël ( le mien est rose pâle )

    Schlumbergera

    Cactus de Noël, Schlumbergera, Zygocactus

    Famille:

    Cactacées, Cactées, Cactus

    Origine:

    Brésil

    Période de floraison:

    de novembre à janvier

    Couleur des fleurs:

    blanc rosé, rose, rouge

    Exposition:

    lumière vive

    Type de sol:

    mélange de terreau et de sable, bien drainé

    Acidité du sol:

    neutre à acide

    Humidité du sol:

    neutre à acide

    Utilisation:

    pot, jardinière, suspension

    Hauteur:

    30 cm

    Type de plante:

    fleur

    Type de végétation:

    vivace épiphyte succulente

    Type de feuillage:

    persistant

    Rusticité:

    10°C minimum en hiver

    Plantation, rempotage:

    rempotez après la floraison

    Méthode de multiplication:

    semis, bouturage de tige après la floraison, greffage en fente

    Taille:

    pas de taille nécessaire. Notez que les fleurs se développent sur les feuilles de l'année précédente

    Espèces, variétés intéressantes:

    Le genre comprend 6 espèces
    - Schlumbergera x buckleyi est le véritable cactus de Noël, il est issu de Schlumbergera truncata et de Schlumbergera russelliana
    - Schlumbergera truncata possède des dents sur ses pseudo-feuilles ou articles qui sont transmis aux hybrides comme Schlumbergera x buckleyi
    - Schlumbergera russelliana fleurit au printemps
    - Schlumbergera opuntioides aux fleurs roses
    - Schlumbergera orssichiana fleurit dès le mois d'octobre
    voir aussi le cactus de Paques
    Notez que le cactus de Noël est parfois appellé Epiphyllumà tort

    Maladies et ravageurs:

    les aleurodes, les limaces, les cochenilles
    7
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 20:11
    Gif étoiles


    Nuit d'étoiles

    La nuit jette sur la dune
    Ses diamants comme un roi.
    Elle est blanche comme toi,
    Sous les doux rayons de lune.

    Tes yeux, ô magicienne,
    Confondent leur ciel obscur
    Avec l'implacable azur
    De la mer Tyrrhénienne.

    Mille fleurs s'épanouissent
    Près de son riant bassin,
    De même que sur ton sein
    De folles roses fleurissent.

    Elle sait, la Nuit sacrée,
    Mère des enchantements,
    De quels épouvantements
    J'ai l'âme encor déchirée.

    O saphir! azur sans voiles !
    O calme délicieux !
    La mer est comme les cieux
    Resplendissante d'étoiles.

    Mais de ta bouche fleurie,
    Pour calmer ce mal cuisant
    Tu me baises en disant
    Que ma blessure est guérie.

    Théodore de Banville, février 1861, tiré de Améthystes (1863)

     

    6
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 19:02
    Martine27

    C'est une plante rose !

    5
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 18:38

    La mienne a fleuri il y a dejà un moment , je ne sais plus son nom , je l'ai su mais là ..je ne sais plus ..

    bises à toi

    4
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 17:11

    Un beau chat, il ressemble à ma Féline mais en plus fonçé. Ma Mére avait une plante comme la tienne, mais elle ne fleurissait que l été et encore pas tous. Je ne connais point son nom

    Bonne soirée Jacqueline

    Latil

    3
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 12:40

    Il n'y a pas que vous deux qui en profitiez... tu as su partagé ces superbes photos!

    Merci

    Mireille (Provence)

    2
    agathedt
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 10:24

    Bonjour , j'ai vu une photo de cette fleur sur un blog, il y avait aussi son nom mais je ne l'ai pas noté, j'adore cette plante, pour la première fois, la mienne avait beaucoup de fleurs et en allant lui mettre une petite goutte d'eau, j'ai vu qu'elle était presque morte . . je n'arriverai  donc jamais à avoir une plante deux années de suite - c'est dommage les fleurs sont tellement belles

    belle journée

    agathe

    1
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 10:13
    Clo de tahiti

    La plus belle fleur est la petit grise là au milieu

    Bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :