• Une église de Rome

    Une église à Rome un après midi d'été  lorsque le soleil pénètre par une fenetre haut placée et illumine les Saints..
    Dans la fraicheur appréciée après la fournaise de la ville..ça donne bougrement envie de se recueillir...meme si...meme si...

    « Le Marché Meissonier à AlgerLe Square Bresson »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 10:57
    Alrisha
    Je crois que tous les temples religieux méritent respect. Moi, c'est une sorte d'apaisement qui m'envahit quand j'y entre.
    Bises
    15
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 02:45
    Annick
    un beau clair...obscur!
    bien sur,propice au recueillement!
    14
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 09:53
    pas juste mais..... qing et rene
    13
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 01:58
    j'aime bien tes photos de marcher, c'est comme ici tres colorer bonne chance au jeu bon mercredi bise qing et rene
    12
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 00:59
    Chathélin
    Je passe très tard, mais peu importe le jeu en vaut la chandelle! c'est sublime !!! bisous bisous de Valérie
    11
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 00:29
    sachot
    bonsoir
    c'est magnifique tet je dirais même sublime
    bravo!
    bonne soirée
    doque
    10
    Mardi 2 Septembre 2008 à 22:21
    majic
    bonsoir Jacqueline belles photos!
    9
    Mardi 2 Septembre 2008 à 21:30
    Fancri
    Bonne soirée à Rome!!!!
    très belle photo!!!!
    Bises!
    8
    Mardi 2 Septembre 2008 à 18:30
    Bjr,
    Chaque église, chapelle ou cathédrale est un joyau architectural unique. Je ne rate aucune occasion d'en visiter et je ne me lasse jamais devant tant de beauté. Je me dis que les constructeurs de ce genre d'édifices y vont sûrement avec le coeur.
    bonne soirée
    7
    Mardi 2 Septembre 2008 à 18:13
    Michel
    Ok pour un peu de fraîcheur dans les églises. Mieux encore, les cryptes !
    6
    Mardi 2 Septembre 2008 à 17:44
    Levy  Georges
    Jacqueline , en voguant sur internet, comme on va chiner pour trouver un beau souvenir ,j'ai rencontré le site de Monsieur Jean-Pierre Ryf,né à Alger et ancien avocat qui a découvert votre Mare Nostrum dont il fait ses éloges dans son riche  blog :
    http://blogs.aol.fr/jpryf/JPRlitteratureevoyagesetechanges/entries/2008/08/16/mare-nostrum/1557

    Bravo!  .Je signe de mon e-mail ici pour qu'il m'envoie le sien pour à mon tour le remercier de son appréciation sur mon modeste devoir de mémoire sur Fernand Pistor .
    (merci de votre hospitalité !)
    georgeslevy@gmail.com
    5
    Mardi 2 Septembre 2008 à 16:22
    nymphea
    jé là ! plus de ressorts ..je réfléchis ...bisettes ma topine  
    4
    Mardi 2 Septembre 2008 à 14:53
    Jacqueline
    Pour Iris et Arioul

    Il s'agit de l'Eglise des Saints Cosma et Damiano qui a été construite sur un temple romain (of course) dans le Forum.
    vous partez de l'Arc de Tito. Vous prenez l'allée de droite. Après la Basilique de Maxence se trouve le temple de Romulus..non pas le bébé de la Louve..mais le petit de Maxence..Et bien là se trouve l'entrée antique de la Basilique photographiée , mais dont l'entrée moderne (si l'on peut dire) se trouve sur la Via dei Fori Imperiali.
    Tu ne pouvais pas mieux t'exprimer Iris..il s'agit vraiment de vieux murs!!
    Merci à vous deux!
    3
    Mardi 2 Septembre 2008 à 13:57
    arioul
    C'est quelle église, Jacqueline ? Tu intrigues les Romophiles.
    2
    Mardi 2 Septembre 2008 à 13:45
    iris
    bonjour ,
    oui la fraicheur des églisesest due à l'épaisseur des murs et des vieilles pierres
    par contre je les trouve glacées l'hiver ,
    et puis de toutes facons ca ne fait jamais de  mal de rentrer dans une église même si ...
    bizzz d'iris
    1
    Mardi 2 Septembre 2008 à 12:59
    Les jeux de lumiere font toujours de belles photos. Merci d'etre venue voir ma petite Maelle sur le blog à bientot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :