• Villa Adriana à Tivoli

    Une soirée (estivale) au théatre de verdure...et quel décor !! La Villa d'Hadrien, empereur romain par excellence qui eut l'idée de recréer les monuments que ses voyages (bélliqueux et non) lui avaient permis de connaitre.
    Ici deux endroits cotoyés dans ce vaste espace : les Grandes Thermes et le Canopo . Les clichés "anciens" démontrent que malgré tout , beaucoup d'efforts ont été accomplis depuis leur réalisation, pour sauver ce patrimoine. 

    1080133145.jpg
    2007-07-14-21-01-26.JPG

      150402553556.jpg

    La carte parle de "Ruines du Canopo"
    Sa récupération est assez évidente!!

    canopo.jpg
      canopo-copie-1.jpg

    « Alger , vue prise en ballonBalade autour du Chateau Saint Ange »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Jean-Pierre Ryf
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:04
    Jean-Pierre Ryf
    Photos intéréssantes et qui me font penser à mon écrivain préféré, Marguerite Yourcenar et à son magnifique roman: Mémoires d'Hadrien. Dans les carnets de note qui suivent le roman, Marguerite Yourcenar parle, à deux reprises de ces lieux, qu'elle a souvent visités au moment ou elle écivait son roman.
    9
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 19:31
    siratus
    Bonsoir, Jacqueline !
    Comment ai-je pu ne pas venir découvrir l'Italie ici plus tôt ... et la Méditerranée, notre mer à tous...?
    Je suis bien heureuse que tu m'aies fais signe sur ma galère. Merci. Je rêve de visiter l'Italie. Ma fille Sophie (Ti Taz) connait bien et aime, nous devrions y aller ensemble un de ces jours. Par contre, je connais les rivages, français et algérien. De beaux souvenirs.
    A demain.
    Gros bisous
    8
    Lundi 10 Décembre 2007 à 18:08
    Mimisan
    C'est super, cette juxaposition des anciennes cartes et de ta photo actuelle.
    D'ailleurs tous ces articles que je suis en train de ratrapper me plaisent beaucoup
    Bises
    7
    Lundi 10 Décembre 2007 à 05:13
    Dany
    <table style="border-collapse: collapse" bordercolor="#ffffcc" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" bgcolor="#ffffcc" border="1"><tbody><tr><td>Dany Bonjour de Chine, tu as écris [A propos t'as vu ou t'as pas vu la binette de ma petite soeur????],ben , non !! , j'suis miro ? alerte, j'ai la vue qui baisse plus vite que prévue :=( , pas encore revenue de Naples ? c'est des vacances à rallonges !!, je serais ton patron tu verrais !! , gros bisous,bonne journée, bye </td></tr></tbody></table>
    6
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 09:55

    que c'est beau les ruines du canopo. Beau travail de restauration et de mise en valeur !

    5
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 00:05
    Alrisha
    Une soirée estivale dans un tel décor de vieilles pierres, ça doit être un vrai régal !
    Bises et bon dimanche Jacqueline !
    4
    Samedi 8 Décembre 2007 à 18:33
    Levy  Georges
    Marguerite Yourcenar a écrit un roman célèbre "Les Mémoires d'Hadrien ".Un bien méchant Empereur d'ailleurs !.En 135 chassa les Hébreux de Jérusalem.Curiosité :il fit batir un mur dans la largeur de l'Angleterre pour la protéger du Nord du pays.
    3
    Samedi 8 Décembre 2007 à 16:03
        Encore de gros problèmes de connexion ! ! Raz le bol d'Egypt télécom ! ! ! !Mais cela devrait s'arranger: ils ont promis de changer le câble central....quand: personne ne sait ! ! ! ! Je ne pourrais donc passer sur les blogs ou alors avec beaucoup de courage en raison des difficultés et ne pourrais non plus répondre aux commentaires ! ! Bon week end et bisous du pays de Râ ! ! @nne-marie
    2
    Samedi 8 Décembre 2007 à 15:37
    Dany
    <table style="border-collapse: collapse" bordercolor="#ffffcc" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" bgcolor="#ffffcc" border="1"><tbody><tr><td>Dany Bonjour de Chine,malgré mes pb internet j'espère que tu as recu ce comm, lucie va bien, le départ plus très stressant et il était temps de partir,bisous ma cousine pr.... ,bonne journée, bye </td></tr></tbody></table>
    1
    Samedi 8 Décembre 2007 à 13:40
    nymphea
    ET CANOPO...VEUT DIRE ?fleurs bouquets vege bouquet 9 gif TRES BEAU ......
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :