• Alger: avant avant

    je vous propose deux cartes postales achetées dans notre bonne ville.
    A mes compatriotes (d'avant et d'aujourdhui) je demande si ils arrivent à reconnaitre...
    Non !..ce n'est pas la photo mystère...c'est vraiment une question.
    Sur la première c'est une vue d'en haut de l'endroit où seront construit la Mairie et l'Hotel Aletti...on y voit un petit bout des boulevards du front de mer et la rue Alfred Leluch.


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



    Sur la deuxième...mystère..Mustapha : supérieur ou inférieur...j'avoue que je n'arrive pas à localiser...

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



    Vous, mes amis aidez moi ..j'appelle Gaby, RenéGeorges, Arioul,Yvette, Fouzol,  Sonya, Adour, Madjid, Kimo, Michel, Al Biruni,
    Pierre, ceux de ma communauté Algérie et que je n'ai pas nommés...
    Au boulot.!!!!..et merci!  

    « La baie de TriesteLe desespoir d'un ange »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:36
    Chris
    Bonjour Jacqueline, Sur cette carte on reconnait l'église Ste Marie à Mustapha Supérieur, au carrefour situé en haut du Palais d'Eté. Carrefour d'où partait l'avenur Foureau-Lamy (vers la Redoute et le St George) le boulevard Galliéni (vers El-Biar) la rue Lucien Raynaud (Colonne Voirol et le bois de Boulogne) et le Bd Savorgnan de Brazza (orphelinat des Soeurs de St Vincent de Paul) et qui descendait vers Belcourt. Renseignements qui rejoindront sûrement deux de tes amis.... Grosses bises à toi - Chris -
    14
    Vendredi 22 Août 2008 à 17:11
    Levy  Georges
    Doctus cum libro...Bien que ce ne soit pas ma paroisse (!),je l'ai découverte sur Alger-Roi :
    http://www.alger-roi.net/sommaire/sommaire.htm
    Vous qui etes quelque part en haut,priez pour ces pauvres exilés
    qui cherchent leur passé dans les cartes postales....!!

    13
    Vendredi 22 Août 2008 à 14:03
    @nne marie
     J'adore ces photos anciennes ! ! Merci ! ! !   Petit coucou du vendredi ! ! Plein de bises du pays de Râ ! ! @nne marie
    12
    Vendredi 22 Août 2008 à 11:00
    nymphea
    MAIS OUI  !  c'est bien ça ..
    11
    Vendredi 22 Août 2008 à 07:04
    rené
    Au début j'ai hésité,mais Chris a raison! Je suis d'accord avec elle
    10
    Jeudi 21 Août 2008 à 23:11
    Fouzol qu t'
    Je crois que je vais demander à Tonton Boualem d'y aller avec moi et prendre quelques photos. Et les explications de Chris qui vont nous aider surement
    9
    Jeudi 21 Août 2008 à 22:07
    majic
    bonsoir Jaqueline
    Si tu l'exiges, je vais de ce pas faire les 200kms qui séparent Bejaia d'Alger, je me rendrai à Mustapha et n'en reviendrai qu'après etre sûr du positionnement de ta photo!!!! Mais pour l'heure: oualou!
    bises!
    8
    Jeudi 21 Août 2008 à 21:55
    Muad' Dib
    Désolé Jacqueline, je ne te serai d'aucune aide mais je vois que certains ont trouvé la réponse.
    Je te souhaite une très agréable soirée.
    Bises,
    7
    Jeudi 21 Août 2008 à 21:50
    arioul
    Mea culpa, mea maxima culpa, j'ai mal lu. Miro, gaga oula medjnoun, kima thab !
    6
    Jeudi 21 Août 2008 à 18:44
    arioul
    Marenostrum ne me consulte pas, je ne fais pas partie de sa communauté, je suis vexé ... mais je réponds tout de même. C'est bien sûr l'église Sainte-Marie de Mustapha supérieur, probablement une ancienne mosquée, où j'ai fait ma première communion, bénie par Monseigneur Leynaud, avant de devenir un méchant mécréant. En face du boulevard Galliéni et des chemins des glycines  et Lucien Raynaud, juste avant les escaliers de chemin de Gascogne descendant vers le champ de manoeuvres et quasiment dépendance du Palails d'été, à gauche en montant l'avenue Fourreau-Lamy, prolongement de la rue Michelet. Oilà. Amitié à la communauté.
    5
    Jeudi 21 Août 2008 à 17:09
    kéline
    coucou Jacqueline
    me voici, ta copine qui ne peut rien faire pour t'aider à situer ce lieu mais je vois que Chris qui a mis un com avant moi a l'air de bien connaître tant mieux pour toi
    bisous
    4
    Jeudi 21 Août 2008 à 16:40
    Je souhaite de tout coeur que tes amis te viendront en aide...
    Bise encore !
    3
    Jeudi 21 Août 2008 à 15:06
    Yvette
    Rien de rien ma pauvre Jacqueline. J'étais trop jeune pour me souvenir des quartiers d'Alger.
    Bisous Yvette.
    2
    Jeudi 21 Août 2008 à 13:44
    al biruni
    Azul Jacqueline,
    Appuie sur ce lien, peut-être que...
    http://orgue.algerie.free.fr/pages%20orgues/DZA%20CENTRE/DZA%20ALGER.htm

    J'y vais de ce pas m'inscrire à ta communauté.
    bisous
    1
    Jeudi 21 Août 2008 à 12:03
    Chathelin 44
    A part un bisou, je ne peux pas t'aider !!! J'espère que tu trouveras les renseignements auprès des tiens !!! bisous bisous valérie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :