• Alger, bleue et blanche!

    Me voici revenue au bercail romain après 10 jours passés dans la capitale de l'Algèrie...et plus modestement dans ma ville natale. Mon bonheur est à la hauteur de l'accueil que j'ai reçu et les amis algériens qui me liront se reconnaitront. Bien sur beaucoup de photos , encore à trier , et j'espère pour le plaisir  de mes compatriotes et de tous!!
    Les premiers clichés n'ont pas besoin de légende pour ceux qui  ont vécu à Alger et pour ceux qui n'ont pas eu cette "chance" il s'agit de l'esplanade de Notre Dame d'Afrique, la haut perchée qui regarde la mer d'azur.
    A très bientot "chez vous" , où je dois rattraper mon retard!



    « Le fond!Le mausolée de Sidi Abderrahmane »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    40
    Michèle
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:44
    Michèle
    Magnifiques photos d'Alger la blanche et de la belle bleue!!!
    MERCI. Bises
    39
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:44
    Chris

    Petite "kémia" de photo, en bleu et blanc. Je t'ai imaginé la semaine dernière, parcourant les rues de notre ville... tu en auras pas mal à raconter, j'en suis sûre... Alors bon courage dans le tri. Bises.Chris.
    As-tu vu ? j'ai changer d'adresse, mais tu as dû recevoir mon mail t'en informant.

    38
    barbara
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:44
    barbara
    Cara Jacqueline, complimenti! Le tue foto sono sempre belle e sanno cogliere l'atmosfera del luogo .... fantastica Algeri con quel sole abbagliante che esalta i tanti colori "nascosti" nel bianco e quell'azzurro che si declina in mille sfumature ....
    37
    Ombrelle67
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:44
    Ombrelle67
    Tes photos sont magnifiques ma Belle Romaine, et je suis toute chavirée, ta musique rajoutant dans la douce mélancolie. Qu'il s'agisse du Jardin d'essais, déjà tellement luxuriant à l'époque de notre jeunesse,il est maintenant absolument magnifique. Et le reste des photos sur Alger, la Casbah et ses escaliers, N-D. d'Afrique, etc... je ne peux que te dire merci. Bon courage pour la reprise après un tel séjour ! A bientôt à Antibes. Mille bises. La Cigogne 
    36
    Dimanche 6 Juin 2010 à 14:25
    vita

    Que de bleu, que de bleu, à en bleuir d'envie.   VITA

    35
    Samedi 6 Juin 2009 à 09:00
    Charline

    Mon émotion valait pour tes photographies. Ces vues que j'aurais aimé enregistrer moi même avec mon appareil photo. Emotion car cette ville était également celle de ma belle maman, elle m'en parlait souvent. Mon mari ne souhaite pas remettre les pieds sur son pays natal. J'aurais aimé avec nos enfants visiter Philippeville, (Skikda)
    Nous avons eu l'occasion de voir quelques photographies et la ferme de mon beau père à St Antoine est abandonnée et presque en ruine. Je crois que cela l'a profondément attristé. J'aurais aimé partir en vacances et me baigner là où mon mari se baignait à Stora...voilà ma chère Jacqueline tous ces rêves qui vivent en moi.
    Je t'embrasse
    Charline

    34
    Mardi 2 Juin 2009 à 21:09
    vita
    Bonjour de VITA
    33
    Mardi 2 Juin 2009 à 13:24
    Charline
    Muette d'émotion je suis ; l'accompagnement musicale me laisse un sentiment très fort que je ne peux expliquer. Merci Jacqueline.
    32
    Vendredi 29 Mai 2009 à 22:10
    Alrisha
    Bon retour parmi nous Jacqueline! Contente pour toi que tout se soit bien passé et que cette visite dans ta terre natale t'ait remplie de bonheur!
    Alger la Blanche et la Belle Bleue réunie: c'est spendide!
    Bigs bisous ma chère!
    31
    Vendredi 29 Mai 2009 à 08:50
    Azalais
    coucu Jacqueline! tu es rentrée?
    quel beau voyage tu as fait plein de souvenirs et d'émotions, ce sont les plus beaux!
    pour l'instant, je reste en pause, je profite du soleil, des balades sur les sentiers du Tarn et de l'Aveyron, dès je je m'installe devant l'ordi, j'ai mauvaise conscience en voyant tout ce vert et ce bleu qui m'appellent! je recommence à peindre aussi, à sculpter et mille autres choses... Je reviendrai quand même te faire un petit coucou de temps en temps
    bises
    30
    Jeudi 28 Mai 2009 à 07:09
    Claude+B
    de superbe cliché d'une région que je ne connais pas, mais qu'un de mes filles connais bien...sa belle famille habite Alger
    bonne journée
    29
    Mercredi 27 Mai 2009 à 23:40
    iris
    ah Alger la blanche , la belle , je te comprends tu as due tre toute rétournée , c'ets bien que tu puisses y retourner et j'espere que tu pourras le refaire de temps en temps , ses racines et là ou on se trouve bien c'est essentiel dans la vie
    pour te répondre : oui ca va mais je suis fatiguére apres mon mamysitting de deux semaines , un bb de 7 mois ca demande bien de l'attetion malgré que ce soit un amour de bébé ,
    j'étais contente
    maintenant je dois rattrapper mon retard com etc
    bisous bonne nuit / iris
    28
    Mercredi 27 Mai 2009 à 13:36
    lizagrece
    Bon retour !
    27
    Mercredi 27 Mai 2009 à 12:28
    Dany
    si ho trovato tutto!!! Grazie ora è bellissimo il completo c'è un articolo sul mio blog,con l'insieme.bises
    Dany
    26
    Mercredi 27 Mai 2009 à 12:19
    pauline
    whow ce panorama est splendide !
    25
    Mercredi 27 Mai 2009 à 00:37
    Carolien.K
    De bien belles photos Jacqueline, merci pour ta visite chez moi
    bises
    caro
    24
    Mardi 26 Mai 2009 à 23:16
    alphomega
    Ah que c'est bon. Voilà deux jours que nous sommes sans soleil et déjà il nous manque. Grâce à toi je viens faire le plein de ciel bleu et de sensatioons de vacances.
    23
    Mardi 26 Mai 2009 à 22:24
    L@urence
    bonsoir Jacqueline
    m'en fous, je plonge dans la mer
    je plonge dans ce beau bleu
    et peut-être qu'un dauphin viendra me donner son dos pour que je m'y installe dessus ...

    Bisous
    22
    Mardi 26 Mai 2009 à 22:22
    jluc
    Madame est de retour ! fini les vacances au pays natal. pas trop de nostalgie?

    ma doudou est " de là bas" mais moi je n'y suis jamais allé.

    Nous avons la notre à Carnoux de Not' Dam' d'Afrique. tu connais?
    bises
    jluc

    21
    Mardi 26 Mai 2009 à 18:20
    Fancri
    je me suis pris quelques jours de vacances!!!!! lol pas ici dommage!!!!
    magnifique!!!!
    tu es fâchée????
    bisous!
    20
    Mardi 26 Mai 2009 à 17:35
    Boutoucoat
    Quel bleu ...je n' ai pas la chance de connaître cette belle ville .....mon compagnon y a passé quelques temps et est retourné ensuite 2 fois pour revoir ce pays qu' il a beaucoup aimé contrairement à d' autres  de son âge .
    19
    Mardi 26 Mai 2009 à 16:09
    moqueplet
    que tes photos font envie, j'irai bien prendre un bain....belle fin de journée
    18
    Mardi 26 Mai 2009 à 11:44
    gaby
    j'attends le compte rendu... belles photos je connais le sujet ...
    bises
    17
    Mardi 26 Mai 2009 à 09:09
    claireloisirs.
    Un réel plaisir de regader ces photos.Je ne connais pas l'Agérie.Je n'imaginais pas de si beaux payasages.bonne journée .
    16
    Mardi 26 Mai 2009 à 08:50
    Philippe
    Voilà déjà un bel aperçu de Ta ville , je suppose que ce voyage fut riche en émotion et que tu nous fera partager tout celà, Phil.
    15
    Mardi 26 Mai 2009 à 07:44
    Michel
    C'est tentant.....Bon tri et pas de panique !
    14
    Mardi 26 Mai 2009 à 07:35
    Marie
    Belles couleurs de soleil ! j'espère et je sais que tu as passé 10 jours merveilleux mais les vacances , c'est fini...allez soit pas trop triste ça reviendra
    bises
    13
    Mardi 26 Mai 2009 à 07:08
    margareth
    Et pour ceux qui ne connaissent pas de bien beaux paysages qui font rêver !
    12
    Mardi 26 Mai 2009 à 06:24
    Dany
    ciao bellissima!
    Ah que ca fait du bien de voir tes photos!!! Hum un  peu d'Alger c'est toujours un régal!Merci bisous
    Dany
    11
    Mardi 26 Mai 2009 à 06:05
    francoise
    Que c'est beau, et j'imagine l'émotion pour toi d'être là...
    bises
    françoise
    10
    Mardi 26 Mai 2009 à 00:01
    Fouzol
    Aaaah jacqueline...tu nous manque déja, heureusement qu'il y a ton blog
    9
    Lundi 25 Mai 2009 à 22:56
    chtinoeil
    Et comme toujours, nous voyageons chez toi, pas besoin de savoir si Air France ou autre fait greve, je reste ici.
    8
    Lundi 25 Mai 2009 à 22:30
    nicolek
    bon retour....moi je viens juste de rentrer aussi
    bisous    nicole
    7
    Lundi 25 Mai 2009 à 22:10
    canelle56
    Je suis ravie de te retrouver Jacqueline et à chaque retour tu  me combles avec de tres belles photos , merci
    bises
    6
    Lundi 25 Mai 2009 à 22:05
    arioul
    Bouf !
    Une bouffée de plaisir devant le pays, surtout à la troisième !
    5
    Lundi 25 Mai 2009 à 21:22
    Miriel
    La toute dernière photo est ma préférée....
    Bonne soirée ! 
    4
    Lundi 25 Mai 2009 à 21:21
    TRINITY
    tes photos et tes mots dévoilent tout le bonheur que tu as eu et c'est bien !
    bisous d'ici
    Trinity
    3
    Lundi 25 Mai 2009 à 21:01
    natacha
    Je crois que l'on dit Alger la blanche, elle porte bien son nom. Je suis contente que tu es passée un bon séjour et aussi que tu sois revenue ! Bisous
    2
    Lundi 25 Mai 2009 à 18:11
    Mouneluna+ou+Julie+V
    dieu que c'est beau !!!

    cela fait penser aux vacances

    Bises

    Moune
    1
    Lundi 25 Mai 2009 à 17:50
    cerisette
    tu nous donnes envie
    bisous
    cerisette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :