• Balade à Alger

    Probablement qu'à ceux qui ne connaissent pas Alger ce reportage ne dira pas grand chose....mais à mes compatriotes....aie aie aie

    Ce jour là, mai 2010 je me rendais à la Grande Poste retrouver un ami. C'ètait un Vendredi, jour de fete, et les rues étaient étrangement vides....

    On part du haut de la rue Michelet, juste après le Parc de Galland.....

     

    P1100869.JPG

     

    ..pour arriver à mon Lycée Delacroix....juste avant la grande Poste

     

    Un petit moment de nostalgie...on va dire.....

     

     

     

     

    « Fresques à gogoSous nos pas... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:06
    lizagrèce

    Je ne suis jamais allée à Alger mais j'en ai tellement entendu parler que pour un peu je me repérerai sans problème dans la ville ..

    20
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:05
    Chris

    Ballade, très, très nostalgique... Depuis cette belle entrée de notre Parc de Galland, la descente de le rue Michelet m'a rappelé de nombreux souvenirs. Merci, et grosses bises du samedi.. - Chris -

    19
    Michèle
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:05
    Michèle

    Bonjour Jacqueline  : merci pour ces doux souvenirs : on a l'impression d'etre dans la voiture et on y est! le samedi mes parents venaient me chercher au lycée Fromentin (ou ,fille du bled ,j'étais interne )et nous faisions ce trajet à pied ou en voiture selon les courses à faire! dans mes reves , je refais souvent ce trajet : bises  Michèle de Narbonne

     

     

     

     

    18
    arioul
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:05
    arioul

    " C'est là que ..."
    Juste une dizaine de souvenirs précis par cliché.

    17
    Mercredi 2 Mars 2011 à 07:31
    Dany

    sympa la promenade dans la ville et en voiture!! bises
    Avec ce temps pas trop froid, j'ai commencé a travailler le terrain pour la future pelouse..
     je te souhaite un excellent mercredi

    16
    Lundi 28 Février 2011 à 08:20
    Dany

    jolies photos, bises pour cette nouvelle semaine
    Encore une assez belle journée hier,un vent plus frais, désagréable, mais j'ai travaillé dehors et ça fait du bien..
    , je te souhaite une excellente semaine

    15
    Dimanche 27 Février 2011 à 15:03
    escargotine

    merci du Partage Jacqueline - bisous fleuris - bon dimanche

    14
    Dimanche 27 Février 2011 à 09:56
    Ramu

    Mi piace molto!Buona domenica!

    13
    Dimanche 27 Février 2011 à 09:45
    trublion

    je ne connais pas du tout, mais une certaine chanson de Bruel me vient à l' esprit

    12
    Samedi 26 Février 2011 à 15:14
    Armide+Pistol

    En général, on dit qu'un retour sur le passé déçoit souvent. Je ne connais pas Alger, mais ai admiré ce bel escalier à double évolution derrière le portail.

    Bonne journée

    11
    Samedi 26 Février 2011 à 01:45
    Melly

    souvenirs d'enfance  - le lieu où on grandit est "notre Pays" pour toujours !

    10
    Vendredi 25 Février 2011 à 21:07
    natacha

    tous nés quelque part... de quelque part... Gros bisous dame Jacqueline

    9
    Vendredi 25 Février 2011 à 21:07
    canelle56

    Nostalgie ........je comprends ce moment

    bises Jacqueline

    8
    Vendredi 25 Février 2011 à 20:08
    ZÉPHYR

    Bonsoir Jacqueline,

    Vous avez judicieusement choisi le moment pour marquer l'atmosphère de l'époque. En effet, le vendredi, le centre-ville se vide. Il ne reste que les rédidents : les vieux, car leurs enfants ont dû quitter les lieux depuis bien longtemps déjà !

    Le montage du diapo est époustouflant !

    ... Une promenade, presqu'à pied !

    Le temps d'apprécier et d'admirer, tantôt à gauche, tantôt à droite.

    Une balade triplement émouvante : 

    - Pour toi, pour Afneye, pour Afneye et tous ceux qui ont fréquenté ou vécu dans ce quartier ;

    - Pour Afneye et pour moi, encore plus, car en plein milieu surgit la demeure familiale ;

    - Pour Toi, encore plus bien sûr, le finish poignant, subitement la promenade s'arrête là : devant l'ex Lycée Delacroix (aujourd'hui devenu annexe des facultés).

    ... Je n'en dirai pas plus, Afneye viendra certainement chez vous !

    7
    Vendredi 25 Février 2011 à 19:51
    Quichottine

    Je comprends tout à fait que ton coeur soit là-bas en ce moment peut-être un peu plus fortement.

     

    Douce soirée à toi. Merci pour ces images.

    6
    Vendredi 25 Février 2011 à 18:53
    sittelle

    J'ai le même blues devant mon lycée...  près ou loin, c'est pareil, tu sais au fond. Je t'embrasse

    5
    Vendredi 25 Février 2011 à 18:33
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    parfois il m'arrive aussi de repasser voir mes anciens établissements scolaires

    c'est une beau partage

    j'aime bien ta photo

    bisous 

    4
    Vendredi 25 Février 2011 à 18:12
    Marie

    Je crois qu'en vieillissant on devient nostalgique..bisous tout doux..

    3
    Vendredi 25 Février 2011 à 18:11
    biker06

    Aie Aie Aie ! purée de nous autres .... hi hi hi hi

    bisous

    pat

    2
    Vendredi 25 Février 2011 à 17:56
    BENISSA

    Tu nous prends par la main pour cette ballade qui doit raviver tes souvenirs. Moi j'avais 6 ans lorsque j'ai quitté Oran... mes plus beaux souvenirs sont du Maroc où je suis restée jusqu'à 17 ans. C'est plutôt dans ce pays là que j'ai eu une enfance et une adolescence privilégiée. Le lycée Paul Valéry de la Mission Culturelle Fraçaise que je fréquentais étais superbe avec piscine etc... Et en plus nous avions des profs excellents qui venaient dans le cadre de la coopération: oui, très privilégiée! Que de beaux et bons souvenirs!

    1
    Vendredi 25 Février 2011 à 17:17
    chathelin

    merci pour ce moment de nostalgie Jacqueline , c'est comme si s'étais moi  bisousssss

    valérie une grande nostalgique aussi ..... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :