• Fresques à gogo

    L'Oratorio del Gonfalone a Rome. Difficile à traduire!! Oratoire ça c'est bon..Gonfanon ?? Bannière? Drapeau!? Terme qui remonte au Moyen Age et qui représente, dans notre cas, une confrérie . Cette confrérie donc avait le but d'aider les démunis mais aussi de s'occuper de la représentation de la Passion. Assez puissante dans la bonne ville de Rome, cette Confrérie se fit construire ce lieu magique au 16ème siècle et que nous pouvons admirer encore aujourd'hui, à l'occasion de visites mais aussi de concerts!

     

    Maintenant passons aux images...

     

     

    gonf2.jpg

     

     

     

     

     


    « Le chateau des fées???Balade à Alger »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:06
    lizagrèce

    C'est bien : on a images et musique ...

    24
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:06
    Chris

    Ces tableaux sont magnifiques. Pas le moindre cm2 sans peintures. On doit toujours touver un détail qui a échappé.... Et qui mieux que toi peut nous traduire l'italien ???? ah ! tu vois !!!!  Gros bisous - Chris -

    23
    Vendredi 11 Mars 2011 à 15:50
    Beïla

    Splendidissimo ! (on dit comme ça ?)

    Bises,

    Beïla

    22
    Dimanche 27 Février 2011 à 17:31
    Alrisha

    Moi j'adore également. Je comprends que ton APN ait crépité !

    Bisous du dimanche ma chère Romaine !

    21
    Dimanche 27 Février 2011 à 15:24
    escargotine

    que c'est beau !!!!!!!!! merci du partage - bisous fleuris - bon dimanche

    20
    Dimanche 27 Février 2011 à 08:32
    Tarambana

    ...Je te laisse le soin de découvrir - si tu ne le sais déjà - sur google, qui était le gonfanon ou gonfanon baucent...

    19
    Samedi 26 Février 2011 à 12:08
    claireloisirs

    très belles photos sur une très belle musique, Bref un délicieux instant .Bises

    18
    Samedi 26 Février 2011 à 11:10
    virjaja

    c'est superbe, quel talent... merci pour les détails, j'ai bien aimé le chat et le chien sous la table!

    17
    Clo
    Vendredi 25 Février 2011 à 14:37
    Clo

    Si on s'ennuie pendant le concert, on peut toujours regarder les images

    C'est superbe !!!

    Bisous ottomans

    16
    Vendredi 25 Février 2011 à 12:04
    Le Chercheur de vos

    Les Italiens ont réellement inventé la peinture "moderne". il y a de la cvie, de la présence dans chaque tableau.

    Ton article et diaporama est un régale.. je me Gonfalone de plaisir.

    15
    Vendredi 25 Février 2011 à 06:33
    Kelly

    très belles photos, il reste plus de place libre sur les murs;ni sur les plafonds, bises
    Hier fut une assez belle journée, au mieux nous avons eu 25° sur la terrasse, ça n'a pas duré longtemps mais c'était super.
      je te souhaite un excellent jeudi

    14
    Jeudi 24 Février 2011 à 21:20
    Quichottine

    Quand on voit la photo en entier, je trouve que c'est un peu chargé... mais sur tous les détails que tu montres, tout est important. Il y a là des  heures et des heures de travail...

     

    Merci pour ces images.

     

    Passe une bonne soirée.

    13
    Jeudi 24 Février 2011 à 20:42
    BENISSA

    Toutes ces fresques étaient une façon imagée de raconter des choses... ils avaient beaucoup à dire!!! le plafond à caissons semble également très richement décoré. BOn, je vais aller voir ton blog musique au cas où tu nous aurais dévoilé le prochain thème... Bises parisiennes (je suis chez mon fils.)

    12
    Jeudi 24 Février 2011 à 18:37
    Michel

    C'est une bande dessinée en grand ! Parfois un peu difficile à comprendre sans guide....Attention au torticolis !

    11
    Jeudi 24 Février 2011 à 18:28
    sittelle

    Imagine, déjà peindre une porte avec un décor valable, à l'acrylique, pas facile... mais alors concevoir et réaliser dans le frais, avec des pigments, ces scènes, ça nous dépasse; quels artistes tu nous montres là, je te remercie; on réalise beaucoup mieux qu'en reproductions dans un livre ! Bacci, mon amie !

    10
    Jeudi 24 Février 2011 à 17:42
    Marie

    Quelle richesse, cs couleurs ! bises douces et grises

    9
    Jeudi 24 Février 2011 à 17:29
    margareth

    Cela me fait penser à toutes ces fresques que j'ai pu admirer dans les divers monuments de Florence. Les italiens en étaient, semble-t-il, friands. Mais il est vrai qu'elles sont chez eux d'antique tradition.

    8
    Jeudi 24 Février 2011 à 15:29
    ZÉPHYR

    Bonjour Jacqueline,

    Une très belle palette ! Les couleurs sont vraiment agréable.

     

    7
    Jeudi 24 Février 2011 à 15:04
    Marine D

    Magnifiques peintures, des fresques ?

    6
    Jeudi 24 Février 2011 à 14:28
    canelle56

    qu'est ce que c'est beau .....j'adore ça , quand on imagine  la patience et surtout la passion de ces artistes je suis fascinée !!

    bises Jacqueline

    5
    Jeudi 24 Février 2011 à 13:34
    domidel

    Ah, quelle beauté ! j'adorerais voir tout cela "en vrai" ! mais c'est prévu... en attendant, merci de nous faire réver.

    4
    Jeudi 24 Février 2011 à 13:09
    ♥Chiara♥

    Sacrées oeuvres d'art ! Pour une confrérie qui s'occupait des démunis elle avait apparemment de gros moyens pour faire construire de tels édifices !

    Je trouve que c'est un peu chargé comme déco pour chez moi....

    Tanti baci Bella Amica Mia

    Chiara

    3
    Jeudi 24 Février 2011 à 12:20
    cigalette

    C'est superbe, que de jolies fresques, merci bonne journée

    2
    Jeudi 24 Février 2011 à 11:18
    mouneluna

    c'est fou comme je m'instruis a votre contact, et puis avec toi je suis a Rome chaque jour, je suis la plus heureuse.

    bisous

    1
    Jeudi 24 Février 2011 à 10:18
    biker06

    hello

    Ce sera fete du citron à Menton aujourd'hui jusqu'a ce soir , car je reste pour le corso fleuri et en plus je vais à l'expo d'orchidée.... Oui oui je sais ! j'ai de la chance. je te souhaite un bon jeudi tout de meme pour toi.

    Ah oui ! le terme confrerie peut se traduire bizarrement dans d'autres langues. J'ai fait parti d'une confrerie americaine que l'on appelle la bas des  " brotherhood".

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :