• Garibaldi pour Biker!!

    Le héros des deux Mondes, celui qui a contribué à unifier l'Italie, celui qui a guidé "Les chemises rouges" et..celui qui est né à Nice!!!

    Giuseppe Garibaldi en somme qui campe sur le Janicule , admirant à ses pieds Rome...reconnaissante!!

    Bien sur ce sursaut de nationalisme italien à la veille de feter les 150 ans de l'Unité d'Italie  n'est pas absolument en rapport avec le sort des Italiens qui sont pris en otage par un homme et ses laquais. Je ne fais pas de nom..vous avez tous compris.


    Par contre l'article est un clin d'oeil au plus célèbre nissart de la Toile....j'ai nommé Pat le Biker!!!

     

    gari2.jpg

     

    gari1.jpg

     

    gari3.jpg

     

    et une illustration d'avant....ça vous tente???

     

    Monumento-a-Giuseppe-Garibaldi.jpg

     

     

     

    « PromessesLe petit dromadaire »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 1er Février 2015 à 08:16

    voilà je t'ai retrouvé alors j'attends cette décision de tu fais quoi

    Garibaldi j'en ai entendu parlé dans mon enfance par papa mais je ne sais a quel occasion

    a bientôt

    lyly

    17
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:22
    Chris

    Le Nissart ???? Garibaldi ou Pat ???? J'en connais un troisième : mon second fils, Laurent - Bises sans oublier notre Biker - Chris -

    16
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 07:22
    biker06

    Nissa es francèsa couma iéu sieu tartarou

    Jousé Garibaldi

    Sieu Nissart , degun m'esquissa ahura basta

    Pat Giordano

     

    15
    Samedi 27 Novembre 2010 à 17:38
    taolechat

    un temps nous avions sur la voiture un autocollant "zona degaribaldizzata"

    c'est te dire combien il est aimé  et considéré par ici ^^

    bon week end ò toi

    14
    Samedi 27 Novembre 2010 à 14:29
    Amaury

    Mais Garibaldi, il ne s'était pas fait pas mal d'ennemis en Italie? C'est pas lui qui s'est exilé sur Malte pour échapper à une condamnation pour meutre ?

    13
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 14:06
    margareth

    Je me rappelle bien qu'il est aussi un héros à Nice !

    12
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 08:08
    cathy

    coucou Jacqueline ... merci de ton passage sur mon blog pour lamusique du mercredi mais je n'ai pasvu la tienne ... tu ne participes pas ?? ou alors j'ai mal vu ?? en tout cas bisous et à bientot ! bonne journée chez toi

    chez nous il neige depuis hier soir !!

    11
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:50
    Marine D

    Il a une fort belle statue Garibaldi Jacqueline

    10
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:55
    biker06

    Hello

    J'en ai la larme à l'oeil ! Tiens tu merites de decouvrir notre site:

    http://liberanissaeslrl.canalblog.com/

    puis le fratelli d'italia j'ai toujours adoré.....

    bisous

    pat

    9
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 16:26
    cigalette

    superbe monument merci bonne fin de journée

    8
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 14:01
    lizagrèce

    Ça a de la gueule !

    7
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 13:52
    canelle56

    Superbe !!!!!! il va etre heureux notre Pat ...

    bises

    6
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 13:50
    sittelle

    Un grand homme, un vrai, lui... vivement 2012, qu'on s'en élise un de cette trempe. Merci, j'aime beaucoup l'Hymne Italien, mais jamais eu l'occasion de le jouer, dommage ! amitiés

    5
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 13:36
    Trinity

    Un passage rapide pour te dire que je pense bien à toi et que je t'envoie plein de gros bisous (sous la neige ce matin ) fa freddo !!!!

    Chiara

    4
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 12:42
    mouneluna

    même a Lyon il y a une rie Garibaldi.

     

    bisous

    3
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 12:21
    Marie

    Tiens, Garibaldi né en France , ignarde, je suis, ne sachant pas celà...mille excuses ...par contre je suis attentive aux actions des étudiants italiens...soixante huitarde attardée, je suis... et merci pour la Garde républicaine...j'aime et votre hymne..

    2
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 12:02
    ZÉPHYR

    Bonjour Jacqueline,

    Plus nationaliste que jamais ! Jacqueline reconnaissante au garde-à-vous. Rendre hommage à ces personnages est la moindre des choses.

    Et puis, on vient d'apprendre un peu de l'histoire d'Italie. Exit le Duce et celui que vous ne voulez pas nommer et qui était attendu à Alger, il y a plus de 20 jours, je crois.

    Chut ! j'ai promis de ne jamais faire de politique, ici et ailleurs, car elle aliène l'esprit de l'homme.

    1
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:46
    annieL

    majestueux, en plus avec la musique qui va avec !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :