• Le petit dromadaire

    Lors de notre visite à Palmyre nous avons rencontré ce petit bébé dromadaire Etait-il là pour les petits touristes ou pour nous attendrir? La corde qui le retenait m'a troublée mais à bien y penser sans attaches ne se serait-il pas enfui???

     

    cha4---Copia.JPG

     

    cha2.JPG

     

    Autour de lui et de sa mère (?) on s'afférait, des troupeaux (!!) de touristes allaient et venaient. Que pensaient il de nous ce et charmant petit bossu et sa compagne??? J'ai eu même l'impression qu'ils rigolaient!!

     

    cha3.JPG

     

    cha1.JPG

    « Garibaldi pour Biker!!les petits Rom »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Lundi 29 Novembre 2010 à 14:14
    m@rie

    Gros bizous d Ushuaia Il fait 4 degres A bientot BB

    19
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:34
    Benissa

    J'en ai aussi, des photos trop mignonnes de petits dromadaires. Leur poil est si clair! C'était du côté des tombeaux? Je suis à la maison pour une semaine, très contente de retrouver mon ordinateur! 

    18
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 06:38
    françoise

    Je m'attarde là, c'est moins triste que les enfants...

    bises

    françoise

    17
    Samedi 27 Novembre 2010 à 20:20
    bongo

    c'est sûr que si les animaux pouvaient parler, ils en raconteraient certainement de bien bonnes... ou de bien tristes..

    Merci pour la visite Jacqueline

    16
    Samedi 27 Novembre 2010 à 14:59
    Amaury

    Qu'il est mignon, mais il doit sentir du bec non ?

    15
    Samedi 27 Novembre 2010 à 04:06
    Annick

    trop mignon ce petit dromadaire!

    il était bien avec sa maman!

    attaché,je pense que c'était plus sur!

    bisous, bon week-end.

    14
    Samedi 27 Novembre 2010 à 02:42
    vespcondove

    je pense que c etait aussi bien pour le proteger qu il ne se sauve pas que contre la peur du touriste.

    Beau reportage. A bientot 

    Bacci 

    13
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 23:22
    Le Chevalier Dauphin

    J'ai connu une "belle-mère" qui ressemblait à l'un d'eux

    Il faut dire qu'elle avait aussi le même caractère

    Par contre elle avait 2 bosses

    C'était donc un chameau

    12
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 22:03
    arioul

    Pas super confortables, ces bêtes-là. Et le petitou paraît particulièrement instable.

    11
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 20:59
    canelle56

    Bonsoir Jacqueline , c'est amusant d'imaginer ce qui passe par la tête de ces animaux que nous observons ..

    bises Jacqueline

    10
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 18:55
    Armide+Pistol

    Je me demande vraiment d'où vient l'interjection "chameau" ? Euh...dromadaire !

    9
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 17:52
    Clo de tahiti

    j'adore leurs bouilles

    bisous de café du matin

    8
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 16:17
    cigalette

    oh merci pour ces jolies photos, bon après midi

    7
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 15:14
    Marine D

    Si c'était un bébé qui tétait encore il ne risquait pas de s'enfuir, en tout cas il est beau ce "gromadaire" comme disait ma fille...

    Bisous Jacqueline

    6
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 14:04
    margareth

    Peut-être était-ce simplement pour ne pas le séparer de sa mère et l'habituer au mouvement des humains autour de lui ?

    5
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 13:45
    sittelle

    Il était peut-être avec sa maman, ce beau petit ?qu'est-ce qu'ils mangent dans ce sable, moi je suis habituée aux vaches dans l'herbe verte ou aux chameaux du cirque qui passaient ses hivers devant chez nous ! Bon après-midi, amitiés

    4
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 12:15
    nicolek

    il est bien mignon

    bisous    nicole

    3
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 12:15
    Le Chercheur de vos

      Que pensent les animaux du désert des touristes ébahies dant cette bosse unique porté par 4 longues jambes ?

     Voila une question qui n'aura jamais sa réponse, mais je sais ce que je pense d'eux (le dromadaire bien sur, pas les touristes).

      Un beau périple que je ferais un jour. seule la date n'a pas été définie

    2
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 12:04
    annieL

    je ne sais pas pourquoi, mais j'adore l'allure de ces animaux :

    j'aime moins etre dessus ...

    1
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 11:57
    ZÉPHYR

    Bonjour Jacqueline,

    Vous avez été attendri par ce petit dromadaire. Rappelez-vous bien de lui car lui ne vous oubliera jamais. Un jour, peut-être, vous le rencontrerez à nouveau et il viendra à vous reconnaissant.

    Il paraît que ces animaux se souviennent de tout. Les gens qui les ont maltraités appréhendent cette rencontre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :