• La crise

     

    Notre Cheftaine Poupinette a choisi le thème "crise" pour cette 40ème édition de la communauté "Photographe du dimanche" en disant que cela lui rappelait "la crise de la quarantaine"!!!! Elle qui en est si loin!! Que dire quand on a abondamment passé la quarantaine..... peut être qu'après 40 ans...il n'y a plus de crise, mais que du bonheur à être enfin libre de mener sa vie à sa guise, quand on le peut bien sur...
    Pour illustrer le thème, une photo symbole , un cri muet ( oxymore..voir la définition ) devant la décrépitude qui avance, ou devant la crise de notre société..celle ci étant certainement plus grave !
    Bon Dimanche quand même!!!!

     

     



     

    « Les portes pour VirjajaDes escaliers pour Fancri »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    39
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:11
    chathelin
    et moi qui vais tout doucement vers la cinquantaine ! c'est une crise rire !!!
    bisous bisous
    valérie
    38
    Mardi 29 Septembre 2009 à 17:30
    Yvette
    La crise: sujet vaste et Ô combien d'actualité!
    J'ai eu un com d'un ancien algérien de mon village aujourd'hui, ça sert les blogs !!
    Bise Jacqueline    Yvette
    37
    Mardi 29 Septembre 2009 à 07:09
    TRINITY
    ok je serai gentille et je te laisserai gagner ( de temps en temps) si tu partages le goûter !!!!
    bisous
    Trinity
    36
    Lundi 28 Septembre 2009 à 15:35
    Alrisha
    Ou alors un "regard aveugle" ! Sur notre société en crise, ce sont nos dirigeants qui l'ont !!!
    Bises du jour Jacqueline!
    35
    Lundi 28 Septembre 2009 à 12:58
    gaby
    alors on est pratiquement toujours en crise à commencer par la crise des 7 ans de mariage erc.... cette bouche ouverte ressemble à la bocca della verità ...
    bises
    34
    Lundi 28 Septembre 2009 à 10:38
    barbara
    "Ma cos'è questa crisi ... tara tara tarata" come diceva una canzone dell'inizio del secolo scorso!
    Una gran bella inquadratura ...
    Ti mando un bacione
    33
    Lundi 28 Septembre 2009 à 10:20
    vivi
    tres bonne idée... pour moi ce sera la crise de la trentaine ! Bises
    32
    Lundi 28 Septembre 2009 à 09:35
    TRINITY
    alors on peut aller jouer aux billes toutes les deux !!!!!
    bious bisous
    Trinity
    31
    Lundi 28 Septembre 2009 à 08:43
    lizagrèce
    La Vache Postale est arrivée à la Cantine aujourd'hui !
    30
    Lundi 28 Septembre 2009 à 07:41
    tiens tu as changée ta page d'accueil, très bien,reste a enlever le "ajouter un comm" sur cette page d'accueil. bises et bonne semaine je file retrouver ma jardinière préférée;=)
    29
    Lundi 28 Septembre 2009 à 05:53
    françoise
    Elle est loin derrière pour moi ....la crise de la quarantaine !
    Je ne l'ai pas eu d'abord !!
    bises
    françoise
    28
    Lundi 28 Septembre 2009 à 02:23
    Mimisan
    Tu parles pour moi?
    27
    Lundi 28 Septembre 2009 à 01:21
    sonya972

    oh la la Jacqueline la crise de la 40 taine je la subit toujours (rires) oh galère quand on vieillit....je te souhaite une belle semaine


     

    26
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 22:39
    Armide
    "Les chants désespérés sont les chants les plus beaux
    Dès lors qu'ils expriment le bonheur"
    25
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 20:36
    miss
    J'ai passée la quarantaine, mais dans ma tête j'essaye de rester jeune ce n'est pas facile à notre époque, mais il faut profiter de la vie tant que l'on peu ... Tu n'ais pas d'accord !!!  Bisous bonne semaine
    24
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 19:51
    Néfertiti
    bonne soirée
    23
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 18:50
    Mimisan
    Ça va, tu aurais pu trouver pire
    Bisous
    22
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 18:18
    Muad 85
    Coucou Jacqueline, malgré le silence c'est un cri qui sait sa faire entendre.
    Il suffit de tendre l'oreille et d'ouvrir son coeur ...
    Bon dimanche,
    Je t'embrasse,

    21
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 16:55
    TRINITY
    Jolie illustration du thème qui ne m'a pas insptiée et que j'ai donc zappé.
    La crise de la 40aine ou de la 50aine je n'ai pas connu, mais c'est peut être parce que j'ai toujours 15 ans dans ma tête !!!
    Bisous d'un dimanche ensoleillé!
    Trinity
    20
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 16:54
    escargotine
    belle crise - bon dimanche fleuri - bisous
    19
    U2
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 15:09
    U2
    N'empêche... ça reste joli !
    Bon dimanche
    18
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 13:03
    Fethi
    A chaque époque sa crise;on ne peut y échapper!Bon dimanche
    17
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 12:32
    Thaddée
    Enfin me voici de retour sur ton blog que tu as transformé en ce que j'appelle une vitrine, juste la devanture de l'article. J'aime beaucoup cette  photo très encadrée, très symétrique, avec pour axe central cette tête qui crie. Je vais voir tes autres articles, je ne laisserai sans doute pas de commentaire sur chacun, la tête me tourne très vite devant l'écran (conséquence d'une immense fatigue je crois).
    Je t'embrasse, et passe un très beau dimanche.
    16
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 12:14
    marine-over
    Bon dimanche  bisousmarine
    15
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 12:13
    Coco
    Belle illustration du thème !!
    14
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 11:30
    philae
    bien vu et bon dimanche
    13
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 11:06
    canelle56
    Très bonne idée , moi j'ai séché cette fois çi , pas vraiment l' idée pour ce thème , mais bravo à toi
    bises
    12
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 11:06
    René
    Juste un petit coucou en passant......
    grosses bises
    11
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 10:52
    Claude B
    j'aurai tant à dire sur ce thême, qu'en fait je l'ai zappé....je crois que le moment est mal choisi pour moi....
    10
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 10:33
    chtinoeil
    mais ! n'est pas la fameuse Bouche de la Vérité ?? hhha que de souvenirs !
    Bon dimanche à toi
    9
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 10:31
    Dany
    Un thème actuel il n'y a que dire. Bella la foto!! baciDany
    8
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 10:25
    lizagrèce
    je suis comme toi: bienheureuse d'avor échappé à la quarantaine et de pouvoir enfin! être débarrassée d'un tas de contraintes ...
    Pour l'autre crise "La mondale" c'est une autre histoire .. Plus préoccupante même si de toutes façons ren ne sert de se lamenter ...
    7
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 10:11
    zip de zoup
    Pas content le monsieur !
    Bien d'accord avec toi, Jacqueline, ne voir que du bonheur quand on le peut et même fugitivement, mais c'est un des plaisirs de l'entrée en sagesse, inconnu de la jeunesse! Enfin ... presque !
    Bonne journée et bisous 
    6
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 09:59
    Fancri
    Bon dimanche sans crise!!!!!
    Calme!!!!!!!!!!!!!!!
    5
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 09:48
    virjaja
    il a du en voir passer des crises de toute sortes!!! passe un beau dimanche. gros bisous. cathy
    4
    J-M
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 09:07
    J-M
    la crise, elle commence dès que l'on est responsable et ne finit jamais mais à noue de la combattre, bon dimanche ; bises !
    3
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 08:54
    Natacha
    Le cri muet, la musique...merci Jacqueline. Sinon j'aime beaucoup ce que tu dis sur le passage de la quarantaine (ce qui m'arrive !), c'est très vrai pour certains... pour la crise de la société, là le choix du cri muet est hélas fort à propos!
    Bon dimanche
    2
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 08:42
    Marie

    moi ,j'aimerais bien avoir la crise de la quarantaine...mais c'est passé!et c'est bien dommage..cela ne reviendra plus
    bises et bon dimanche

    1
    Clo
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 08:37
    Clo
    mince, tu m'apprends qu'on passerait une crise à la quarantaine....bon ben j'y arrive alors
    Bon dimanche à toi aussi
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :