• Les portes pour Virjaja

    Pour la Communauté de Virjaja  "Portes du monde"


    une de l'extérieur.....




    et deux de l'intérieur..

    en albâtre

     


    et en verre taillé en biseau qui donne de bien beaux reflets



    et où tout cela??? A la Villa Torlonia, Via Nomentana, 70 à Rome bien sur!!
    C'est ici
    ou encore ici
    et meme

    Et pour ceux que cette Villa pourrait intéresser lors d'un voyage dans la Capitale italienne...voilà le lien


    « Antique et moderne???La crise »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 13:42
    nina d'istanbul
    Beau blog qui m'ouvre de nouvelles portes..
    Merci et bonjour d'istanbul
    29
    Lundi 28 Septembre 2009 à 13:45
    natacha
    Merci Jacqueline, c'est toujours aussi plaisant de venir chez toi. Bises
    28
    Lundi 28 Septembre 2009 à 09:34
    TRINITY
    ho lala  !!! j'ai cliqué et j'ai vu !!! qu'elle est belle !!! merci
    bacioni
    Trinity
    27
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 08:05
    Le Chevalier Dauphin
    La diversité de notre imaginaire à créer des portes différentes donne un monde de teintes et de formes incroyable. Il m'arrive souvent d'en photographier et surtout de saisir un détail... un clou, une fente (mais ce doit être mon défaut de médiéviste qui remonte  )
    26
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 07:26
    Georges Levy
    Ces portes artistiques sont accueillantes et font oublier leur fonction de barrière physique. En albatre, en verre biseaute, abritée par une charmille, elles nous arrivent grace à vos magnifiques photos et nous font oublier qu'elles sont le fruit d'une patiente recherche .
    25
    Samedi 26 Septembre 2009 à 23:03
    biker06
    Mais c'est que j'y vais tout le temps en italie ! Tiens la semaine derniere j'etais à Latte et demain je vais à Roca Sparviera. je parlerais de la legende de Cauda Rasa ou Coa Raza enfin queue Rasée  car je ne sais plus quel est la forme italienne et quel est la forme ligure pour le dire. Je m'y perds ..... En tous les cas je dis.. Issa Nissa
    Forza Nizza
    baci
    pat
    24
    Samedi 26 Septembre 2009 à 22:26
    TRINITY
    Oui avec plaisir je ne m'en lasse pas !!!!
    Bisous
    Trinity
    23
    Samedi 26 Septembre 2009 à 22:18
    zd83
    les portes ...me font toujours un peut peur
    que ce cache t'ils derrières z'elles..?
    toujours une surprise quand tu l'ouvre...puis tu la re ferme
    et la tu pense tu poura re sortir....chez du bizarre
    t'inquiéte pas.....le zd83 et vraiment bizarre
    bisous du sud
    22
    Samedi 26 Septembre 2009 à 10:44
    Armide
    Merci pour ce régal. Ces portes sont d'un raffinement suprême et la conception en est très artistique. Tu illumines ma journée.
    21
    Samedi 26 Septembre 2009 à 10:37
    gaby
    belles portes à ouvrir et à fermer selon l'humeur ... oui j'ai vu le dépliant mais pas eu le temps d'y penser , j'ai eu le labo et la représentation ...un succès !!
    bises
    20
    Samedi 26 Septembre 2009 à 09:53
    virjaja
    magnifique! la première me plait énormément!j'aime la dernière et la vue dédoublée qu'elle offre, mais je suis très étonnée par la deuxième!!!!! je ne pensait pas qu'on pouvait la travailler en plaques si fines!!! gros bisous. cathy
    19
    Samedi 26 Septembre 2009 à 09:43
    Fancri
    j'ai une porte à changer! je prends!
    18
    Samedi 26 Septembre 2009 à 09:14
    kéline
    Coucou Jacqueline,
    des portes qu'on a envie d'admirer un moment avant de les pousser...
    bisous et bon week end
    17
    Samedi 26 Septembre 2009 à 08:07
    Muad85


    Coucou Jacqueline, merci pour ces très jolies portes.
    Je te souhaite une très belle journée.
    Bises,
    16
    Samedi 26 Septembre 2009 à 06:00
    françoise
    J'aime les belles portes, celles que tu nous présentes me plaisent bien, c'est un rêve d'aller visiter Rome un jour...
    bises, bon week-end
    françoise
    15
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 23:54
    Alrisha
    Ce regard sur l'extérieur de la dernière avec un contraste ombre et lumière est du plus bel effet!
    Bisous ma Romaine!
    14
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 22:01
    Yvette
    Splendide! Tu as le chic pour faire ce genre de découverte. Ton blog est une sacée richesse! Bravo Jacqueline    Yvette
    13
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 22:00
    Yvette
    Splendide! Tu as le chic pour faire ce genre de découverte. Ton blog est une sacée richesse! Bravo Jacqueline    Yvette
    12
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 21:35
    jluc
    J'aime surtout celle en verre biseauté, ça devient tellement rare !

    bises

    jluc
    11
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 20:48
    Philippe
    Bonne soirée
    10
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 20:45
    zip de zoup
    Je n'en reviens pas d'une si belle porte, Jacqueline !
    Bisous de Zoupette 
    9
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 19:14
    Dany
    Bellissime!!!! Bacioni
    Dany 
    8
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 19:06
    Mimisan
    Fort bien choisi; c'est beau!
    Bises.
    7
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 18:49
    TRINITY
    je suis passionnée par les portes et les fenêtres donc je me suis régalée en regardant ces magnifiques photos !
    Merci !
    je te souhaite une très belle soirée
    Gros bisous
    Trinity
    6
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 18:48
    cerisette
    elles s'ouvrent sur la lumière
    bisous
    5
    Clo
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 18:42
    Clo

    jolie petite maisonette
    bisous

    4
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 17:27
    Marie
    ah, Rome l'éternelle, j'ai vu la villa et son parc magnifique ainsi que le bassin, il ne manque que les fleurs..
    bises
    3
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 16:25
    canelle56
    Superbe !!! ces portes sont splendides
    merci
    bises Jacqueline
    2
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 16:22
    marine-over
    Elles sont belles ces portes bon Week-end bisousmarine
    1
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 16:02
    biker06
    encore une jolie visite que tu as fait la !! A rome , c'est presque illimité .....
    bisous
    pat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :