• La nuit...Place Navone

    Après de longs mois ( années?) de restauration,  la Fontaine des Fleuves du Bernin a retrouvé enfin sa liberté. Combien de touristes ont du se contenter de voir un bout qui dépassait et de regarder des images sur les palissades qui cachaient les travaux !
    Un soir de Janvier quelques pas sur la grande Place illuminée , l'Eglise de Santa Agnese en toile de fond et le bruissement de l'eau des Fleuves qui ruissèle depuis près de 400 ans...

    En plus un lien vers le blog de  Scrapiatella     qui présente "sa" place Navone et ses créations de scrapbooking

     
     
     
     
     
    « Trouvez l'intrusJe vous présente Flore... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    39
    Michèle
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:01
    Michèle
    Un grand merci pour ces magnifiques photos d'une place que j'ai tant aimée : que de beautés !   que de belles places à Rome!
    Merci
    Bises
    38
    Vendredi 27 Février 2009 à 00:59
    alphomega
    De bien belles photos. j'ai l'impression de pouvoir laisser pendre la main dans la fontaine
    37
    Jeudi 26 Février 2009 à 18:27
    Mimisan
    C'est très beau.
    2vec ça, j'ai l'impession d'avoir tout dit et d epouvoir enfin aller le coucher :lol:
    Gros bisous
    36
    Mercredi 25 Février 2009 à 08:23
    kéline
    un vrai enchantement cette succession de photos magnifiques
    waow
    bizzz
    35
    Mardi 24 Février 2009 à 23:37
    nadia-vraie
    C'est très beau.
    À bientôt.
    34
    Mardi 24 Février 2009 à 09:51
    claireloisirs
    magnifiques photos pour un magnifique endroit,à bientôt
    (j'ai pris beaucoup de retard je t'envoie un mail dés que possible)
    33
    Mardi 24 Février 2009 à 01:13
    Dany
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, merci pour le "pas manchot" mais tu n'est pas mal non plus dans ce domaine, c'est de famille,pour elle, oui elle est très belle, nous passons beaucoup de temps maintenant a nous "parler", j'en découvre un peu plus chaque jour, non, pas physiquement,là j'ai fais le tour, si je puis dire ;=) bisous bonne journée.  bye
    <a href="http://dany.enchine.over-blog.com/">http://dany.enchine.over-blog.com/</a>
    32
    Lundi 23 Février 2009 à 18:48
    Philippe
    Super ces prise de la fontaine , de beaux éclairages , un plaisir non dissimulé, Phil.
    31
    Lundi 23 Février 2009 à 07:08
    Fancri
    Magnifiques clichés!
    Bonne semaine bises.
    30
    Lundi 23 Février 2009 à 06:52
    françoise
    Quelle merveille, j'imagine que cela a dû être rageant pour les touristes de ne pas voir çà...
    bises
    françoise
    29
    Lundi 23 Février 2009 à 04:25
    Kelly
    Bonjour de Kelly ,de très belles fontaines, bien agréable quand il fait chaud,si tu veux voir "ta" cousine ,suit le lien.Dommage que je ne l'ai rencontré avant, enfin,il n'est jamais trop tard pour avoir du bonheur,et je t'en souhaite autant que j'en ai ,bisous.Mon blog est en hibernation , je ne suis pas beaucoup sur internet ces temps-ci pour diverses raisons , je répondrais à tous les comms avec retard , un article tous les 3 jours, je te souhaite une bonne journée. http://eglises.over-blog.fr/article-28194427.html
    28
    Lundi 23 Février 2009 à 00:16
    Chtinoeil
    La plazza Navona, bien sûr, un mythe, une légende à Rome.
    Mais tu as oublié le principal pour les touristes, les vrais qui ne savent pas admirer l'architecture et qui ne pensent ... qu'aux fameuse gellatis (il me semble).
    27
    Dimanche 22 Février 2009 à 21:51
    Claude B
    tes photos sont magnifiques, et cette fontaine aussi,
    je ne connais pas Rome, mais d'après ce que tu nous montres c'est une belle ville.
    bonne soirée
    26
    Dimanche 22 Février 2009 à 21:24
    majic
    bonsoir Jacqueline
    25
    Dimanche 22 Février 2009 à 18:36
    goldenrott
    que de beaux souvenirs de Rome, une ville envoutante , de la culture à chaque coin de rue et ma plus belle émotion artistique de ma vie : la pieta de botticelli
    je viens du blog de dany ;-)
    24
    Dimanche 22 Février 2009 à 18:12
    jean-marc
    Cette fontaine me fait penser à une prise à Bordeaux pas Claude B de "plaisir de la photo". Bonneée.
    23
    Dimanche 22 Février 2009 à 16:31
    philib
    Les images et cette fontaine sont superbes, j'adore, merci pour la balade et bon dimanche à toi.
    22
    Dimanche 22 Février 2009 à 16:16
    nymphea
    ze croyais que tu donnerais la réponse de l'enigme ..wouin!!!! à quoi ça sert alors ? ...sont môches ..tes cailloux ...na!
    21
    Dimanche 22 Février 2009 à 15:56
    Boutoucoat
    Ces photos nocturnes sont très belles ....tu as su mettre toute cette beauté en valeur .
    20
    Dimanche 22 Février 2009 à 14:30
    loula
    tes photos sont toujours aussi belles.... et ces sculptures.... mais c'est grandiose.... elles sont de plus mises en valeur la nuit vec les éclairages... Il fait gris sur Toulouse... et seulement 11 degrés....bon après midi Jacqueline
    19
    Dimanche 22 Février 2009 à 13:58
    arioul

    Le centre du monde, ce n'est pas la gare de Perpignan, c'est la place Navone.
    Quoique la place du Panthéon ... J'hésite.
    La belle romaine va surement nous donner son avis, clic-clac à l'appui, un de ces quatre matins.

    18
    Dimanche 22 Février 2009 à 11:05
    rené
    Toujours de belles photos!comment fais tu?si par hasard tu vas un de ces jours aux îles éoliennes(Filicudi,Alicudi,Salina.....) n'oublies pas d'en prendre! regarder ton blog le dimanche matin  fait du bien et rend heureux pour le reste de la journée!!! bises ,mon amie
    17
    Dimanche 22 Février 2009 à 09:47
    Bandolera
    Que de détails sur cet ensemble, un vrai bonheur ! Et le cygne a l'air tellement vrai ... Merci pour cette découverte Jacqueline ! Ces photos de nuit sont un régal. Beau dimanche à toi ! Bisous
    16
    Dimanche 22 Février 2009 à 08:40
    Vero et Eddy
    Pensée très positive Jacqueline que nous allons appliquer sans tarder : nous partons pour quelques jours de découverte.
    A bientôt.
    Véro
    15
    Dimanche 22 Février 2009 à 07:21
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, je reviens pour le plaisir des yeux et pours le souvenirs des palissades ... (lol)
    Gros bisous et très bon dimanche,
    14
    Dimanche 22 Février 2009 à 06:25
    Francoise du Var
    Magnifique cette fontaine, j'aime beaucoup

    Amitiés

    Françoise
    13
    Samedi 21 Février 2009 à 22:52
    iriis
    la nuit
    ces statues sont bien mystérieuses
    une atmosphère particulières avec le bruit de l'eau
    bisous d'iris
    12
    Samedi 21 Février 2009 à 22:17
    Dany
    Oui je la connais! Il y a des photos sur mon blog de Rome!
    Kiss.
    Dany
    11
    Samedi 21 Février 2009 à 21:39
    Phyto
    Une fontaine grandiose. Que de merveilles à voir à Rome !
    Bon week-end !
    10
    Samedi 21 Février 2009 à 20:26
    Azalaïs
    bizarre ces fleuves, à part un qui a l'air plan plan, les autres semblent avoir peur de l'eau!
    c'est bien romantique tout ça, la nuit s'asseoir au bord de l'eau et regarder les étoiles!
    9
    Samedi 21 Février 2009 à 20:00
    Chathelin 44
    " de l'eau des fleuves " et moi qui cite pas moin de trois fleuves en réponse à ton commentaire ??? Les grands esprits se rencontrent ? Je suis tout le temps étonnée des hasards et en voilà encore un !!! tout ça pour changer du " ho que c'est beau " ha zut je viens de le dire !!! mais c'est pourtant vrai que c'est beau ...... bisous bisous
    valérie
    8
    Samedi 21 Février 2009 à 18:44
    Scrapiatella
    Bonjour Jacqueline,
    je tenais à te remercier pour ces photos de la piazza de nuit, elles sont magiques !! avec la musique de fond j'adore...
    Sympa de m'avoir cité en lien ;)

    Bon week-end,
    Bises
    7
    Samedi 21 Février 2009 à 18:33
    Marie
    divine fontaine et magnifique photo de nuit!
    bon dimanche
    6
    Samedi 21 Février 2009 à 17:27
    Vero et Eddy
    C'est un très beau monument. Dans les visites tout est ainsi : trop tôt, trop tard où juste à temps.
    A beintôt.
    Véro
    5
    Samedi 21 Février 2009 à 15:30
    cerisette et l'art
    ecoute ,bravo pour les photos c'est une oeuvre d'art de prendre les monuments aussi bien,
    bisous
    cerisette
    4
    Samedi 21 Février 2009 à 12:20
    Dany
    Des merveilles il n'y a que dire! Epoustouflant.
    Jacqueline tu es en premiére page sur mon blog, à l'honneur comme j'ai fait pour d'autres aussi.
    Bisous.
    Dany
    3
    Samedi 21 Février 2009 à 12:00
    LIZA
    Pourquoi elles n'étaient pas belles les palissades ???
    LIZAGRECE
    2
    Samedi 21 Février 2009 à 11:43
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, merci pour ce magnifique cadeau.
    Tu vois, j'aime bien quand tu ralentis d'aussi belle façon le rythme de tes publications ... (lol)
    Bonne journée et à bientôt,
    Gros bisous,
    1
    Samedi 21 Février 2009 à 11:36
    Levy  Georges
    "Au milieu du 17ème siècle le pape Navone entreprend la rénovation de la place. Il fait construire au centre de la place cette fontaine des quatre fleuves du monde, représentant le Danube pour l’Europe, le Nil pour l’Afrique, le Rio de la Plata pour l’Amérique et le Gange pour l’Asie." .En hébreu,"Navon" signifie intelligent...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :