• Les remparts habités!

    Voici un petit bout des remparts de Marc Aurèle dans une vision quotidienne de la ville. Voitures en stationnement, passants inattentifs.

    P6150158 1

     

    Mais il y pire, si j'ose dire! Ces remparts romains furent utilisés au Moyen Age et munis de créneaux mais...il furent utilisés au cours des siècles comme habitations. On y construisit meme une demeure aristocrate au 18ème siècle, dont on voit ici un petit bout de facade...

     

    P6150161_1.jpg

     

    Et de l'autre coté il  a toujours une co-propriété !! La preuve...

     

    P6150162_1-copie-1.jpg

    P6150164_1.jpg
    Et de l'autre coté???c'est à dire ici

     

    P6150169_1.jpg
    Un garagiste!!! Mais il ne fait que son boulot!!! Que penser des tags sur des murs qui ont 18 siècles...??? L'ignorance et la betise dans toute leur splendeur...

     

    P6150167_1.jpg

     

     

    Et un petit article sur les remparts ICI ,quand Marenostrum débutait....

    Mais je vous ferai visiter d'autres portions de remparts....

    « Détails impitoyables..Venise en..bleu!! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    mouneluna
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:39
    mouneluna

    il y a tellment d'antiquité a rome que les romains n'y font même plus attention

    dommage!!

    19
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:39
    lizagrèce

    Que veux-tu c'est ça la crise du logement !

    http://maisondeliza.over-blog.fr

    18
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:48
    vita

    En fait des remparts utiles qui plaisent à tout le monde. Un monument intégré au vivant. VITA

    17
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 19:44
    Armide+Pistol

    Les tags sur des murs de HLM passent encore : il y en a de jolis, mais ici, il font hurler !

    16
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 16:23
    margareth

    Il est admirables que ces monuments, en dépit des réutilisations qui en ont été faites, aient survécu aux siècles et soient parvenus jusqu'à nous en aussi bon état. Après tout cela signifie qu'ils participent de la vie.

    15
    Clo
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 16:12
    Clo

    Dommage toutes ces récup', mais d'un autre côté cela protège les remparts de l'abandon et de l'éboulement.

    Quant aux graffti je préfère ne pas dire ce que j'en pense

    Bisous la miss :)

    14
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 12:11
    trublion

    elles restent impressionnantes ces murailles !

     chez moi Vauban a laissé quelques remparts, mais bien moins impressionnant !

     bonne journée

    13
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 09:18
    Armelle

    Oui, on nous a exposé (non sans ironie) ce qui s'est passé à Pompéi ... quelle perte, et quelle mauvaise image pour les autorités (qui n'en avaient pas besoin en plus!)

    12
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 08:49
    cerisette

    tu peux le prendre sans problème puisque je les fais pour vous

    bisous

    11
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 05:38
    clo de tahiti

    t'es contrariée ou je m'trompe ?

    je croyais qu'il y avait que les gens qui travaillaient qui s'énervaient...m'enfin

    bisous pacifiques

    10
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 22:07
    Fancri

    Des pollueurs !!!

    9
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 21:46
    Latil

    Beaucoup d ouvrages d art n ont du leur salut qu à leur utilité. Par exemple en France, les paysans ont souvent racheté des églises ou des monastéres pour trois fois rien aux biens nationaux en 1789 pour en faire des batiments agricoles. Beaucoup de constructions n ont pas eut cette chance et ont servit de carriére de pierre.

    Bonne soirée Jacqueline

    Latil

    8
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 19:38
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    merci pour ce partage

    passe une très belle fin de journée

    chez nous c'est la grisaille

    bisous créoles

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    7
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 18:30
    Martine27

    Etonnant réhabilitation (enfin si on peut dire), une chose est sûre, c'est du solide (ton lien ne fonctionne pas)

    6
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 18:27
    cerisette

    bonne soirée

    bisous

    5
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 13:03
    canelle56

    Wouah .....quel dommage !!!!! c'est même triste de voir  cette dégradation

    Bises

    4
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 12:50
    Armelle

    Etrange effectivement : les remparts ne sont-ils pas "protégés" ? Peut-être est-ce courant en Italie? Il me semble qu'en France on a plutôt tendance à muséifier les sites. Ce sont sans doute les mêmes idiots qui balancent leurs mégots dans la forêt en pleine sécheresse ... et là, la sanction est immédiate (pour la nature!)

    3
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 12:33
    sittelle

    J'imagine un char à la place des voitures, un chariot, des mules, des chevaux... les murs pourraient raconter tant de choses; mais est-ce que l'enseignement de l'Histoire Italienne est aussi catastrophique que la Française ?... pour nos gamins, même Astérix, qui amusait et donnait des pistes aux professeurs,  est inconnu, alors pour le reste, tu imagines ! leurs jeux vidéos sont plein d'erreurs historiques, ça serait un bon moyen de les intéresser pourtant; vous avez de fortes traces du passé à Rome, mais en Ile de France, peu et les mélanges de populations diverses effacent notre culture; ça c'est difficile à avaler pour moi. Bon, allez, bisous ! et rafraichis ce matin...

    2
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 12:30
    Marine D

    Utilisation sauvage, dommlage !

    Nous rentrons d'Espagne, la Cantabrie 3 jours, pédale douce...

    1
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 12:02
    misa leshumeursd'art

    J'aime vraiment te rendre visite... l'espace d'un instant on se trouve plongé dans un autre monde.... Je ne crois pas avoir vu ces remparts lors de mon passage à Rome, mais il est vrai que si nous avons beaucoup découvert, il reste tant de choses à voir.

    Quand j'évoque mon séjour, je dis toujours qu'à chaque pas que je faisais, j'entrais dans l'histoire.... Probablement pourquoi j'en ai encore la nostalgie.

    Alors on attend la suite. Très belle journée à toi Jacqueline.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :