• Détails impitoyables..

     

    sur ce visage d'une sculpture vue à la Ca' d'oro à Venise.

    Du XVIème siècle ce portrait ne laisse rien à l'imagination quant au temps qui passe...pour tous! Sauf pour ceux qui recourent aux bistouris....j'ai envie de chanter "Si tu t'imagines, fillette fillette..."

    L'oeuvre est de Alessandro Vittoria et représente un des notables de la grande Venise...

     

    P4080307.JPG

     

    P4080308.JPG

     

    P4080309.JPG

     

    P4080310.JPG

    « je suis là..Les remparts habités! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:39
    lizagrèce

    Au moins c'est réaliste !

    17
    Clo
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 16:14
    Clo

    Voilà un visage qui a du caractère au lieu de rentrer dans le carcan de la jeunesse éternelle auquel sculpteurs et peintres ont beaucoup sacrifié.

    Bisous

    16
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 07:41
    Latil

    Il semble étre un honnéte homme, et malgrés son age, il y a encore des Femmes qui s en contentraient surtout si sa situation était brillante. Une grande maitrise du métier  et des dons sont néssécaires pour arriver à un résultat aussi brillant.

    Bonne journée Jacqueline

    Latil

    15
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 19:19
    Armide+Pistol

    Au fil des années, la gravité se fait pesante>. On ne reconnait plus son visage et le monde entier semble ne plus vous connaître.

    14
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 11:32
    vita

    C'est un beau travail ...Une statue humaine par on réalisme loin de l'déal de perfection grec. Elle fait appel à d'autres sentiments. Bises  VITA

    13
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 10:27
    trublion

    il n' y a qu' à soi qu' on peut mentir, car on ne fait pas souvent illusion !

     bonne journée

     bises

    12
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 07:31
    Dany

    effectivement, le temps laisse des traces, et les traces restes après son temps sur terre. bises
    hier il a plu toute l'après midi, m'a cloture n'a pas avancée ;=), mais la pluie c'est bien.
     je te souhaite un excellent mercredi

    11
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:13
    Benissa

    Je crois que je serai toujours trop trouillarde pour me laisser toucher par un bistouri... du moins pour de la chirurgie esthétique!

    Pour le reste, je ne suis pas pressée non plus d'ailleurs!

    Je suis admirative en voyant comment tous les détails d'un visage dont l'ovale s'avachit et se distend sont rendus. Belle oeuvre!

    10
    Mardi 5 Juillet 2011 à 22:53
    sittelle

    On le regarde en couleurs et on reconnait pas mal de gens actuels, en fait... il est plus facile à un homme de vieillir qu'à une femme... quels sculpteurs ces Italiens ! bisous un peu plus frais ce soir, ouf... une jolie petite pluie, hummmm   bisous Belle Romaine !

    9
    Mardi 5 Juillet 2011 à 18:12
    Clo de tahiti

    Pour faire un album, c'est plus lourd qu'une photo mais voilà un portrait très réaliste, incroyable

    bisous de l'aube

    8
    Mardi 5 Juillet 2011 à 17:46
    mouneluna

    ce monsieur s'est empaté en vieillissant.

    mais la sculpture est belle.

    nous ne seront jamais comme cela, nos yeux ne sont pas blancs il éclairent nos rides

    bisous

    7
    Mardi 5 Juillet 2011 à 17:42
    Martine27

    Quel superbe travail, on dirait quasiment un moulage ou un comédien poudré

    6
    Mardi 5 Juillet 2011 à 15:55
    ZÉPHYR

    Bonjour Jacqueline,

    Remarquable, sidérant.

    En contre-jour, une méprise invitable.

    5
    Mardi 5 Juillet 2011 à 15:32
    Pataouete

    Ouf ! je n 'avais pas beaucoup de force pour le commentaire ces temps-ci, mais cela ne m'a pas empêcher de te lire.

    Magnifique sculpture très réaliste dans les moindres détails. j'ai moi aussi horreur de ces stars qui sont massacrées par des bistouris sordides. En effet on ne les reconnais plus. Je ne veux pas faire une liste mais Ma Sheila est mon pire exemple !

    4
    Mardi 5 Juillet 2011 à 14:04
    Marie ..la joconde

    Magnifique ce portrait ...réaliste et si précis..le temps passe et ne repasse pas..bisous chauds

    3
    Mardi 5 Juillet 2011 à 13:16
    margareth

    Malgré tout le portrait reste beau.

    2
    Mardi 5 Juillet 2011 à 12:50
    canelle56

    Sympathique je trouve , le temps passé peut aussi embellir chacun d'entre nous

    bises Jacqueline

    1
    Mardi 5 Juillet 2011 à 10:49
    misa leshumeursd'art

    Je me dis que c'est aussi criant de vérité que ne le révèlerait une photo. J'adore les sculptures.... Quand tu évoques le bistouri, j'avoue que personnellement je suis toujours stupéfiée par ces comédiennes qui y ont eu recours au point que leur visage, à mon sens, est devenu méconnaissable... Ce qui faisait leur charme, notamment l'expression de leur regard, a disparu. Enfin pour ce que j'en dis.... Très belle journée Jacqueline.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :