• Madame l'Afrique

    C'est ainsi que notre Basilique de Notre Dame d'Afrique est appelée à Alger. Pour mes compatriotes, pour vous mes amis un petit coup de tout blanc pour ce magnifique endroit qui nous rappelle beaucoup de souvenirs...pas vrai les Algérois?

    Les travaux ont été conclus et il ne reste que quelques petits échafaudages...alors admirez!!

     

    P5170049.JPG

     

    P5170041.JPG

     

    P5170058.JPG

     

    P5170063.JPG

     

    P5170043.JPG


    et voici la Bonne Mère de chez nous!!

     

    P5170046.JPG

    « Le GhoufiLa Zaouia de El Hamel »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:05
    chathelin

    ces mosaïques sont magnifiques ! mais le plus beau c'est ta passion que tu sais si bien faire partager ! et ça j'aime j'aime j'aime !!!! merci de nous régaler ! bisous bisous 

    valérie 

    20
    Habiba
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:05
    Habiba

    Message de tolérance et d'amour inscrit à l'intérieur de la basilique

    « Notre Dame d'Afrique priez pour nous et pour les Musulmans.  »
    19
    Dimanche 6 Juin 2010 à 14:01
    Chawki

    Bonjour Jacqueline,

    Je ne me rappelle plus à qui j'avais dit ceci :

    ... Notre Dame d'Afrique veille sur la Grande Bleue. Les marins qui passent par là la vénère.

    ... J'étais surpris quand j'ai entendu la première fois mes compatriotes l'appeller Madame l'Afrique. Est-ce une déformation du mot ou une légende qui s'y cache ?

    18
    Dimanche 6 Juin 2010 à 11:37
    Michel

    Que de souvenirs! J'ai retrouvé un vieux film de ma sœur faisant sa communion là, avec la robe qui ressemblait à une robe de mariée, pas comme les aubes maintenant. Elle avait du mal à marcher avec les volants et froufrous et tenait son cierge comme une lance dans un tournoi de chevaliers!

    Je me souviens aussi des rameaux qui étaient recouverts de papier doré et garnis de bonbons et sucres d'orge. Tout ça n'existe plus. Heureusement le batiment est très bien entretenu.

    17
    Vendredi 4 Juin 2010 à 23:14
    Armide + Pistol

    De magnifiques fresques de mosaïque !

    16
    Lundi 31 Mai 2010 à 17:06
    zip de zoup

    Elle est magnifique, blanche et bleue les couleurs de la vierge !

    15
    Clo
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:03
    Clo

    C'est une véritable petite merveille.

    Un bijou d'architecture !

    Merci pour ce partage :)

    Bises ottomanes écrabouillées de chaleur.

    14
    Samedi 29 Mai 2010 à 18:39
    michelotte

    bonjour  comment vas-tu ?..

    je me suis régaler de regarder toutes les photos de mon pays surtout de notre DAME d'AFRIQUE merci de nous les faire partager.

    bon weekend .

    calin de Michelotte

    13
    Vendredi 28 Mai 2010 à 09:23
    virjaja

    quelle splendeur sur ce ciel bleu si bien assorti aux mosaiques!

    12
    Vendredi 28 Mai 2010 à 09:13
    Benissa

    Elle est magnifique... presque "trop" blanche! les mosaïques ressortent admirablement et la Vierge, comme celle de Santa Cruz à Oran qui elle a été rapatriée et se trouve maintenant à Nîmes. Tes photos sont si belles!

    11
    Vendredi 28 Mai 2010 à 06:38
    Kelly
    Très belle , et tu m'envoies même pas les photos sniffff. je t'ai mis en lien l'article sur cette Notre Dame, mais que de l'intérieur. Si tu peux m'envoyer les extérieurs je referais un 2eme article. merci,bises , je te souhaite un excellent vendredi.
    10
    Vendredi 28 Mai 2010 à 03:58
    Fouzol

    Avec le bleu d'Alger ça contraste très bien...

    Peut être certains vont penser que tu as retouché les images...mais non mes amis...ce sont les vrai couleurs d'Alger.

     

    9
    Jeudi 27 Mai 2010 à 23:18
    Clo de tahiti

    qu'est ce qu'elle est trop belle !

    bisous

    8
    Jeudi 27 Mai 2010 à 21:05
    Michel

    Elle a pris un coup de jeune...Je l'a vois chaque matin lorsque je descend de ma chambre car j'ai un sous verre avec Madame l'Afrique dans l'axe de l'escalier.

    7
    Jeudi 27 Mai 2010 à 18:45

    bonsoir , me voici de retour , merci a ceux qui ont demandé de mes nouvelles , gros soucis vraiment imprevu , mais je reviens ...

    http://mamiebabou.m.a.pic.centerblog.net/qe0xhcd6.gif

    mon blog a vecu sans moi avec un article par jour ...

    ça fait bizarre quand on pense qu'on est peu de chose .... et que en surface sur le net la vie peut étre "comme d'habitude" ....

    bonne soirée gros bisous

     

    6
    Jeudi 27 Mai 2010 à 18:33
    canelle56

    Que c'est beau ce mélange de couleur bleu/blanc et les sculptures splendides

    bises Jacqueline

    5
    Jeudi 27 Mai 2010 à 16:51
    biker06

    Elle est magnifique ...... depuis que j'ai fait mon article sur notre dame d'afrique à Theoule , j'ai plein de personnes qui sont allés la voir parce qu'ils ne connaissaient pas ..........

    bisous

    pat

    4
    Jeudi 27 Mai 2010 à 13:59
    lizagrèce

    Joli mélange des genres !

    3
    Jeudi 27 Mai 2010 à 13:53
    margareth

    Même pour les non-algérois, Notre-Dame d'Afrique était bien connue. J'en ai souvent entendu parler dans ma jeunesse.

    2
    Jeudi 27 Mai 2010 à 12:56
    Amaury

    Ah oui elle en jette pas mal quand même, je lui trouve un air grandiose, pleine de symbolisme, de paix et d'espoir.

    1
    Jeudi 27 Mai 2010 à 12:38
    Trinity

    Elles est magnifique avec ses jolies couleurs sur ce magnifique ciel bleu !

    Bacioni per te Bella Romana

    Chiara

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :