• Maroc , Essaouira

     

    Des Carnets de voyages de Danielle


     

    Ville cosmopolite et Internationale, Essarouia  était connue déjà dans tout l’empire romain pour l’extraction de la pourpre. Elle fut conquise par les Arabes au Xème siècle et par les Portuguais aux XVIème siècle .En 1764 le Sultant Mohamed ben Addellah décida de transformer la cité en ville fortifiée et ce sont les magnifiques remparts que l'on voit encore ,

      Le nom arabe "essaouira", signifie “murailles”mais son appellation più antique est "Mogador", dont son double nom .  

     

    Essaouira est aujourd'hui le chef-lieu d'une province de 500 000 habitants, pour la plupart agriculteurs. La ville est unie par une opération de coopération avec Saint Malo sous l'égide de l'Unesco qui a un conçu projet pour préserver les remparts. La médina d’Essaouira fait partie du Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco.  


      Essaouira-1-copie-1.JPG
      Essaouira-les-Remparts-copie-1.JPG
      Essaouira.JPG
      Les-Canons-Essaouira.JPG
      La-plage-de-Mogador-Essaouira.JPG

     

      Et pour continuer le voyage au Maroc il faut aller chez Vespcondove

    « le soleil couchant à RomeInvitation »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 7 Mai 2008 à 01:33
    rachid
    Bonjour Marguerite !  Les photos de ton pays l'Algérie sont très belles !!

    Pour celle ci d'Essaouira, je les trouvent aussi magnifique !

    Mon regret est de savoir que le Maroc comme l'Algérie ou la Tunisie qui sont de très beau pays, riches en histoire, en monuments soit pratiquement inconnue dans le continent américain !!

    J'ai ma soeur qui a travailler en Arizona. Pour eux, le Maroc ne veux rien dire ! Rare sont ceux qui connaissent ! Parler de Marrakech, c'est aussi totalement inconnue. En Europe cette ville attire beaucoup de monde alors qu'au USA cette ville est inconnue par une grande majorité de la population.

    Je trouve cela triste, car avec tous les clichés qui sont véhiculés depuis le 11 sept, ce pays reste quand même 'ignorant' d'une partie du monde musulman.

    Dans leur imaginaire tous les pays musulmans sont à l'image de l'Afganistan.

    Alors que cette partie du monde se croit supérieure et plus intelligente, je me demande comment cela se fait il que même l'ignorant analphabète du Maroc ou de l'Algérie connait le nom du président américain alors que le peuple américain dans sa grande majorité serait incapable de citer le nom de ce qui gouverne au Maroc et en Algérie.
    10
    Mercredi 20 Février 2008 à 22:01
    michel
    Très bien la promenade. Bon maintenant, on rentre...
    9
    Mercredi 20 Février 2008 à 21:50
    L@urence
    ça donne envie de prendre l'avion, de faire d'abord les valises et de partir pour une semaine ou 2 ... minimum !!!
    bonne soiree et à bientot
    8
    Mercredi 20 Février 2008 à 21:22
    serge

    je sais pas si je vais pas passer mes prochaines vacances dans ton jolie pays.

    Bonne soirée

    7
    Mercredi 20 Février 2008 à 19:59
    nymphea
    bisettes merci
    6
    Mercredi 20 Février 2008 à 17:28
    GUYL

    Merveilleuse ville Marocaine où de nombreux films ont été tournés, j'adore cet endroit...

    Bonne soirée

    5
    Mercredi 20 Février 2008 à 10:49
    Nanou
    Magnifiques remparts et reportages. 
    Ton blog nage dans la mer, c'est engayant. Il fait si gris..ici.
    Bonne semaine.
    4
    Mercredi 20 Février 2008 à 09:36
    nicolek
    merci pour ce beau voyage,j'ai toujours rêvé de voir essaouira....
    bisosu   nicole
    3
    Mercredi 20 Février 2008 à 07:46
    BIDUDULE


    Merci pour tous les rayons de soleil que tu nous offres.
    Bises et amité.
    Brigitte
    2
    Mercredi 20 Février 2008 à 05:49
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, quelle superbe balade !
    Je vais continuer la visite chez Vespcondove comme tu le suggères gentiment.
    Bonne journée et gros bisous,
    1
    Mercredi 20 Février 2008 à 01:02
    Ionard
    Bonsoir Marguerite-Jacqueline!
    Ah que j'aime Essaouira...... j'en ai encore plein les yeux et la tête! si cela te dit
    dans mes potins tu cliques sur Carnets du maroc!
    http://www.ionard.com/categorie-4000709.html
    et pour Essaouira
    http://www.ionard.com/article-3980121.html
    Bises dany
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :