• Ombre et lumière à la Casa di Pilatos

    Nous sommes à Séville.
    L'ombre fraiche et la lumière des jardins est un élément commun à tout le bassin méditerranéen. Une merveille pour l'été et un ravissement pour les journées moins chaudes..les Romains avaient déjà donné l'idée!!!
    Dans cette demeure construite après le départ des Arabes , la décoration a gardé leur empreinte: le style est Mudéjar.
    Pour voir l'entrée de ce Palais il faut cliquer







    « A Rome construire le métro..ce n’ est pas si simple !Les buffles..romains?? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 23:19
    Alrisha
    Tes photos font bien ressortir ce contraste! Craignant le trop fort soleil, ce serait dans la pénombre que je serais à l'aise.
    Bon vendredi Jacqueline!
    23
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:20
    Claude B
    de très belles demeures....
    bonne soirée
    22
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 20:58
    moimeme

    salam!

    c'est vrai que l'on se croirait de l'autre coté de la méditerranée!

    bises

    21
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 18:42
    Levy  Georges
    Avec toutes ces fioriture,décorations et arabesques l'oeil ne sait plus
    de qui s'émerveiller .Les faiences fraiches qui tempèrent la chaleur extérieure,c'est toute la méditerranée en raccourci .
    20
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 18:25
    lizagrece
    bien jolie ce petit pied-à-terre ...
    LIZAGRECE
    19
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 17:07
    Michelotte
    coucou ta musique est magnifique et les photos vont bien avec elle qui les beau le pays de mes Parents l'ESPAGNE...Olé !Olé !
    vraiment de belle photos .
    Merci pour ton E.Mail tu as reçu ma réponse je pense.
    Mais ou habite-tu ?...(L' Italie ?...
    calin X2  de Michelotte
    18
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 13:46
    Mimisan
    Ces fenêtres sont très belles; c'est un des thèmes qu ej'aime
    Bises
    17
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 07:23
    L@urence
    trés joli !
    trés beaux contrastes
    je te souhaite une bonne journee et te fais de grosses bises
    16
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 07:18
    Fancri
    Bonjour, toujours dans de belles demeures tes photos!
    Bon mercredi bises.
    15
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 07:09
    françoise

    Ces photos font ressentir la chaleur extérieure et la fraîcheur derrière les grilles

    bises

    françoise

    14
    Mardi 21 Octobre 2008 à 22:37
    sachot
    bonsoir
    le contraste est assez fort et donne une belle touche à ces grilles
    bonne soirée
    doque
    13
    Mardi 21 Octobre 2008 à 22:33
    loula
    Jacqueline, je n'arrivais pas à venir sur ton blog ce soir... je vois que tu navigues sur des lieux qui font partie de ma culture... mais que je ne connais pas encore... peut-être un jour ?
    Je prends vraiment un réel plaisir à venir te rendre visite... je ne suis jamais déçue par tes photos...
    Bises
    12
    Mardi 21 Octobre 2008 à 21:47
    Marie
    vrai trésor de beauté et fraîcheur!
    11
    Mardi 21 Octobre 2008 à 19:16
    cadichon001
    quand je visite ton blog le bonheur est intense, va t'en savoir, tout y respire aussi la paix et cela me convient tant en ces temps qui courent... merci et continue surtout
    pour ce qui est de la danse folklorique en france je dois dire que ,c'est devenu "risible" pour pas mal, la désaffection est grande... bisous et merci
    10
    Mardi 21 Octobre 2008 à 18:22
    nymphéa
    ON AIME........  alors la gym ?
    9
    Mardi 21 Octobre 2008 à 17:59
    Michel
    Ca me rappelle qu'on doit y aller amis....pas tout de suite...
    Le style mudejar semple exceptionnel.
    Quand on ira, je me vais te me faire à moi une de ces collections de photos ! Faudra des cartes !
    8
    Mardi 21 Octobre 2008 à 17:09
    CLAIRELOISIRS
    très belle demeure ,j'ai passé quelques jours à séville en 1982,c'est vrais que c'est une très belle ville.nous aurions pu en garder un bon souvenir si notre voiture (comme d'autres voitures donc l'immatriculation était étrangère au pays)n'avait pas été visitée et très abîmée.
    J'ai cliquer et j'ai pu admirer ces murs recouverts  de bougainvillier.magnifique.à bientôt
    7
    Mardi 21 Octobre 2008 à 15:59
    kéline
    j imagine le plaisir que tu as eu de visiter Séville et ses splendeurs architecturales :)))
    6
    Mardi 21 Octobre 2008 à 13:31
    ~~ Kri ~~

    Joli jeu que tu as su capter!

    5
    Mardi 21 Octobre 2008 à 12:48
    canelle56
    vraiment tres beau decor..
    bonne journée  jacqueline
    4
    Mardi 21 Octobre 2008 à 11:54
    Violette la Dame mau
    Un superbe palais et j'adore la musique du blog... Le trémolo est magnifique.... Un bon coup de médiator... Tout en nuance... Bises
    3
    Mardi 21 Octobre 2008 à 11:33
    Yvette
    On change de secteur mais il faut reconnaître que c'est toujours aussi beau. J'assimile ça à de la dentelle, c'est une pure merveille.
    Bisous Jacqueline    Yvette
    2
    Clo
    Mardi 21 Octobre 2008 à 11:15
    Clo
    J' apporte l' anisette et les amuse-bouches !!!!!
    1
    Mardi 21 Octobre 2008 à 11:11
    Chathelin 44
    J'ai été accueuillie comme il se doit pour mon anniversaire ( 5 mai ) tant de bouguainvillées pour moi c'était très beau ! mais revenons au 21 octobre , et le spectacle n'en est pas moin superbe !!!
    bisous bisous de valérie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :