• Trésor

    Le thème de la communauté "Les photographes du Dimanche" est "Trésor"

    Et comment ne pas rappeler que la mer est un trésor et que nous continuons à la polluer et à l'offenser par nos actions humaines.
    Cette jeune fille devant la mer  y pense -t-elle???






    « Le bar de la gareSe souvenir... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    Liana
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:50
    Liana
    Mare nostro, je viens respirer les embrums salés de ma Toscane parfois avec bonheur chez toi..Merci a toi Jaqueline. Bon Dimanche. Bises
    45
    soleil51
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:50
    soleil51
    Eh oui,
    à quoi pense-t-elle?
    Bon dimanche et
    1001 bisous du pays de Râ
    @nne-mar♪e
    44
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:50
    chathelin
    Les gens commencent à comprendre que la mer est un vrai trésor J'ai entendu un reportage à la radio , et les marins disent qu'ils voient moins de saleté sur l'eau !!!
    bisous bisous
    valérie
    43
    Le matelot de la Gal
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:50
    Un coucou ce matin... Siratus est absente, mais c'était son anniversaire et je ne voudrais pas qu'il manque un matelot sur la Galère lorsqu'elle rentrera.

    Si vous pouvez, laissez-lui un message sous ce billet :

    http://siratus-alabaster.over-blog.com/article-30271905.html

    Merci.
    42
    Le matelot de la Gal
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:50
    Toujours aussi beau et ensoleillé...

    ...

    Un coucou ce matin... Siratus est absente, mais c'était son anniversaire et je ne voudrais pas qu'il manque un matelot sur la Galère lorsqu'elle rentrera.

    Si vous pouvez, laissez-lui un message sous ce billet :

    http://siratus-alabaster.over-blog.com/article-30271905.html

    Merci.
    41
    Lundi 15 Février 2010 à 23:16
    loula
    bonsoir Jacqueline... la mer, cela pourrait être une belle histoire... elle est devenue une poubele..elle est polluée  régulièrement....les pays ne respectent pas les règles quand on dit par exemple qu'il faut arrêter de pêcher le thon rouge en méditerranée....  les pêcheurs ne sont pas d'accord....
    je te fais une grosse bise....

    40
    Lundi 4 Mai 2009 à 19:11
    chtinoeil
    Et dire que ça fait un sacr moment que je ne suis venue ici (/pan moi)
    désolée, pardon, le rythme apres les vacances fut vraiment soutenu, pardon.
    Bon un plongeon ? aller admirons la mer et n'oublions pas ce qu'elle est fragile comme tout ce qui nous entoure.
    39
    Mercredi 29 Avril 2009 à 01:18
    Kelly
    Bonjour de Kelly ,pour limei, a part quelques mots de temps en temps, d'usage courant, elle n'étudie pas spécialement,je lui ai trouvé des bouquins sur des sites d'écoles, mais elle préfères etre en France, aller a l'école pour apprendre, en fait ici, elle n'est pas motivée,d'ailleurs moi je ne le suis pas pour le chinois,et nous passons souvent du temps pour discuter tous les 2,le soir, sur l'ordi avant de ..bisous, je te souhaite une bonne sjournée.. http://eglises.over-blog.fr/
    38
    Mardi 28 Avril 2009 à 21:49
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, merci pour cette très jolie photo pleine de poésie.
    Gros bisous et très bonne soirée,
    37
    Mardi 28 Avril 2009 à 00:20
    sachot
    bonsoir
    elle contemple le mer, les vagues et ce trésor est très précieux
    bonne soirée et bises
    doque
    36
    Lundi 27 Avril 2009 à 20:00
    Charlotte
    tu as raison il faut arréter le massacre du plus beau des trésors ! biz
    35
    Lundi 27 Avril 2009 à 18:07
    Michel
    Je pense qu'elle a d'autres sujets en tête....du type qui suis-je, où vais-je....mets toi à sa place...
    34
    Lundi 27 Avril 2009 à 16:25
    Charline
    Le lancé de ballons devrait être interdit. On nous met sans cesse en garde contre la nocivité pour le monde marin des ballons qui se retrouvent en mer.
    Je suis heureuse de quitter Strasbourg pour trois semaines. Nous allons mon mari et moi nous rapprocher de sa famille près de Montpellier. Revoir la Méditerranée me remplit de joie. Deux années sans mettre un pied au sud c'est long.
    Je te souhaite chère Jacqueline un joli mois de Mai.
    A bientôt
    33
    Lundi 27 Avril 2009 à 16:24
    Charline
    Le lancé de ballons devrait être interdit. On nous met sans cesse en garde contre la nocivité pour le monde marin des ballons qui se retrouvent en mer.
    Je suis heureuse de quitter Strasbourg pour trois semaines. Nous allons mon mari et moi nous rapprocher de sa famille près de Montpellier. Revoir la Méditerranée me remplit de joie. Deux années sans mettre un pied au sud c'est long.
    Je te souhaite chère Jacqueline un joli mois de Mai.
    A bientôt
    32
    Lundi 27 Avril 2009 à 14:34
    Mimisan
    Je n'y aurais peut-être pas pensé mais tu as tout à fait raison.
    Bises
    31
    Lundi 27 Avril 2009 à 13:59
    margareth
    Il est vrai que certains rivages perdent toute poésie du fait des déchets qui les encombrent...
    30
    Lundi 27 Avril 2009 à 12:44
    tarambana
    ... Le varech sec égratigne délicieusement la plante des pieds au point que les genoux fléhissent et qu'il faut, comme cette jeune fille courir. vers l'eau ... L'harmonie architecturale incite-t-elle à prier ou bien le désir d'harmonie naît-il de la prière ? Là est la question ... Si je l'avais résolue je m'interesserais sans doute moins aux cloîtres et je ne tiens pas à me retrouver orphelin d'eux ... José.
    29
    Lundi 27 Avril 2009 à 12:34
    Gracianne
    La plupart des déchets visibles sur les plages sont rejetés,  vomis par la mer qui - elle non plus -  n'en veut pas.
    Donc à défaut de les supprimer totalement, déposons nos propres ordures aux endroits appropriés. Pour leur destruction.
    Sans chercher à les enfouir :  Que ce soit la mer, le sable, la terre... même problème dans la poche du gaz de Lacq  (en béarn) quasiment vidé de son gaz que les non-écologistes voudraient remplir de déchets ainsi devenus invisibles parce qu'à 2000 m ou +  sous terre ... Mais le problème reste entier. Surtout pour les générations futures.
    28
    Lundi 27 Avril 2009 à 12:30
    Fancri
    Bon lundi sur la plage bises
    magnifique cliché!!!!!
    27
    Lundi 27 Avril 2009 à 10:56
    kéline
    coucou Jacqueline,
    pensons y et sensibilisons les générations futures, protégeons ce trésor
    bisous
    26
    Lundi 27 Avril 2009 à 08:07
    françoise
    Me voilà de retour, merci pour tes visites pendant mon absence...
    Y pense-t-elle...? Je ne sais pas mais on devrait tous y penser...
    bises
    françoise
    25
    Lundi 27 Avril 2009 à 02:42
    Annick
    et oui,un grand trésor!
    j'adore être comme ça face à la mer!une grande réflexion!

    oui,les palmiers de mes photos de nuages se trouve à l'entrée de la plage et battus par tous les "vents"
    bisous du dimanche soir!
    24
    Lundi 27 Avril 2009 à 00:29
    nicole
    comme tu as '""malheureusement"" raison  Bonne nuit Nicole
    23
    Dimanche 26 Avril 2009 à 22:25
    perfecta
    La mer : un trésor inestimable !
    Bonne fin de soirée
    22
    Dimanche 26 Avril 2009 à 20:38
    claudine
    En tant que passionnée de plongée, je ne peux qu'adhérer à ce message, merci de l'avoir rappeler.
    Bonne semaine
    21
    Dimanche 26 Avril 2009 à 18:22
    Marie
    En effet: préservons notre planète bleue comme les mers et les océans qui la couvrent; bises
    20
    Dimanche 26 Avril 2009 à 18:10
    Bandolera
    C'est vrai, tu as raison ... La nature est d'ailleurs le plus beau des trésor et la mer en est le fleuron, je suis d'accord avec toi ...

    Je suis désolée, je fais un copier-coller sinon, je n'arriverai pas à saluer tout le monde. J'ai beaucoup de travail et me balade peu dans la blogosphère en ce moment mais tout va bien. Merci du fond du coeur pour ta fidélité ... 

    Gros bisous et bon début de semaine  Jacqueline ! 
    19
    Dimanche 26 Avril 2009 à 17:46
    miss
    C'est un magnifique trésor que la mer, mais malheureusement trop pollué par les gens qui s'en fiche complétement et c'est bien dommage. Bisous
    18
    Dimanche 26 Avril 2009 à 17:26
    Justyne
    Oui je suis d'accord, un de nos plus beaux trésor...
    17
    Dimanche 26 Avril 2009 à 16:26
    natacha

    Coucou Jacqueline,

    Me revoilà ! Et oui, la mer.... ta photo me rappelle une petite pause face à l'ile d'Hydra ! Bises à bientôt

    16
    Dimanche 26 Avril 2009 à 15:52
    Alrisha
    Chère Jacqueline ça fait presque 1 heure que j'essaie de t'envoyer des photos; ton adresse est refusée.

    J'arrête là car je dois visiter d'autres sites!!!
    Je ne sais ce qui se passe!!!!
    15
    Dimanche 26 Avril 2009 à 15:42
    ~~Kri~~

    Là où est ton trésor, là se trouve aussi ton coeur...

    14
    Dimanche 26 Avril 2009 à 14:58
    Fouzol qui t'
    Eh oui...c'est l'origine de la vie qu'on est entrain de detruire !



    13
    Dimanche 26 Avril 2009 à 14:44
    ~~Dana~~
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.....bien joué et bisous du dimanche
    12
    Dimanche 26 Avril 2009 à 14:32
    arioul
    Le trésor c'est notre mer.
    11
    Dimanche 26 Avril 2009 à 14:28
    Canelle56
    pour moi aussi la mer est le plus grand des tresors!!!!bises jacqueline
    10
    Dimanche 26 Avril 2009 à 14:18
    fango

    hé oui malheureusement, l'Homme ne prends guere soin de ses trésors

    9
    Dimanche 26 Avril 2009 à 14:05
    rose bleu
    un grand tresor que ancore cache beaucoup de mistere ;) bonne journee
    8
    Dimanche 26 Avril 2009 à 13:24
    vivi
    Elle cherche peut etre une ile aux trésors... Bon dimanche
    7
    Dimanche 26 Avril 2009 à 11:15
    le Pierrot
    Ah la mer, j'adore, belle image que voilà...bon dimanche Jacqueline...
    6
    Dimanche 26 Avril 2009 à 11:01
    Yvette
    Bon choix! tu ne pouvais mieux trouver! Cette côte, ce sable, ce goémon sec et ces merveilleuses vagues! sûrement des petits coquillages sur cette plage!!!
    Merci Jacqueline    Bon dimanche   Yvette
    5
    Dimanche 26 Avril 2009 à 10:56
    TRINITY
    mon article sur le sujet va paraître d'ici peu et il est très proche de ton choix !
    bisous (non pollés - rires) du dimanche
    Trinity
    4
    Dimanche 26 Avril 2009 à 10:47
    JCBiker
    Bien joué je ne pense pas que les nouvelle génération y pense beaucoup...
    Amitiés bon Dimanche.
    3
    Dimanche 26 Avril 2009 à 10:39
    Marianne
    Merci de nous faire voir la mer. Bon dimanche.
    2
    Dimanche 26 Avril 2009 à 10:22
    cerisette
    les couleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bisous
    cerisette
    1
    Dimanche 26 Avril 2009 à 10:17
    stephaline
    Bien joué !!!! et cette photo :magnifique !!! une invitation a la méditation ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :