• Un après midi à l'Ambassade de France

    Un petit cocorico...de temps en temps ça ne fait pas de mal....surtout pour les expat !!!
    Dernièrement une conférence de Mme Simone Veil , pour nous, dans les salons d'Hercule du Palais Farnese..De notre Ambassade j'en ai dèjà parlé (là).
    Un opportunité  (assez recurante du reste) de voir l'intérieur de ce magnifique endroit..je vous en fais profiter un peu...











    « Sidi Fredj ou Sidi FerruchUn nouvel ordre ecclésiastique? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 21:29
    taolechat

    la France semble bien logée ..

    j'ai eu  souvent l'occasion de les appeler car le consulat de Naples fait de moins en moins de choses et quaisient tout passe desormais par Rome, ben ..ils n'ont pas l'air débordé ^ìì

    26
    Lundi 29 Mars 2010 à 12:11
    taolechat
    un plaisir de la découvrir d'autant plus que le consulat de Naples fait de moins en moins de choses et renvoie quasi systematiquement sur Rome
    bonne journée ensoleillée à toi Jacqueline 
    25
    Lundi 3 Novembre 2008 à 00:01
    Alrisha
    Tu as bien fait de sauter sur l'occasion et de nous montrer un peu de son intérieur. biiiizzzzzz
    24
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 23:15
    Nanou
    J'suis un peu en retard... mais comme expat je ressens un peu les sentiments derrière tout ce luxe et cette volupté d'écouter dans un si bel endroit...
    ici on a Maison Descartes mais alors...peut-être cet éminent édifice va s'écrouler avec la construction du métro!
    23
    Samedi 1er Novembre 2008 à 22:00
    Marie
    moi c'est surtout la végétation luxuriante que j'aime!
    22
    Samedi 1er Novembre 2008 à 07:19
    françoise
    Magnifique de l'extérieur, et l'intérieur semble regorger de belles choses
    bises
    françoise
    21
    Samedi 1er Novembre 2008 à 04:57
    Mimisan
    Certainement la plus belle ambassade.
    J'espère que Simone vous a dit des choses intéressantes :D
    Bises
    20
    Samedi 1er Novembre 2008 à 00:32
    iris
    les ambassades de France sont toujours boen logéesdans tous les pays ,
    finalement c'ets un bon job ambassadeur , ca m'aurait bien plu
    c'est trop tard hein ?
    bisous d'iris
    19
    BC
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 13:11
    BC
    Tu en as de la chance d' habiter cette belle ville ....
    18
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 12:48
    Joëlle
    Le plafond est d'une exceptionnelle beauté !
    17
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 12:07
    Yvette
    Superbe, les Français ont de la chance. Et toi aussi! c'est ça quand on vous ouvre les portes partout où vous passez. J'ai de la chance d'avoir une amie haut placée!!!
    Bisous   Yvette
    16
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 08:49
    Fancri
    Bon vendredi bises!
    ici on se couvre!!!!
    15
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 07:42
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, cela devait être un grand moment en effet !Gros bisous et très bonne journée,
    14
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 05:31
    le Pierrot
    Cela a du etre interessant...
    bien joli batiment que cette ambassade, oui...
    bonne journée jacqueline...
    13
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 01:27
    vespcondove
    l ambassade, je me rappelle ma jeunesse et lorsque j etais militaire francais en turquie puis a rome.
    je devais pour le 14 juillet mettre les chaises en ordre pour l evenenement.

    Bacci da torino la Citta con 3 stelle al guide michelin
    12
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 22:46
    jean-pierre
    bonsoir Jacqueline . et bien tu nous fait visiter un beau palais . tu as de la chance de pouvoir en profiter . bonne soirée et bisous . jean-pierre
    11
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 21:27
    Bohnita
    Quelle chance ! Quel beau lieu et quelle conférencière !
    Ah que j'aurai aimé être à ta place...

    Gros bisou Jacqueline, bonne soirée aussi
    10
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 21:07
    nymphéa

    bisettes ...à demain

    9
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 20:51
    Michelotte
    bonsoir:
    Je ne sais pas ci la conférence a porter ses fruits ,mais tes photos sont très belle et l'intérieur demander à être vu.
    calin de Michelotte
    8
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 20:46
    Phyto
    Wouaw ! Les tableaux et les tapisseries ! Merci de nous avoir fait entrer !
    7
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 20:32
    CLAIRELOISIRS
    superbe demeure,je l'ai visité quand mon mari travallais en italie.c'est vrais que cet un moment prévilégier.et puis moi j'aime bien Simone Veil.(comme je l'ai écris sur les blog que je visite régulièrement,je me suis désinscrite à ta newsletter,simplement pour la raison que je vais être hospitalisée donc privée de mon ordi jusqu'au 15 décembre,et pour ne pas avoir ma boite d'émail trop pleine j'ai préfèré me désinscrire.mais cela est provisoire dés mon retour à la maison je te fais signe.j'aime bien venir passer te rendre visite ,je ne suis jamais déçue.)avec mon amitié à bientôt
    6
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 18:56
    nicolek
    oh oui quel bel endroit
    bisous    nicole
    5
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 17:37
    kéline
    même si la conférence n était  pas captivante - et il n y  a pas de raison- il y aurait  dans cette salle de quoi laisser le regard s égarer sur les murs
    bizzz
    4
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:34
    Levy  Georges
    Ce Palais a été construit en...75 ans, assez de temps pour atteindre la perfection de la Renaissance . J'espère que la conférencière fut à la meme hauteur que celle des plafonds...En tous cas un souvenir inoubliable .
    3
    clo
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:21
    clo
    Bonjour Jacqueline
    Une après-midi inoubliable !!!!
    Ecouter une telle personnalité dans un cadre aussi somptueux, quelle chance :)
    Bonne fin de journée :)
    2
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 11:26
    Fancri
    Joli!!!!
    bon jeudi bises!
    1
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 11:14
    lizagrece

    Pénétrer dans le palais Farnese pour écouter Simone Weil ...
    Quelle chance !
    LIZAGRECE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :