• Un minute pour les chevaux

    Juste un minute de votre attention pour vous parler des chevaux des "carrozzelle" ou calèches de Rome.

    Si vous aviez le bonheur (ben oui...) de venir dans cette ville et que l'idée (bonne mais un peu chère..) vous vienne de prendre une de ces calèches il faut savoir qu'un règlement de la Commune prévoit des horaires..qui ne sont pas toujours respectés..

    Deux Associations de protections des animaux : la LAV (Ligue anti vivisection)  et l'ENPA ( Institut national de protection des animaux) distribuent ce petit tract que je vous fais lire....

     

     

    locandi.jpg locandina---Copia.jpg

     

    (heures chaudes de la journée ..bien sur..quoique fournée pouvait aller très bien durant ces jours de feu que nous avons connus!)

    Et  maintenant...des photos de ces splendides quadrupèdes...

     

    P6270370---Copia.JPG

     

    2008-10-07_10-24-23.JPG

     

    2008-10-07_10-23-31.JPG

     

    Ce n'est pas un complot..quoique...je vous invite à aller chez mon amie Barbara qui présente la version italienne du sujet avec de splendides photos ..comme à son habitude!

    « un coucher de soleil..Au faîte des toits »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Rita Bolzonetti
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:50
    Rita Bolzonetti

    MERCI MERCI anche da parte dei poveri 90 cavalli delle carrozzelle,foto molto belle e guardando un pò il tuo blog mi ricordo anch'io tanto il mio amato Nord Africa,che nostalgia! Grazie ancora e un caro saluto

    Rita

    20
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 10:25
    margareth

    Le même genre de tract pourrait être distribués à Saumur. Je souffre pour ces chevaux les jours de grandes chaleurs.

    19
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 17:41
    zip de zoup

    Tu touches un point sensible et mon amour fou des chevaux Line, j'ai eu souvent mal au coeur à Marrakech, devant ces chevaux qui restent des heures au soleil et qui sont toujours sur la brèche.

    Regarder si ils ne boitent pas, si ils n'ont pas de blessures  et si ils ne sont pas maigres surtout.

    Je me dis : y monter c'est aider le maître et contribuer à leur entretien, ne pas y monter c'est un peu plus de repos... Alors ?
    Merci de penser à eux... 

    18
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 10:23
    Marie

    Magnifiques animaux mais que je préfère voir dans les "pâtures" en effet!

    bises

    17
    Clo
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 10:19
    Clo

    Chez moi on les appelles "fayton" , càd phaëton tout simplement, et ce sont presque toujours les "gitans" qui le font.

    C'est vrai que j'ai de la peine pour ces pauvres bêtes.

    Bisous !

    16
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 07:37
    Bamilona

    Bonjour, nous sommes des passionnées de voyage et d'équitation et nous découvrons par votre blog (très agréable à lire en passant) une autre approche de celle-ci même si parfois elle est néfaste.

    Bravo pour les photos qui sont magnifiques, et je vais continuer à naviguer! :)

    15
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 07:01
    Muad' Dib

    Coucou Jacqueline, c'est vrai que cela ne doit pas être facile pour ces pauvres bêtes.

    Lors de mon voyage en janvier, j'étais loin d'imaginer tout cela mais le temps n'était pas le même dans la ville éternelle.

    Bises,

    14
    Mardi 27 Juillet 2010 à 23:10
    ♥ Trinity ♥

    J'ai effectivement vu l'article chez Barbara. C'est vrai qu'il y a un côté touristique à ces promenades en calèches, mais je suppose que nombreux sont ceux qui n'ont pas de scrupules à faire travailler ces braves chevaux dans de mauvaises conditions.

    Gros bisous pour toi

    Chiara

    13
    Mardi 27 Juillet 2010 à 22:41
    Chawki

    Bonsoir Jacqueline,

    Un ballet de calèches et de chevaux ! Oui, il faut effectivement ménager ces chevaux pour sauvegarder ce moyen de transport que je trouve très romantique.

    12
    Mardi 27 Juillet 2010 à 20:45
    AD-Mary44

    Oui, je comprends ; il y a quelques années, avec un couple d'amis, nous avons pris une calèche à Megève et nous avons été malheureuses, mon amie et moi, pendant tout le parcours ; nous aurions voulu descendre pour alléger le poids pour les chevaux. Nous nous sommes promis de ne plus nous laisser par la tentation.

    11
    Mardi 27 Juillet 2010 à 19:17
    Michel

    Un animal de peine qui doit rapporter coûte que coûte...et il y a pire...

    10
    Mardi 27 Juillet 2010 à 16:44
    Benissa

    2 articles bien complémentaires et "militants" pour éviter d'abuser des animaux. Je ne me souviens même pas d'avoir vu ces calèches à Rome! nous devions regarder ailleurs... 

    9
    Mardi 27 Juillet 2010 à 13:36
    canelle56

    J'espère que les règles sont bien respectées ..pauvre bêtes

    bises Jacqueline

    8
    Mardi 27 Juillet 2010 à 13:30
    sittelle

    C'est romantique mais les pauvres bêtes... à quand un syndicat ? je vais en parler à mon ch'val !  sérieusement, nous avons vu les chevaux de Bruges, en mai; ils ont l'air très très bien traités; mais on sait marcher, au Nord !!! bisous Jacqueline

    7
    Mardi 27 Juillet 2010 à 12:50
    Lechercheur de vos e

    M'étant promené dans les rues de certaines villes d'Italie durant les heures chaudes, je sais ce que cela fait. et pourtant je n'avais qu'un petit apn et un sac avec de l'eau fraîche.

      Beaucoup de villes s'équipent de ces calèches pour des balades dans les rues semi-piétonnes, et tu as raison de nous en expliquer les contraintes et obligations.

    6
    Mardi 27 Juillet 2010 à 12:17
    barbara

     Pensa che oggi mi sono svegliata con l'idea di fare quest articolo ... tu hai avuto la stessa idea, lo stesso giorno!!! Ha ragione Clo ... oggi è il giorno della la rivoluzione delle figlie di Roma a favore dei bei cavalli!!! Bacioni

    5
    Mardi 27 Juillet 2010 à 12:01
    nymphea

    je me demande si....sur la place en plein soleil ....ils sont mieux ..à attendre ...z'ai mis un truc mais ...toi pas concernée ...bisounasses ...

    4
    Mardi 27 Juillet 2010 à 11:48
    majic

    Jacqueline, Bonjour

    T'es pas en vacances, toi? Au fait au sujet de ton autre blog de cartes postales anciennes que je découvre, tu ne veux pas de celles de Bejaia, je pourrais essayer de t'en procurer.......

    3
    Mardi 27 Juillet 2010 à 11:14
    Clo de tahiti

    t'as raison, j'vais prendre mon scooter...ah oui c'est toi qui râles aussi après les scooters

    bon ben je vais me coucher...ah vi c'est l'heure

    gros bisous

    2
    Mardi 27 Juillet 2010 à 11:01
    Amaury

    Ils sont magnifiques, il serait dommage de les abîmer en effet, pauvres bêtes !

    1
    Mardi 27 Juillet 2010 à 10:54
    Mary

    Oui je comprends tu as bien raison ! les pauvres chevaux..je pense qu'il faut effectivement sensibiliser les touristes...merci à toi ! je vais rechercher mes anciennes cartes...dés que j'ai plus de temps je reviens sur ton nouveau site lol ! bises. Mary

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :