• Un monstre!

    Le sujet de la Communauté "Photographe du Dimanche" (de Poupinette ) est  aujourd'hui : "Monstres"

    Et voici ce monstre de Mérou qui m'étonna tant il était gros!!


    alger2009 620




    Le propriétaire du Restaurant (à Alger) eut la gentillesse de le sortir de derrière sa vitre pour en faire une exposition en vertical et en horizontal. Je n'eus pas le reflexe par contre de demander quel était son poids..A votre avis..une dizaine de kilos???


    alger2009 618

    alger2009 619

    Pour mes compatriotes, le restaurant se trouve rue Michelet, devant mon(ex) lycée Delacroix...

    « Juste pour rêverAïe ..un tag ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    38
    Afneye
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:39
    Afneye
    Belle pièce !
    Il est vrai que tant que la côte Algérienne ne devienne un gigantesque pavé de béton comme le nord de notre "mare nostrum", on pourra toujours pecher de belles pièces de MEROU. En France il est déja espèce protégée!
    37
    Michele
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:39
    Michele
    J'ai mangé ( il y a longtemps....)  un couscous au mérou en Tunisie : un délice , c'est un poisson excellent.
    Bises
    36
    Lundi 1er Février 2010 à 09:41
    Michel
    le mérou, un poisson très sympa...je n'en ai jamais mangé. Il me semble pas très gros ?
    35
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 23:01
    alphomega

    C'est un poisson pour famille nombreuse ou je ne m'y connais pas.

    Et pour la tranquillité (dans notre village) on peut dire que c'est vraiment tranquille. Le silence n'est rompu que par le chant des oiseaux et de temps en temps un tracteur qui passe et le facteur le matin.

    34
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 16:18
    vivi
    Quel monstre, et il etait servi à table ? à bientot
    33
    guy
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 11:56
    guy
    tu ma tié, jaja, 
    des rougeéééts de rooooche!
    ay momon!
    jaja, là bas en Calédonie, tout est bobobo,
    tout est bonbon, sauf les soles et les rougets, hé, 
    une race bizarre au ventre plein de vase
    dégueulasse
    mais les poissons perroquets en salade tahitienne....
    popopopo est fort!
    peux te donner la recette,
    si tu es sage
    au citron vert 
    mais c'est afreudi'ziaque, 
    attends un peu, en france,
    daurade et sardine!
    http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/02/01/3869549.html
     
    32
    Mardi 19 Janvier 2010 à 22:15
    cathdragon
    impressionnant ! bises cath
    31
    Mardi 19 Janvier 2010 à 21:31
    rose bleu
    un mostre de poisson    bonne soiree
    30
    Mardi 19 Janvier 2010 à 21:05
    TRINITY
    Oui j'en ai mangé grillé avec un filet d'huile d'olive et du citron un régal !!!!!
    Baci della sera
    Chiara
    29
    Mardi 19 Janvier 2010 à 19:03
    Armide
    Je dirais bien une bonne dizaine de kilos. Il est vraiment impressionnant.
    J'ai failli défaillir en visitant l'usine à thon de Tokyo ; de monstrueuses carcasses sanguinolantes...
    28
    Mardi 19 Janvier 2010 à 19:03
    Armide
    Je dirais bien une bonne dizaine de kilos. Il est vraiment impressionnant.
    J'ai failli défaillir en visitant l'usine à thon de Tokyo ; de monstrueuses carcasses sanguinolantes...
    27
    Mardi 19 Janvier 2010 à 17:52
    arioul
    Je dirais douze (tnache) et tu peux me croire, je n'y connais rien.
    26
    Lundi 18 Janvier 2010 à 22:38
    taolechat
    tao dédaigne royalement le poisson, excepté les anchois frais et nettoyés ,^^
    25
    Lundi 18 Janvier 2010 à 21:23
    Annick
    un très beau mérou!
    quels filets en perspective!
    pour le poids,je ne vois pas...
    bisous.
    24
    Lundi 18 Janvier 2010 à 20:16
    martine
    J'ai vu Jojo et j'y retournerais !
    23
    Lundi 18 Janvier 2010 à 12:58
    Flo de Sendai
    OVER continue a faire des siennes on dirait....
    le commentaire precedent a ete ecrit par moi, Flo de Sendai !
    Pourquoi le nom est-il different ??? Ah Over.....

    Flo.
    http://corgiflore.blogspot.com/
    22
    Lundi 18 Janvier 2010 à 12:56
    Flo de Sendai
    Quel beau poisson !
    Je ne crois pas avoir deja mange du merou......

    Bon lundi Jacqueline !
    21
    Lundi 18 Janvier 2010 à 08:01
    Chawki
    Bonjour Jacqueline,

    Il est sifficile d'accéder chez vous la nuit, il faut attendre le matin.

    Ce restaurant m'est beaucoup familier. En fait, c'est un bar restaurant. Je m'y attablais tous les jours à la terrasse : c'était mon lieu de rendez-vous. Et le week-end, mes copains et moi on s'offrait un gueleton dans la salle de restaurant en entrant à droite. Que de souvenirs à  « La Brasserie des Facultés».

    Quand au mérou, c'est une autre histoire, cela me rappelle mes parties de chasses sous marine à Bougie. Le mérou ouvre juste sa gueule pour faire peur à l'entrée de sa tanière.

    Merci pour cette escapade dans le temps.
    20
    Lundi 18 Janvier 2010 à 06:18
    françoise
    Je n'ai pas trop d'idée pour le poids, mais je pense qu'il doit les dépasser les 10 kgs...
    bises
    françoise
    19
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:46
    iris
    incroyable il est enorme !
    peut etre plus que 10 kgs non ?
    ca se mange ????
    bizz / iris
    18
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:36
    Charlotte
    enorme !!! un vrai monstre marin ! bises
    17
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 21:12
    Ramu
    Poveriiiino!Il était si beau!Enfin..Baci e buona notte.
    16
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 19:11
    martine
    Quelle horreur, on a assassiné Jojo le Mérou !
    http://www.youtube.com/watch?v=mKXliEjUrBs
    15
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 18:14
    Dany
    Il est superbe!!! De quoi se nourrir en tous les cas. bisous
    Dany 
    14
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 18:11
    taolechat
    oh le pauvre ! il etait magnifique et sous l'eau , certainement encore plus beau
     
    13
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 17:54
    vita
    Il n'a pas dû tenir ds ton assiette.
    As-tu lu le livre de Y. Khadra "Ce que le jour doit à la nuit", une chronique oranaise. Bises   VITA
    12
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 15:36
    perfecta
    Il y a de quoi en nourrir des estomacs
    11
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 15:15
    TRINITY
    Belle bête et en plus c'est vachement bon !!!!
    Baci per un buon pomeriggio !
    Chiara
    10
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 13:45
    margareth
    Aucune idée du poids... Mais il doit y avoir de quoi rassasier quelques convives !
    9
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 13:04
    Georges Levy
    C'est certainement le fils du Mérou que j'ai recontré dans l'eau limpide et salée de
    la plage de Miramar près d'Alger. J'avais 15 ans, un masque, un schnorkel et des palmes, et j'étais intrépide. J'ai eu la chance de voir sortir d'entre les rochers sous-marins, un énorme Mérou (agrandi par la couche d'eau), qui passa en me regardant curieusement et disparut dans les algues.Cet endroit était peuplé de bancs de Sarres rayés, que je n'effrayais pas. Un paradis silencieux. Le Mérou vit très longtemps et il est dommage qu'il soit la proie de l'homme.
    8
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 12:44
    Yvett
    Pauvre petit mérou, pas de chance pour lui! SAuf qu'il a eu les honneurs de la vitrine. Bon dimanche Jacqueline,   Yvette
    7
    Clo
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 12:37
    Clo
    Coucou Jacqueline :)
    A mon avis, cette petite bébête fait dans les 12kg, facilement.
    Petite question :
    Il faut un four sur mesure pour le faire cuire ?
    Bisous du dimanche
    6
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 11:36
    Claudine
    faut le four qui va avec la taille
    bisous
    5
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 11:18
    canelle56
    oupsss , un monstre c'est vrai....Bises
    4
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 10:22
    natacha
    Salut dame Jacqueline !

    Une petite question ? Tu l'as mangé le monstre ? Bisous
    3
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 10:21
    Marie
    en effet, belle bête : c'est bon ? dans l'assiette ?
    bon appétit, ici ce sera côte de boeuf, frites...
    bises ensoleillées
    2
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 09:21
    Amaury
    Effectivement, belle bête. Vite à table !! Euh non finalement on va le laisser derrière sa vitre.
    1
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 08:52
    Muad 85
    Coucou Jacqueline,
    C'est une belle pièce, c'est certain !
    Gros bisous du dimanche,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :