-
Le bleu...
de Nicki de Saint Phalle!.
J'ai visité le Jardin des Tarots, à une centaine de kilomètres de Rome et j'en suis revenue toute ébaubie!! Aucune photo ne peut rendre la symphonie de couleurs et de lumières que ces œuvres transmettent.
Je vais quand même essayer de vous montrer (en plusieurs articles!) ce que cette artiste a créé en presque 30 années de travail et qui, après sa disparition, est aujourd'hui entretenu par une Fondation qui porte son nom.
Je commence par le bleu du bassin autour de la carte "La Roue de la fortune" (ici)
Ici la technique des des faïences en céramique patiemment collées une après l'autre
Tags : roue, bleu, lumieres, couleurs, symphonie
-
Commentaires
22Carole BouchardSamedi 17 Septembre 2011 à 16:41Vraiment splendide et combien de temps et de patience pour faire cette oeuvre; comme tout artiste passionné. Elle était avant son temps comme certains.
Moi qui adore le bleu, quoique plus classique. Je trouve ça BEAU et je crois comprendre
pourquoi tu ne peux pas rendre toute cette oeuvre en une seule photo puis toutes les variantes du bleu...j'ai hâte à la suite... XX Jacqueline, Carole
Comment ne pas étre impréssionné, c est une incroyable symphonnie des couleurs, elle y a habité et j ai aussi admiré sa maison ou tout avait été si bien pensé; dans son testament il semble qu elle ait manifesté le désir que son oeuvre ne soit pas continuée. Dommage il manque quelques céramiques.
Bonne soirée
Latil
bon, je n' aime pas du tout, et en plus tu vas faire plusieurs articles !
rassure toi, je me console avec la musique !
bonne journée, bises
que du bleu...
Hier fut une journée avec un soleil de plomb, nous ne sommes pas resté longtemps à la kermesse
je te souhaite un excellent début de semaineMagnifique! je ne connaissais pas cette oeuvre de Niki. Merci beaucoup pour cet article, j'ai hâte de voir la suite
Sì, sì hai ragione: molto bello, molto "Gaudiano" ... molto blu che va bene con il fondo ... insomma: perfetto!!! Buona serata mia cara bisous,bisous
Les mosaïques sont en effet de la même veine que celles de Gaudi à Barcelone. C'est très original et ce bleu! m'étonne pas que tu aies flashé!
J'avais réalisé un article sur NIKI DE ST PHALLE et j'avais parlé de ce jardin des Tarots qui me paraît une PETITE MERVEILLE.
MERCI POUR TON AMITIE QUI M'EST PRECIEUSE
JE T'EMBRASSE
J'adore ! Incroyablement un certain air de Gaudi ... ce qui ne gâche rien. J'attends la suite avec impatience !
Me voilà moi aussi émerveillée comme un enfant devant un jouet, devant cette oeuvre d'art qui joue avec l'eau et la lumière.
Ajouter un commentaire
Je pense que la visite valait le détour
http://maisondeliza.over-blog.fr